acheter une psp ou ds

Discussion dans 'PSP/Vita' créé par smiley, 7 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    smiley Touriste
    salut


    j aimerai acheter une console portable, mais la quellle ? psp ou ds

    merci
    smiley, 7 Octobre 2006
    #1
  2. Offline
    real007 Dad of Twins
    psp est mieux je pense mais tu fais encore ce que tu as envie :shut:
    real007, 7 Octobre 2006
    #2
  3. Offline
    Berserker Oz Elite
    Baohhh ... ca depends vraiment de ce que tu recherches ... PSP si tu cherches la technologie ... DS si tu cherches le coté funny des jeux :p

    Les 2 sont crackables donc les 2 ont leurs avantages / défauts :)

    Perso j'ai pris une psp, a quand la DS ?:p
    Berserker Oz, 7 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Le mieux c'est que t'essaye les deux pour te faire ta propre opinion, parce que des débats DS/PSP t'en tireras rien. Puis t'as quand même pas envie de te rendre compte d'un mauvais choix qu'une fois la console acquise quand même. ;)
    Gs5150, 8 Octobre 2006
    #4
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et pourquoi pas les 2 ? J ai actuellement les 2. Elles ont leur avantage et inconvénients. La PSP est la meilleure point de vue technologie. C est vraiment du niveau de la PS2. Mais elle est assez grosse et l'écran est fragile donc je l'utilise à la maison principalement. La DS soyons clair, la 3D est moche dessus mais la D2 est bien rendue et les jeux au stylet sont fun. Par rapport à la PSP, elle est robuste. C est la DS que je prends dans de longs voyages où je risquerais d'abimer la PSP (ds dans la poche et bonne autonomie) Et comme dit plus haut, les 2 sont flashables pour les homebrews
    Arnpsyke, 8 Octobre 2006
    #5
  6. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    et puis y'a plein de criteres qui entrent en compte.

    tes gouts en matiere de jeux video deja? aimes tu les persos nintendo ou préfere tu les jeux séverement burnés de la playstation lol?

    moi j'vais te dire, j'avais acheté une psp lors de la sortie européenne, comme j'avais deja une playstation 2, j'ai revendu ma psp 3 mois plus tard, car les jeux n'etaient que des remakes pas très intéressant... j'ai plus joué à virtua tennis et lumines en wifi qu'autre choses.

    Maintenant, j'ai une DS Lite et j'adore :p Mario Kart sur le net (sauf quand y'a des cheateurs) est super, le jeu en wifi cartonne, le dernier mario est une perle... là j'viens de finir princess peach qui était plutot sympa aussi.

    Mais pour les deux, je dirais qu'il y'a quand meme un manque de gros titres qui dégomment.
    Stoney, 8 Octobre 2006
    #6
  7. Offline
    Berserker Oz Elite
    En effet lol il y a plein de criteres qui rentrent en compte :)

    Perso c'est le futur GPS qui m'a accroché pas mal dans la PSP :)

    donc c'est pour cette raison que j'en ai acheté une, sinon les jeux sont pas mauvais, mais faut choisir ... PS2 ou PSP :) perso c'etait PSP :), meme jeux, et tu peux jouer avec un peu n'importe ou, les homebrews sont vraiment pas mal, (tu peux meme lire les pdf dessus :p nickel pour l'unif ca :p)


    Donc voila, + 1 psp , +1 ds :p c'est un choix difficile, pourquoi pas les 2 ? :)
    Berserker Oz, 8 Octobre 2006
    #7
  8. Offline
    mr lmao Touriste
    c'est mieux d'acheter une PSP en giga pack?

    ou d'acheter une 1.5 ?
    mr lmao, 18 Octobre 2006
    #8
  9. Offline
    p0ire ManCity Fan
    sans hesitation : PSP :-D ;)
    p0ire, 18 Octobre 2006
    #9
  10. Offline
    glandu444 ex membre
    Acheter une PSP, c'est se préparer à une sacrée déception niveau software: malgré un grand choix de titres, cette machine manque encore de très grands titres inédits qui sont d'ailleurs en partie en chemin. (Un Silent Hill, un Metal Gear Solid, le tout en exclusif).
    Le reste de sa ludothèque est constituée de remakes parfois magnifiques, parfois nuls, mais jamais inédits. Seulement, faut-il tenter d'émuler un gameplay domotique dans ses périgrinations de poche?! Si oui, cela mérite-t-il d'être fait au détriment de pas mal de confort? (Autonomie, ergonomie du stick, etc.).

    Acheter une DS, après avoir envisagé la portable de Sony ce n'est que se préparer à une forme de déception hardware: une machine proche de la N64 ne fera pas d'aussi beaux titres qu'une architecture proche de la PS2.
    Mais par contre, sur le plan software, c'est catalytique mais fort intéressant. Il est par exemple impossible actuellement de trouver un bon jeu de foot, de tennis ou même de caisse. (Enfin, à part Mario Kart et peut-être le futur PES prévu sur DS).
    Par contre, le seul FPS de la machine écrase tout le reste de la production du type sur portables, pour donner une idée du type de disparités dont cette console se pare.
    Bref, si l'enjeu est de jouer à de vrais jeux inédits et portables digne de la tradition des jeux GameBoy et profitant d'une avancée sensible de méthodes de contrôle: c'est une DS dont à besoin.
    Si on préfère imiter, avec ou sans succès, l'expérience que distille un jeu PS2: c'est sur PSP que ça se passe.
    glandu444, 18 Octobre 2006
    #10
  11. Offline
    Okin Studio One
    Personnelement j'ai eu a faire se choix il y a peu, j'ai opté pour la DS lite et franchement je ne suis pas déçu. Bon pour commencé c'est sur que si se que tu recherche se sont des jeux full 3D de course, de baston avec un gameplay habituel laisse tombé la DS. Maintenant elle a aussi ces avantages des jeux fun, drôles, instructif ou encore étonnant avec pour certain une tres bonne gestion des capacité tactile de la console. Une bonne autonomie, des ecrans tres bien eclairés (depui la lite), un joli design et le tout bien robuste, pas comme la PSP d'apres se que j'ai pu entendre (jamais eu l'occasion de tester sa robustesse :p). La PSP a l'avantage d'offrir pas mal de fonction en plus que la DS, lecteur mp3,lecteur UMD,... maintenant le tout est de savoir si tu compte les utilisés (perso avoir la psp dans ma poche pour ecouté mes mp3:pfiou: jprefere avoir mon tit lecteur qui prend pas de place). Enfin je pense qu'iln'y a pas de meilleur le tout est de savoir celle qui te tente le plus compare leurs ludothèque et leurs fonction et fait un choix :-D

    Enfin voila un tit lien ou le sujet a deja ete traité
    Okin, 18 Octobre 2006
    #11
  12. Offline
    aRok Abrax*s
    Un résumé parfait.

    Perso, j'ai opté pour la DS après avoir longement hésité et je suis plus qu'heureux d'avoir fait ce choix - surtout après de nombreux tests de la PSP :)

    C'était aussi une question de budget (ça peut entrer en ligne de compte si t'es juste côté sousous).
    aRok, 18 Octobre 2006
    #12
  13. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    J'ai eu une PSP et une DS ....

    Et j'ai vendu la DS apres 4 semaines ....

    La PSP je l'ai maintenant depuis 5 mois :love:
    B.Root, 18 Octobre 2006
    #13
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j adore la DS mais dire que les titres PSP sont nuls, je dis ca ne va pas. Je remarque que les titres vraiments bien sur DS se comptent sur les doigts de la main et le nombre de daubes infames dépassent le nombre de daubes sur PSP . Pourquoi ? quasi tous les titres 3D sont nuls sur DS. DS=est faite pour les petits jeux funs en 2D. Quand elle est utilisée à cette fin (2D, jeux au stylet originaux) alors la DS surclasse la PSP mais pour le reste la PSP est supérieure. Mais encore une fois, je trouve qu'acheter les 2 est l'idéal.
    Arnpsyke, 18 Octobre 2006
    #14
  15. Offline
    Fx07s ex membre
    C'est klr que proportionnellement au nombre de jeux qui sorte tu as tout a fai raison, je suis d'accord avec toi.

    Chacune des consoles comme c'est deja dit mille et une fois sur gamerz ou meme sur autre forum :pfrt: à c'est avantages et c'est inconvénients,

    ...la psp est classe, mes l'écran a plus de chance d'etre griffer que celui de la ds
    ...niveau graphique la ds est moin perfo que la psp
    ...pour le fun le stylet de la ds aporte un plus pour certains jeux que la psp n'a pas
    ...sur la psp ya GTA... sur la DS ya mario etc etc ;-D :p
    Fx07s, 19 Octobre 2006
    #15
  16. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    PSP j'ai ete decu moi, c'est pour ca que je la vend d'ailleurs,

    Autant y'a mass truc interesant hein, divx and co,

    MAIS sur cette console je m'emmerde, rien a dir,e y'a des beaux jeux etc, mais elle m'ennuie cette console,

    Sur DS pas le temps de s'emmerder ! Surtout qd tu joues avec 4 gars ki sont a tes coter, ca permet de train le lamzage !
    sANCHEZ_-, 19 Octobre 2006
    #16
  17. Offline
    mr lmao Touriste
    avec une PSP "crackée" on peux utiliser tout les atouts? ou bien sa reste bloqué ou bien il demande de faire une mise a jour?

    j'ai eu une PSP "crackée" dans le passé mais pour certaine chose fallais faire une mise a jour.

    donc vaux mieux acheter ac la derniere mise a jour?

    et j'ai entendu/vu qu'ils allaient sortir une nouvelle PSP ?
    ou c'est juste une rumeure? :p

    merci'
    mr lmao, 20 Octobre 2006
    #17
  18. Offline
    glandu444 ex membre
    Dans l'ordre: non, oui, oui, c'est à l'état de rumeur mais quand cela semble de moins en moins impossible à voir la politique actuelle de Sony.
    glandu444, 20 Octobre 2006
    #18
  19. Offline
    mr lmao Touriste
    merci beacoup!

    alors je vais me laissez tenter par le giga pack' (':
    mr lmao, 20 Octobre 2006
    #19
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    hein? on peut tout faire avec une psp 1.5 et devhook... enfin tout ce qu'on peut faire jusqu' au firmeware 2.71 et aucun jeu pour l'instant ne nécessite d'upgrade supérieur...


    Enfin, j'me suis acheté une psp surtout pour jouer aux ému, écouter de la zic et pour matter des film (ça revient mon cher qu'un pc portable), c'est clair qu'il y a pas des masses de jeux super (puis pourquoi se faire chier a jouer a gta lc quand on a san andreas à la maison?), mais bon, vu que j'n ai pas de ps2, ça reste sympa de pouvoir se faire un ptit tekken :-D

    Un autre point important, l'autonomie est pas super, si tu va quelque part t'es obliger de prendre le chargeur avec...
    cyriak, 20 Octobre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.