Acrochage + delit de fuite

Discussion dans 'Auto, moto' créé par jafou-jr, 19 Mai 2012.

  1. Offline
    jafou-jr Touriste
    Et aussi ils sont descendu pour remettre la moto sur le pied et il sont partis
    jafou-jr, 19 Mai 2012
    #21
  2. Offline
    koraz Tiède
    Ah la caméra joue beaucoup. Mais je suis certain que c'est un vice de procédure.
    koraz, 19 Mai 2012
    #22
  3. Offline
    gremik Fanatique
    Pour expliquer et donner une bonne idée de la chose, il m'est arrivé +- la même expérience, à part que dans mon cas j'étais le coupable et non la victime. C'est honteux je sais mais dans mon cas, j'avais en sortant d'une place de parking légérement touché une autre voiture et je m'étais dis qu'il ne devait rien y avoir et je suis parti sans rien faire (j'aurais du évidemment).

    Il y avait des témoins et ceux-ci ont relevé ma plaque.

    Le lendemain matin, la police est venue à mon domicile pour me signaler la chose et me demander si j'étais bien à tel endroit la veille. Là où cela pourrait varier c'est que moi j'ai assumé et confirmé que c'était bien moi et j'ai expliqué ma version. Alors on m'apprend que je suis coupable de délit de fuite et que c'est pour cela que je vais être jugé.

    Pour le coté dédommagement, mon assurance a été avertie et a du payer les répa de l'autre (qui je pense surpassé ce que j'avais causé).

    Coté justice, presque un an après, je dois passer au tribunal pour délit de fuite et j'apprend par mon avocat la version des témoins. Ceux ci avaient exagéré les faits en racontant que j'avais touché à plusieurs reprises la voiture avec mon attache remorque (que je n'avais pas d'ailleurs), et que j'avais insulté et menacé le témoin qui essayé de m'arrêter (ce qui était faux car j'avais tout simplement quitté les lieux sans m'arrêter). Dégouté par cela, je tente d'expliquer à mon avocat que ce n'étais pas possible, blabla (mais tjs en reconnaissant les faits). Il m'a clairement dis de ne pas me présenter au tribunal, d'accepter cette version et de le laisser faire car dans le cas contraire les témoins seraient confrontés au tribunal (et ils ne vont jamais avouer avoir menti devant tt le monde) et donc se sera pire pour moi car la version des témoins est tjs la bonne (pourquoi ils mentiraient se dirait le juge).

    Voilà, donc j'ai du accepter et ne pas l'ouvrir et attendre le jugement (les soit disant insultes n'ont pas aggravés mon cas cependant) et j'ai eu un retrait de permis de 15 jours (au départ 45 mais rabaissé par l'avocat) avec une période de 2 ans de sursis + pas loin de 600€ d'amende.

    Voilà, dsl de la tartine mais comme ça vous avez un exemple concret de la situation. J'étais en tort c'est clair mais je me suis fais entuber par des témoins malhonnêtes qui ont cru bon d'aggraver mon cas pour j'imagine se venger de tout les autres personnes impunies :)
    gremik, 19 Mai 2012
    #23
  4. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Chaud :/
    Pas de bol, c'est un peu deg quand même...
    Ok le délit de fuite c'est pas cool cool :/ mais bon... Voilà, tu nies pas... :/

    Enfin soit...
    xayz, 20 Mai 2012
    #24
  5. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Et quand tu sors de ta voiture et que tu t'arrêtes, t'es toujours en délit de fuite? Faut juste laisser un papier quoi? Imaginons j'suis au milieu d'un large parking, rien autour, j'ai rien pour noter dans ma bagnole XD ?
    xayz, 20 Mai 2012
    #25
  6. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Quand c'est comme ça, tu t'arrêtes, tu prends un bout de papier et tu écrit :

    "Je fais semblant de vous laisser mes coordonnées car je viens d'emboutir votre véhicule et on me surveille. Désolé ! "
    DeflaMental, 20 Mai 2012
    #26
  7. Offline
    bTs- Elite
    Moi ça me dégoute ce genre d'histoire similairement j'ai eu le même cas mais comme je dirai pour ça ils ont du temps à perdre ! et ce faire de l'argent facile
    bTs-, 20 Mai 2012
    #27
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Oui et non...

    Faut savoir que les garagistes et les experts sont "de meches". Un garagiste aura TOUJOURS intéret a ce que l'expert gonfle un peu la note: si le garagiste peut demander 1000 euros a l'assurance, alors que ca lui coute réellement 700 euros, bah il est content.

    Si l'expert est sympa, le garagiste le sera aussi: réparations diverses gratuitement, invitations a des évènements de la marque, etc. Bref, du "donnant-donnant".

    En revanche, je doute que les assurances payent les frais de réparations sans que la réparation soit faite. A ma connaissance, on fait ca que dans le cas de pertes totales..
    Skarbone, 20 Mai 2012
    #28
  9. Offline
    Placebo Bloups fan

    Sisi, on peut.

    Il suffit a l’expert de voir la voiture pour qu'il estime le montant des réparations.
    Et l'assurance fait le paiement sur le compte de l'assurer.
    Placebo, 20 Mai 2012
    #29
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ué, bah chez ethias en tout cas ils remboursaient la note du garage (que tu devais donc avancer) et rien de plus...
    Skarbone, 20 Mai 2012
    #30
  11. Offline
    gremik Fanatique
    Pour bien faire du doit dans ce cas (et pour éviter tt problème) appeler la police pour faire constater les dégats etc et eux s'occupent de prévenir le proprio du véhicule. Comme ça, ça évite les faux témoignages (exagération des dégats) et tu n'es plus en délit de fuite vu que tu as prévenu.

    Maintenant si tu n'a rien pour noter, pas de gsm et une trop petite mémoire pour retenir la plaque du gars ben c'est pas de bol pour lui :dead:
    gremik, 20 Mai 2012
    #31
  12. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Il faut faire un devis, et porter plainte.
    La personne devra te rembourser le devis+frais du devis, et tu revends la moto.
    Thibz, 20 Mai 2012
    #32
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    lol .
    Skarbone, 20 Mai 2012
    #33
  14. Offline
    jafou-jr Touriste
    et cela va pendre combien de temps a votre avis ?
    jafou-jr, 20 Mai 2012
    #34
  15. Offline
    KanarWc En sursis
    Moi j'ai eu le coup aussi, au nouvel an un vieux recule dans ma voiture et se barre, pas de chance il y avait un témoin.

    Je suis allé à la police le lendemain avec le numéro de plaque et le modèle (sans le témoin), ils lui ont téléphoné, il est venu, constat, dans la semaine ma voiture était réparée.
    J'ai eu de la chance le mec était encore saoul et il a confirmé qu'il avait touché mais qu'il pensait n'avoir fait aucun dégât.

    Faut pas chercher plus loin, si t'es dans ton droit et qu'il y a un témoin, son assurance marchera et tu seras dédommagé.
    KanarWc, 20 Mai 2012
    #35
  16. Offline
    jafou-jr Touriste
    Comme par hasard il a nié , les vidéos seront donner demain à la police
    Y'en a qui prennent les gens pour des cons !!!!!!!!!:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]:[]
    jafou-jr, 21 Mai 2012
    #36
  17. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Mhh tu t'es fait entuber je suis chez Ethias j'ai eu un accident de moto on m'a versé le montent des réparation sur mon compte et j'ai fais réparer ce que je voulais.
    koubiak, 23 Mai 2012
    #37
  18. Offline
    Ocmas Elite
    En cas de paiement en RC (pas en omnium, ils ne sont pas obligés), tu peux recevoir l'argent sans devoir faire réparer, suffit de demander.

    Pour info, les experts sont en général de mèche avec les assureurs, pas avec les garagistes. Si les assureurs se passent d'un expert parce que les coûts sont plus élevés qu'avec un autre expert, ça peut être la faillite pour lui. Ils ont plutôt intérêt à voir les réparations à la baisse et pas à la hausse.
    Ocmas, 25 Mai 2012
    #38
  19. Offline
    jafou-jr Touriste
    le garagiste a établit le devis à 1400 € selon lui il ne proposeront pas de faire les reprations mais je verrai cette semaine avec l'assurance
    jafou-jr, 26 Mai 2012
    #39
  20. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    au pire, tu prends la somme, comme le disent certains (et si c'est possible) puis tu revends ta moto endommagée dans un http://www.eurojamsmoto.be/ garage de ce genre-là. je sais pas comment ça fonctionne pour le rachat (le prix qu'ils te proposeront) mais ça coûte rien de leur demander... évidemment, ici, j'ai pris le premier lien qui venait, Liège de Namur, ça fait un peu loin pour une moto endommagée... mais google est là pour ça hein :D
    axel91, 27 Mai 2012
    #40