Activision Blizzard rachète... Candy Crush

gwen

Sitegeek.fr
on avait dit la même chose de what's app, et finalement c'est le meilleur placement financier jamais réalisé je pense :D
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
C'est pas faux non plus.
 

Sig le Troll

Vî Troll
What's app, c'est différent, ce n'est pas un jeu. Ici, il y a très peu d'exemples (voir aucun dont je peux me rappeler actuellement) dans l'industrie du jeu vidéo où ce genre d'achat a bien fonctionné.

En grande majorité, une grosse boîte sort des millions pour acheter un produit qui est en fait en fin de vie et qq années plus tard ça ne vaut pas tripette.

King a p-e duré plus longtemps que d'autres, mais on dit aussi qu'ils n'ont pas sorti de deuxième gros succès, qu'ils ont déjà entamé la pente descendante. Alors, oui, on achète une expertise, de l'expérience dans le milieu, des plateformes qui sont déjà en place ... mais c'est le prochain produit à succès "qu'il faut viser", pas une rente sur un vieux produit en fin de vie.
 

tqz_

Elite
cool un candy crush avec les graphismes et les personnages de wow. CA permettra peut être de débloquer des portraits pour hots et des dessous de carte pour hearthstone.... trop bien.....



:baille::baille::baille::baille:
 

THiBOo

Elite
Candy crush c'est surtout l'algorithme derrière qui est acheté, leur algo pour pousser les gens à acheter des crédits et qui adapté la difficulté du jeu en fonction des aptitudes du joueur
 

Havane

Funky fresh Masta
Je crois aussi que blizzard achète ainsi une base client de gens qui ont déjà l'appli, sans forcément être des joueurs acharnés. Ainsi ils pourront accéder à un public (les "gamers" sur mobile) qui constitue à présent la plus grande part des joueurs dans le monde (et oui ça fait mal) et auquel ils n'avaient pas accès avant.

Je pense qu'ils vont développer des jeux de leur cru et les promouvoir via l'appli candy crush et apparentés. On voit bien qu'ils tentent de rentrer sur le support tablette/GSM avec Heartstone mais au final les gens qui y jouent sont essentiellement des clients Blizzard par ailleurs.
 

Havane

Funky fresh Masta
Et comme di THiBOo, y'a aussi un algorithme assez balèze derrière qui doit être transposable à leur jeux à eux d'une certaine manière.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Je pense a contrario que le gaming mobile F2P est une bulle qui va péter incessamment-sous-peu. Je constate que la vaste majorité des jeux mobiles sont financés par de la pub, souvent assez intrusive d'ailleurs, et que les annonceurs sont essentiellement d'autres jeux mobiles.

En gros ca marche en vase clos ; bidule a un jeu qui marche car machin est prêt a payer de la pub dans bidule pour que les joueurs de bidule voient le jeu machin, et ces futurs joueurs de machin verront dans la pub pour bazar

En gros personne n'a d'argent et vit sur les investissements des derniers entrés; en pyramide. Tant que des gens rentrent, ca fonctionne. C'est essentiellement une pyramide de ponzi sur de la pub.

Il faudrait faire la part des revenus entre l'argent cash qui rentre via ingame et l'argent par F2P moyennant pub pour savoir a quel point tout ca risque de s'effondrer, mais je serais pas surpris d'un rapport 20-80.

Le business model d'un "rockstar" avec des millions de gens qui payent fort et cher pour un jeu qu'ils désirent me parait infiniment plus sain.
 

Ugo

Drink or Die
Un season pass Candy Crush :love:
 

Tarouk

Homo Sapions
mais je serais pas surpris d'un rapport 20-80.
Pardon pour le HS, mais le coup de la proportion de 80/20, ça me rappelle de bons souvenirs^^

Sans connaître les tenants et aboutissants, c'est complexe de prédire la suite des événements.

King a revendu parce que ça sentait le sapin sans nouvelle app' pour tirer le groupe vers le haut ou bien c'est un rachat un peu bourrin à coup de biftons et qu'on refuse difficilement 6 milliards?

Si ça se trouve, le successeur de Candy Crush est en fin de développement (hum, je n'y crois pas trop mais bon).
Je l'espère parce que même si l'intérêt est énorme d'avoir une bdd de 500 millions de clients potentiels en plus d'un algorithme intéressant, 6 milliards, ça peut faire du dégât en cas de plantage de la franchise.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Havane, il ne faut pas confondre Blizzard (le dév) avec Activision-Blizzard. Je pense que c'est plus un mouvement au niveau de l'éditeur Activision.

Sebulba, c'est ce que j'essayais d'exprimer. Ces "studios" font un bon petit jeu, ça marche, puis les gens passent au suivant et le studio se casse la gueule. C'est un public très volatile (bcp plus que le jeu classique sur PC et console), qui suit les effets de modes et les nouveaux produits.

Tarouk je pense surtout qu'une offre de 6 milliards ne se refuse pas quand tu sais que tu es "au sommet" de ta gloire.
Je trouve que le prix est surestimé et de loin, et quand cette "bulle" jeux mobiles va éclater/se dégonfler, ça va faire mal.
 
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Les réactions: Jereck
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Sincèrement le business model "pub mobile" ne tient que par une chose : l'absence d'adblock in-app "facile". Le jour ou ca change, patatras.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Bin, il y a aussi le fameux 1 à 20% de personnes qui passent à la caisse, selon les modèles F2P. Ca rapporte bien plus qu'on ne le croit quand c'est bien fait, juste assez pour donner envie de payer, mais pas trop pour ne pas dégoûter les gens.

Mais bon, le jeu sur mobile est un milieu très compétitif, il y a bcp d'offre et on n'est pas à l'abri de qq'un arrivant avec une meilleure recette que la sienne.
 
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