[Actu] Agression rac. en Espagne.

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 27 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartdude Touriste
    J'ai très bien compris, il aurait suffit que tu lises la suite de mon post. Ensuite je vois pas d'où te viens cette idée que si le metro n'était pas sur, personne ne le prendrait... les gens ne s'entassent pas dans le metro ou les transports en commun par plaisir à priori, et s'ils avaient une réelle possibilité de faire autrement, je pense que la plupart s'en passeraient...
    Bartdude, 29 Octobre 2007
    #61
  2. Offline
    Ultrium Touriste
    Ok stop doucement cool mec... Je me répéte, je parlais en fonction de la situation suivante : agression dans le metro non stop et partout (comme Sharbone essaye de nous faire croire) --> ce qui veut dire que tu es sur de te faire agresser tous les jours... Si c'était le cas personne ne prendra le métro ! (quoi que toi ??)
    Ultrium, 29 Octobre 2007
    #62
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    Je suis très calme. J'argumente et je te réponds que je t'ai très bien compris. (en fait j'ai horreur qu'on me dise que je n'ai pas compris quand ce n'est manifestement pas ca le problème)

    Je réagissais simplement à ton "faut pas s'affoler", en disant qu'effectivement il ne fallait pas, et ne pas non plus tomber dans l'alarmisme en disant que ca arrive tous les jours (bien que Skarbone en est peut-être justement témoin tous les jours...qui sait ?), mais que ca vallait quand-même la peine d'y prêter attention, avant que ca devienne banal. Déjà que les gens détournent le regard, si en plus ils n'y font même plus attention...

    Bon maintenant, c'est une agression particulièrement violente et gratuite, c'est pas non plus le fléau du siècle, ni ici ni j'imagine en espagne, on est d'accord ;)
    Bartdude, 29 Octobre 2007
    #63
  4. Offline
    Ultrium Touriste
    ok man :cool: no problémo, mon "faut pas s'affoler" ne voulait absolument pas dire que tout baigne ds nos réseaux de transport et qu'ils n'y a aucune prévention... à faire mais plûtot qu'on a pas atteint (pas encore) un taux de criminalité au point ou les usagés viendront armé pour prendre le bus... Maintenant reste plus qu'a voir qu'est ce que les autorités sont prete à faire pour garantire une sécuritée dans les transports... Un agent armé jusqu'au dent par wagon de metro/bus ? ca m'étonnerait bien... Ils comptent peut-être sur les autres voyageurs pour TJS intervenir ? faut pas rêver...
    Ultrium, 29 Octobre 2007
    #64
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    C'est sur, faut pas rêver et surtout c'est pas le rôle des voyageurs... mais un peu plus de solidarité ne ferait pas de mal cependant, si on ne veut pas arriver justement à l'extrême que tu cites.
    Bartdude, 29 Octobre 2007
    #65
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Gregurion, l Espagne est un pays aussi où tu vas refuser d'aller et déconseiller aux gens de s y rendre ?
    Arnpsyke, 29 Octobre 2007
    #66
  7. Offline
    Zaene *
    Trés loin de moi d'excuser ni meme de tolérer la passivité des spectateurs, ici ou de maniére plus générale mais pour avoir moi-meme vecu une mesaventure dans ce genre de situation et je peux vous dire qu'il faut quand meme être extremement prudent quand on "réagit"

    Voila ma petite aventure :

    Un aprés midi a Liége, je traverse la place st Lambert vers l'opéra, a l'epoque il y avait un feu rouge juste avant la place de la république française, le feu est rouge et j'attend, je vois les gens et sur le trottoir, une jolie fille qui attend pour traverser dans un petit groupe attire mon attention, il fait beau, elle est légérement vétue, mon regard s'attarde, la le feu passe au vert, je ne suis pas le premier donc j'ai le temps de voir les gens traverser, la fille demarre de suite mais un main sort du groupe, la choppe par les cheveux et la raméne sur le trottoir, un type l'empoigne pres de lui en la tenant par le col et la secoue.

    Mon sang ne fait qu'un tour, je demarre et je me gare tout de suite, je gicle de la voiture et je vais droit vers le gars, a l'epoque je boxais toujours et il n'avait pas de quoi m'impressioner, j'arrive a sa hauteur et je lui ordonne de la lacher, je ne suis pas moi-meme bien impressionant d'ou ce type la lache effectivement, me fait face et me demande "si j'ai un probléme" :roll: ... je repond qu'a maltraiter une femme devant moi, c'est lui qui en a un, du coup il feinte d'en rire et veux frapper ... trop lent, trop prévisible, trop balourd ... une passe plus tard il est sur le cul en tenant son nez qui saigne ... et c'est la que ça se gâte ... La fille est apparement sa copine et elle se retourne contre moi, m'insulte et comence a prendre le public a temoin comme quoi j'ai agresser et cogner son copain sans raison ... :gne:

    J'ai fait rapidement machine arriére en me dédouanant comme je pouvais et j'ai repris ma voiture fissa pour filer de la en esp)érant que personne ne prenne le numéro.

    Donc meme si je suis assez con pour probablement encore ne pas réflechir devant une telle situation et reprendre le risque , l'hesitation du pequin moyen, pour ce genre de raison et dix milles autres est compréhensible, peut-etre pas admissible mais compréhensible.
    Zaene, 29 Octobre 2007
    #67
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Quand j'etais encore en Belgique , j'ai été agressé par trois gars ( on se passe les origines :p ) et je me suis défendu ... et voilà qu'ils portent plaintes et ont eu raisons ... riposte démesurée paraitrait-il ... :pfiou: Si en me défendant moi meme je suis contraint à pas frapper trop fort , juste de quoi les chatouiller, j'imagine mal ce qu'on peut se prendre comme procès au cul si on défend une personne dans la rue :-'
    [IrishSetter], 30 Octobre 2007
    #68
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    Ouaip c'est sur que parfois, sans avoir toutesl es cartes en main (et on les a rarement), c'est chaud d'intervenir. Mais je crois que malgré tout tu as fait le bon choix. D'autant que bon, tu l'as pas cogné d'entrée, tu n'as fait que te défendre.

    Ceci dit ta réaction est je pense assez rare...certains ne lèvent pas leurs yeux de leur journal, alors sortir de la voiture... chapeau ! (bon c'est sur que savoir se battre ca aide quand-même, perso à part ma masse, je n'ai pas grand chose à faire valoir dans une bagarre...)
    Bartdude, 30 Octobre 2007
    #69
  10. Offline
    Guis Touriste
    C'est déjà ça de pris hein :-D

    Chapeau la réaction de Zaene sinon...c'est bon de savoir que ca existe des gens comme ça !
    Guis, 30 Octobre 2007
    #70
  11. Offline
    xlr8 Elite
    Oui c'est bien d'avoir des gens qui peuvent réagir mais comme Zaene le dit, faut faire gaffe si on réagit. Surtout si on se bat jamais... Zaene savait boxer, moi perso je ne me bats que rarement, alors je ne me sens pas d'attaque pour aller frapper un type même si ce que je vois me parait choquant.

    Ca me fait rire tous les gens qui disent qu'ils réagiront direct et iront défendre la fille sans même savoir ce que le type peut avoir sur lui genre un couteau etc ou comment il sait se défendre.

    C'est malheureux à dire mais je ne veux pas risquer ma propre peau pour autrui. Vous allez me dire c'est à cause de gens comme toi que ca arrive en plein jour etc. Peut-être, mais au moins je ne ferai pas le malin six pieds sous terre ou depuis l'hosto. C'est pas la fille qui viendra vous payer les frais pour votre cercueil ou pour l'hospitalisation hein. Vous défendez les gens mais c'est à peine s'ils vous disent merci.

    Ca ne sert à rien de jouer les héros... Traitez-moi de lâche si vous voulez mais j'ai fortement tendance à ne pas me mêler de la vie des autres, çà vous retombe toujours dessus.
    xlr8, 1 Novembre 2007
    #71
  12. Offline
    Ultrium Touriste
    Combien de %, croyez-vous que des personnes ont voulu défendre une personne, se sont retrouvé à l'hosto pour blessure grave ?
    C'est clair qu'une personne qui défend une autre risque gros et tres gros même...
    A chacun ca capacité de réaction, certain détrouneront le regard, d'autre seront figé par la peur mais aurait voulu réagir, d'autre ragisse avec succes et d'autre se retrouve dans le petrin pire encore que la personne qu'il voulait defendre...
    Bref on a tous des couilles de grosseur différente :-D
    Ultrium, 1 Novembre 2007
    #72
  13. Offline
    xlr8 Elite
    Je crois surtout qu'il y en a qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes (ou qui ne veulent pas y penser car on se croit plus fort que tout le monde) ou peut-être trop dans mon cas... :)
    xlr8, 1 Novembre 2007
    #73
  14. Offline
    Ultrium Touriste
    Attention métro de bruxelles ! sortez tjs avec vos papiers !!! [IMG]

    Video ici...
    Ultrium, 1 Novembre 2007
    #74
  15. Offline
    Zaene *
    Il est tout a fait clair dans mon cas, qu'avant cette mésaventure ja-mais je n'avais imaginé que la situation tourne comme ça.

    Ma réaction ne participais pas seulement de "courage" sincérement je crois meme qu'il n'avait rien a y voir du tout, c'etait une ... pulsion ... "une fille que je trouve jolie se fait agresser ... a l'assault !" et quand je dis que le type ne m'impressionnait pas, c'est parce que , de nouveau, m'arreter ne m'est meme pas venu a l'esprit, donc par défaut j'en deduis que rien chez lui n'a fait reagir ma raison en me disant :"heuuu t'as bien reflechi la ? il est 3x comme toi tu vas prendre une raclée" et je suis deja intervenu plus d'une fois, surtout quand j'etais a l'ecole, ce genre de reflexion ne me viens pas, tout simplement , ce n'est PAS du courage, le courage c'est d'y penser et d'y aller quand meme :p

    Donc personnellement je ne jette pas la pierre a ceux qui passes leur chemin, c'est une balance et réagir viens bien plus d'un "manque de reflexion" que d'un courage exceptionnel, a mon avis.
    Zaene, 1 Novembre 2007
    #75
  16. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    D'autant plus quand ce n'est pas simplement sa main que la personne sort de sa veste, on doit vraiment se demander pourquoi on a réagi.
    Maleki, 1 Novembre 2007
    #76
  17. Offline
    Jin ex membre
    Comme me l'à dit texto un substitut du procureur du roi il y à quelques années, dans ce genre de situations pour avoir le moins de problèmes il faut tuer son agresseur pour pouvoir arranger l'histoire après et dire qu'il y à eu légitime défense et provocation.

    En attendant, on va dire que je récupère une cause perdue dans ce pays mais cette agression ne serait pas allée aussi loin si les gens POUVAIENT SE DEFENDRE.

    Oui, je veux bien dire porter une arme.

    Déja ca aurait refroidit le wannabe agresseur de savoir que quelqu'un "pourrait" porter une arme et en plus s'en servir pour l'empecher de continuer.

    Et non, commencez pas avec vos fantasmes à la counter strike, on peut tirer sur quelqu'un sans le tuer (jambe, bras, pied, épaule, main, etc... Ca fait assez mal pour stopper net tout comportement violent :cool:) Pas besoin non plus d'autoriser des calibres 45 ou 357, avec des .22 c'est déja moins dangereux et suffisant pour la défense.

    Aussi les comportements minimalistes du style "ah ouais mais non ca arrive pas tout les jours hein paske moi je vois pas ca tout les jours"... heu... Il y à des meurtres tout les jours et vous êtes loin d'être au courant alors pour des "simples" agressions faut pas demander à quel point z'êtes loin du compte.

    Le ratio à bruxelles en 2005 c'était 27 agressions PAR JOUR...
    Jin, 1 Novembre 2007
    #77
  18. Online
    koraz Tiède
    exactement et surtout que la loi est tellement bien faite que si le type portait plaine c'est toi qui aurait eu des problèmes...

    Moi, ce n'est pas vraiemnt el type en face qui me ferait peur mais des conséquences par la suite, il y aura toujours des témoins en leur faveur (parce qu'ils sont dans leur quatiers etc...) et après c toi qui aura des problèmes avec la justice... Non merci..

    Donc stop aussi de parler d'héroisme, comme l'a dit zaene, je n'excuse en rien la passivité du spectateur, mais il faut remettre tout dans le contexte également.

    Jin,

    Arrêtes de boire stp, et quoi le type qui a aggressé aurait aussi une arme et ca se serait terminé comme au far ouest?

    Tin, il y a des gens je vous jure... :pfiou:
    koraz, 1 Novembre 2007
    #78
  19. Offline
    hah super solucion ça, autoriser les armes à feu pour dissuader les gens d'être violents... :pfiou:

    ceci est bien évidemment du sarcasme ;)

    réequilibrer la loi afin d'éviter que quelqu'un qui assiste à une aggression de ce genre n'ait pas à craindre une plainte à son encontre au cas où il agit et aussi celle qu'il aurait s'il n'agit pas (non assistance à personne en danger), ça ça serait une bonne idée.

    on nous dissuade d'être violents, c'est bien, mais à cause de certaines lois mal faites (quelqu'un sort un couteau, tente de vous tuer, vous ripostez plus fort en lui fracassant la tête avec une brique... la loi dit qu'il doit y avoir réponse de même intensité... libre à vous, et surtout au juge, de juger ce que ça veut dire).
    Alucard, 1 Novembre 2007
    #79
  20. Offline
    axle ex membre
    Y'en a qui ont pas peur ;-D
    axle, 1 Novembre 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.