[ACTU]Du neuf pour les permis A et B

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 4 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Crois pas hein ya pire qu'ici(France, Espagne,...)... C'est même assez facile en belgique... te plains pas pour quelques points de théorie bidons en plus...

    Tu parles pas de moi j'espère hein?

    Sinon j'ai mon B à vie ouaaaais! (vive la Belgique lol)
    gl0b, 4 Juin 2005
    #21
  2. Offline
    Arnoz Touriste
    En fait avec les nouveaux permis, on peut plus conduire de moto de moins de 125cc?
    Mon permis affiche des croix à ce niveau, alors que mon frère, (10ans de plus) peux lui conduire une moto de moins de 125cc :x
    Arnoz, 4 Juin 2005
    #22
  3. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    :? et il faut prouver que tu sais faire tout ca ?
    .Vinc., 4 Juin 2005
    #23
  4. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Oui c'est con... lol en espagne ils ont justement fait le contraire pour inciter les gens à prendre des motos/boosters vu qu'ils ont le permis pour (B)
    gl0b, 4 Juin 2005
    #24
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh la France est juste un peu au dessus mais pas autant.Si cette loi passe,c'est vraiment plus pour moi autant aller dans un pays moins cher et plus facile.
    Dieu Bisounours, 4 Juin 2005
    #25
  6. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Pas sûr, sur Ryanair ya moyen de revenir d'espagne pour 1,7 €. le 29 juin. Doit sûrement y avoir un aller pour le même type de prix.
    ZyPh0s, 4 Juin 2005
    #26
  7. Offline
    Hulk :v
    Mouais...c'est spécialement plus mal d'interroger la dessus...il est clair que certains personnes réussissent sans être apte à rouler correctement...
    Hulk, 4 Juin 2005
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Les techniques de la conduite défensive, ca me plairais vachement de les apprendre.
    Carambar, 4 Juin 2005
    #28
  9. Offline
    Arnoz Touriste
    Il existe des "stages". En plus, rensigne toi auprès de ton assureur, mais il est possible qu'en faisant ça tu aies des réductions.
    Arnoz, 4 Juin 2005
    #29
  10. Offline
    akuMz^ #21
    j'ai pas lu toutes les réponses... mais parait-il que la "poutre" sera viré pour le permi pratique MOTO/SCOOTER
    akuMz^, 4 Juin 2005
    #30
  11. Offline
    Inco Elite
    moi jai passe mon permis moto 50cc et plus mnt jai le A j ai tjs pas compris ou je verrai une poutre et que je devrai rouler dessus :p je trouve ca debil pour rouler droit autant mettre une ligne blanche
    Inco, 4 Juin 2005
    #31
  12. Offline
    Inco Elite
    j ai fais un stage , je suis desole mais les 1h30 de theorie j ai rien appris!!! et le stage conduite mdr on a fait 3 freinage a 50km/h et 70km/h c est tout donc je trouve ca debile mais j ai qd meme 200€en moins sur ma facture d assurance et pour une 1200cc qui date de 92 je sais psa depasser les 130km/h je paye 700€cest abuser qd meme
    Inco, 4 Juin 2005
    #32
  13. Offline
    BelZe *
    Ou t as fais ton stage ?

    Pcq j ai un copain qui en a fait un d une journee a Nivelles et parait que c etait pas mal du tout ( c est d ailleurs la bas que les flics vont s entrainer )

    Perso, jvais faire aussi un stage d une journee mais organisé par BMW sur circuit ... Ca me fait penser qu il faudrait que j aille m inscrire :p
    BelZe, 4 Juin 2005
    #33
  14. Offline
    Tetsuya ...
    la virer ca m'etonnerais mais bon pourquoi pas :roll: elle est bcp plus facile en grosse moto qu'en 50 de toute facon :p en fait c'est tout le permis qui est plus facile que le 50 :D ca m'a tj fait marrer ça :D sinon au lieu d'une poutre c'est plutot une bête planche :wink: concernant les nouvelles règles jpense que si on prends une bonne auto école on les apprends de toute facon. Par contre pour ce qui est de la manoeuvre d'évitement a 50 km ca risque de faire de belle étincelle... pas étonnant que les auto écoles n'approuvent pas :D
    Tetsuya, 4 Juin 2005
    #34
  15. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    bientot pour le permis théorique 20.000 questions réparties sur 3 mois d'examens et tu dois répondre dans le juste à 95% sinon t'es recalé.

    coût pour passer l'examen théorique: 500€
    sur la route: 500€
    prix pour récupérer son permis: 1000€ + 250 timbres fiscaux à 8€/ pièce

    examen moto, savoir faire un wheeling avec passement de vitesse sur route escarpé pendant sur une distance de 10km

    plus on avance et plus c'est nawak..

    bientot tout le monde sera obligé de passer par l'auto-ecole pro pr espérer réussir, ils se croivent dans gran turismo ou koi..
    D0GMA, 4 Juin 2005
    #35
  16. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    klr..

    vive la belgique

    perso moi je préfère encore marcher que prendre le bus, j'ai utilisé les bus pendant plus de 8ans, plus jamais je remonte là-dedans!
    D0GMA, 4 Juin 2005
    #36
  17. Offline
    et merde ça va encore être pour ma gueule... :-(
    Neomatrix@LamZ, 4 Juin 2005
    #37
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu fais d'une pierre deux coups:Vacances et permis,c'est tout.Je pense pas à l'Espagne mais au Congo
    Dieu Bisounours, 4 Juin 2005
    #38
  19. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Ouf j'ai eu mon permis y a presque un an de cela :)
    uG_GhOsT, 4 Juin 2005
    #39
  20. Offline
    Inco Elite
    je lai fais a nivelles la ou ton pote la passer
    mais bon moi ca fait plus de 3 ans que je suis voiture et 4 en moto (500cc enfin la elle est vendu depuis un an)
    serieusement j ai rien appris , je trouvais ca debile, par contre effectivement ce que faisait les policiers pour sentrainer ca c est de la conduite pas comme nous ou tu devais eviter 5 cones puis c etait finis meme pas fais un tete a Queue rien ni un 360 les flisc oui :cry:
    Inco, 4 Juin 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.