[Actu] Marques et sociétés ont droit à leur .eu

Discussion dans 'Actualité' créé par XKisssss, 7 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    [IMG]

    Les premières inscriptions pour l'obtention d'un nom de domaine en ".eu" ont commencé ce mercredi. Dans un premier temps, elles seront réservées aux sociétés européennes ou nationales.

    Les détenteurs de marques déposées et les organismes gouvernementaux peuvent commencer à partir de ce mercredi 7 décembre à 10h00 GMT (11h00 heure française) à enregistrer de nouveaux noms de domaines internet européens se terminant par ".eu" et censés donner un coup de pouce au commerce électronique dans l'Union.

    Les premiers pas vers un nom de domaine européen ont eu lieu en 1999 et ils ont ensuite été soutenus par la Commission européenne pour encourager l'e-commerce dans l'UE.

    "C'est la première fois qu'un domaine géographique de haut niveau est partagé par plusieurs pays. Cela crée un bloc d'échanges de e-commerce dont l'Union européenne espère bénéficier", explique David Saias, vice-président des ventes de Register.com, une des grandes sociétés d'enregistrement de sites, à qui on peut envoyer une demande d'enregistrement de domaine.
    De nouveaux Etats-membres de l'UE comme la Pologne, qui souhaitent une présence accrue sur le web, peuvent utiliser le domaine ".eu" pour être plus visibles et plus faciles à trouver, estime Saias.


    Mais même dans des nations comme l'Allemagne, de nombreuses sociétés enregistrent leur nom de domaine internet en ".de", la version nationale, et pas en ".com", associé à des organismes américains ou mondiaux.


    Les particuliers dès le 7 avril 2006

    En cas de succès, le nom de domaine ".eu" pourrait devenir de facto celui de toutes les organisations européennes, ce qui faciliterait l'approche par les entreprises et les consommateurs de sociétés hors de leur propre pays, assure Saias.

    Pendant les deux premiers mois, près de 500 sociétés d'enregistrement vont collecter les demandes concernant seulement les marques déposées, les organismes publics et les lieux géographiques dans l'Union européenne.

    Les sociétés, les noms commerciaux, les identifiants pour les affaires et pour des travaux littéraires peuvent être enregistrés pendant encore deux mois supplémentaires.

    A partir du 7 avril 2006, tous les individus dans l'Europe des 25 pourront commencer à envoyer leurs demandes d'enregistrement, précise l'organisation à but non lucratif EURid, qui conserve une base de données sur les noms de domaines ".eu".

    L'Union européenne a demandé cette période transitoire avant un enregistrement ouvert à tous, pour éviter du "cybersquatting", avec des marques enregistrées par d'autres personnes que leurs propriétaires ou des sociétés contraintes de payer une fortune pour racheter leurs noms de domaines internet à des spéculateurs

    Source : NOUVELOBS.COM | 07.12.05 | 10:02
    XKisssss, 7 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    Froggy fake geek
    cool :D

    ca faisait un moment que je l'attendais :))
    Froggy, 7 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    C@n Elite
    C@n, 9 Décembre 2005
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je trouve ça inutil quand même sauf d'affirmer son appartenance à une communauté plus grande que celle de son pays.
    Dieu Bisounours, 9 Décembre 2005
    #4
  5. Offline
    Spellgate Elite
    OUI et NON car si on regarde de plus près les noms les premiers demandés et acceptés on arrive encore comme toujours sur des mots genre SEX, HOTELS, SHOPPING etc... Donc OK pour les Sociétés mais je connais peu de sociétés s'appelant SEX ou SHOPPING :D

    Même si ce n'est pas du Cybersquatting tel quel on peut s'attendre à revoir des Sociétés ayant les moyens se faire du pognon d'ici quelques mois en revendant leurs noms de domaine .EU... Comme toujours l'argent attire l'argent :?

    Par contre côté prix ils ne s'emmerdent pas pour enregistrer les noms de domaine, je viens d'aller voir sur http://www.register.be et je trouve les tarifs tout sauf démocratiques :roll:
    Spellgate, 10 Décembre 2005
    #5
  6. Offline
    kira/ Touriste
    Il y a déjà les grosses boites de télé qui l'ont (du genre rtbf en belgique)..en fait j'ai vu ca tout à l'heure au journal =D
    kira/, 10 Décembre 2005
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.