ADSL= ROUTEUR????

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Le Dj Oli, 11 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Le Dj Oli ex membre
    lu all,

    Voila je me pose une petite question toute bete:

    Est ce sur un routeur ADSL le modem est ds le routeur ou il fo ajouter un modem adsl avec port ethernet??

    Simple Question

    thx
    Le Dj Oli, 11 Août 2003
    #1
  2. Offline
    BelZe *
    un routeur est un routeur , il ne fait pas office de modem ;)
    BelZe, 11 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Le Dj Oli ex membre
    PK pas d office un modem, y a des routeur ou il y a besoin de modem e d autre pas??? :?

    Deso comprend tjs rien :D
    Le Dj Oli, 11 Août 2003
    #3
  4. Offline
    BelZe *
    g jms vu de routeur ki faisait modem en meme temps.

    Le routeur sert a distribuer la connec a tout les pc ki y sont raccorder , c tout.
    BelZe, 11 Août 2003
    #4
  5. Offline
    Le Dj Oli ex membre
    Mais alors pk on appelle sa routeur ADSL ??????? pk pas routeur simplement. Il existe des routeur CABLE???

    J suis chiant, je sais :D
    Le Dj Oli, 11 Août 2003
    #5
  6. Offline
    wilson_ ex membre
    .

    murf j'ai ça :roll:
    wilson_, 11 Août 2003
    #6
  7. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    il existe des routeurs/modem ADSL en même temps (à partir de +- 80 Euros)

    le modem te permet d'obtenir la connexion ADSL par ligne téléphonique

    le routeur te pemret de partager la connexion sur ton réseau local
    Le Pacha Janivo, 11 Août 2003
    #7
  8. Offline
    Le Dj Oli ex membre
    Mais le plus aventageux c le serveur dedie via Windos XP pro ou le routeur???
    Le Dj Oli, 11 Août 2003
    #8
  9. Offline
    The_Tourist ex membre
    Le plus avantageux reste le routeur.
    Sinon,avec un serveur dédié,tu es bon pour laisser ton pc allumé tout le temps pour partager la connexion.
    Avec le routeur pas.
    Donc,y a un gain en fric puisque t'as pas un pc allumé tt le temps pour ca.
    :cool:
    The_Tourist, 11 Août 2003
    #9
  10. Offline
    Lamahtitude ex membre
    et vous conseille koi comme routeur modem adsl integré ? ca m interesse parceque bon mon pc allumé 24h/24 7j/7 commence a me pomper grave !
    Lamahtitude, 11 Août 2003
    #10
  11. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    je connais les

    - Billion 711 (routeur/modem adsl avec 1 ports RJ45, donc il te faut un switch si tu n'en n'as pas encore) : 80 Euros

    - Billion 741 (idem mais ave Firewall et 4 ports RJ45): 158 Euros

    C'est une marque bon marché, ca veut dire ce que ca veut dire ... c'est pas cher mais ca marche ... quand même moins fiable qu'un D-Link par exemple...

    - D-Link DSL-504 : modem/routeur + 4 ports RJ45 (meilleure marque, mais plus cher) : 179 Euros

    les autres marques, jamais testées.
    Le Pacha Janivo, 11 Août 2003
    #11
  12. Offline
    Le Dj Oli ex membre
    www.tdh.be :D
    Le Dj Oli, 11 Août 2003
    #12
  13. Offline
    Lamahtitude ex membre
    et y aurait il pas par hazard des problemes avec les routeurs du style tout ce qui est envoi de fichiers... webcam.. micro... etc.. (avec msn par exemple)... ?
    Lamahtitude, 11 Août 2003
    #13
  14. Offline
    Patounet PaW
    pas si tu sais le configurer

    ceci dit les routeurs d'entrée de gamme ont des options limitées mais il y a toujours moyen d'y arriver
    Patounet, 11 Août 2003
    #14
  15. Offline
    [BE]Wulfgar Touriste
    eh ben faudra te mettre à jour va voir le D-link DSL-504 et demande a Profx si il fait pas modem en même temps.

    Normalement on appelle "router ADSL" un périphérique qui fait router et qui a un modem intégré

    L' autre cas ça s'appelle un "Internet gateway" dans ce cas on branche un modem adsl ethernet sur le port WAN du périphérique.

    Je sais qu' il existe des fabricants qui mélangent les deux termes et donc contribuent à créer la confusion.

    Le mieux c'est la solution tout en un.Un petit boitier qui gère tout et plus de soucis
    [BE]Wulfgar, 12 Août 2003
    #15
  16. Offline
    wilson_ ex membre
    hum moi je n'arrive pas à envoyer quoique se soit par IRc mlais par contre j'y arrive par msn ... ausis imposisble d'avoir un ftp server enfin ...
    wilson_, 12 Août 2003
    #16
  17. Offline
    Switch Elite
    Bah il suffti d'ouvrir les bons ports meme si parfois j'avoue que c'est casse tete !

    Moi j''ai flashé mon Speedtouch home en Speedtouch 510V3 avec firewall et tout le brol ! Et pour arreter de me casser la tete, j'ai virer le firewall( enfin tous les ports sont ouverts ) et juste le nat sert a filtrer et encore ca passe 15 fois mieux et c'est nickel ! Ftp rox, xdcc, msn, ...
    Switch, 12 Août 2003
    #17
  18. Offline
    sebge2 Touriste
    moi perso j'ai le NETGEAR RP114 un an que je l'ai jamais eu de prob :D
    sebge2, 14 Août 2003
    #18
Statut de la discussion:
Fermée.