Affaire Remy Lecrenier...

Discussion dans 'Actualité' créé par Captain_Flam, 8 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Quand un gosse fait une grosse connerie:

    - Tu lui donne un beau cadeau ou un bisou ???
    - Ou tu lui fout une bonne torgnole et le prive de dessert ???

    Pour certain, c'est clairement le cadeau, les fleurs et plus si affinité :pfiou: Si mon raisonnement, qui va dans l'autre sens est si foireux que ça, aucune chance d'arriver à quelques chose...

    Fin, y a toujours des gens qui fonceront droit dans le mur... on peut pas les en empècher. Et dans un sens, c'est pas du tout mon problème :roll:

    Ayant été animateur louveteau après 2 filles qui laissaient tout faire... Je sais de quoi je parle, j'ai sévi, viré le petit caïd qui foutait la merde..... Et j'ai doublé le nombre d'inscrit, mais mes idée sont tellement "foireuses" :D
    Mais, ma façon de voir n'est pas politiquement correcte, le pauvre petit qui s'est fait engueuler par sa maman, t'as surement de la peine pour lui :pfiou:
    ImMorT4L, 10 Février 2007
    #21
  2. Offline
    Zaene *
    Il y a un adage qui s'applique specialement a ce phenoméne, un gamerzien de valeur en a meme fait sa signature, je cite :

    Zaene, 10 Février 2007
    #22
  3. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Bin si on occulte tout raisonnement au profit des FAITS :

    -un gars viole deux filles (femmes)

    -ensuite il décharge des carreaux d'arbalète et vide son arme à feu sur les deux filles violées et leur mère ainsi que la troisième soeur .

    -il va en prison pour quatre assassinats reconnus et deux viols laissant un mari / père ayant perdu toute sa famille.

    -il est tout gentil tout mignon en prison

    -moins de huit ans après , la loi , permet de remettre cet individu en liberté conditionelle.

    -pour lui permettre de se "réinserer" , ce monsieur recevra l'équivalent d'un minimex de plus ou moins 670 euros / mois.

    Voilà pour les faits.

    Maintenant , d'un point de vue moral , moi ce que je me dis : si un jour , une (ou des) personnes devaient VRAIMENT me poser un problème grave , je peux toujours décider de sacrifier entre cinq et sept ans de ma vie et tuer ces personnes , sachant pertinement bien que je ne ferais pas une peine de prison supérieure à sept ans.

    Donc , même si c'est peut-être mal vu parce que ça ne fais pas "politiquement correct" ou "civilisé" , moi je suis pour la peine de mort et pour les peines à perpetuité , libérer des gens pareils est une INSULTE à la mémoire des victimes.

    On pourrait même trouver une utilité à ce genre d'individus (les droits de l'homme ne sont valables que pour les hommes , pas pour ceux qui se comportent comme PIRE que des animaux) , donc comme utilité on pourrait par exemple imaginer ceci : vu que des tas de gens innocents meurent chaque année par manque de greffes d'organes , on pourrait très bien garder ces monstres en vie comme réserve d'organes sains , sur qui l'on se servirait en fonction des besoins ( besoin d'un poumon ? pas de problème on a un volontaire désigné d'office ! besoin d'un rein ? pas de problème , il a encore ses deux reins on peut se servir ! besoin d'un AUTRE poumon ? pas de problème...au revoir monsieur Lecrenier , vous avez remboursé une PARTIE de votre dette à la société...)

    Puisqu'ils ont pris des vies , il me semble convenable qu'ils participent à en sauver...et puis quand il n'y a plus d'organes à prendre , on pourra estimer qu'ils auront remboursés leur dette.

    J'imagine pas le succès que je vais avoir avec cette réponse , mais franchement je m'en fou , je ne suis pas là pour gagner un concours de popularité , je pense à ceux qui sont morts et à ceux qui restent dans la souffrance !

    Bon , qui vote pour moi ? :-D
    Captain_Flam, 10 Février 2007
    #23
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ca c'est certain, les amis des criminels vont venir s'offusquer :roll:

    Ceux pour qui un meurtre atroce, un viol, un mix des deux ou encore bien pire... N'est finalement qu'un acte banal qui n'a aucune influence sur la façon dont on doit considérer un individu... Vont te dire que ce n'est qu'un meurtrier, pas la peine d'en faire un fromage :Z Il n'a fait qu'une petite bêtise, on le pardonne et on l'aide... Comme si de rien n'était :pfiou:

    Y a des gens qui crèvent dans les rues et auxquels on ne porte aucune attention, mais ça ce n'est pas grave. Les criminels sont prioritaires :roll:

    Je ne suis pas d'accord avec tout (Prendre des organes :-s ), mais y a des bonnes idées quand même...
    ImMorT4L, 10 Février 2007
    #24
  5. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    Bonsoir,
    j'aimerai faire quelques remarques sans participer au débat.

    aujourd'hui c-à-d le 08/02/2007 et la date de l'article est le 15/09/06. Comme quoi les nouvelles vont vites!

    :-D

    Vu l'objectivité du journaliste, il a sûrement été formé à la DH.

    C'est du conditionnel, rien ne s'est encore réalisé. Et puis des congés pénitentiaires sont différents de la liberté conditionnelle.

    Donc, avant de balancer des conneries, ayez un peu d'esprit critique.
    Bonne soirée à vous
    Mwl Iskandar, 10 Février 2007
    #25
  6. Offline
    Papanowel Kiwi
    à prendre avec des pincettes, si c'est ciné qui le dit, le tout relayé par BelRTL :pfiou:

    ralala
    Papanowel, 10 Février 2007
    #26
  7. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Mhh...pour la petite histoire , quand j'ai posté le sujet , c'est après avoir entendu l'affaire relancée à la radio , le jour même (le 8/02) . Donc , histoire de ne pas balancer d'informations sur le forum sans fournir de source , j'ai fais une petite recherche sur le web qui donnait une description des faits histoire de poster une source pour les gens qui n'auraiens pas entendu parler de l'affaire à l'époque.

    Aussi bien toi , que moi (Iskandar) sommes très mal placés pour parler de l'objectivité du journaliste , tu le connais toi ? Moi pas...

    Ensuite sur le lien que j'ai posté dit ceci mot pour mot :

    "Remy Lecrenier, (...) pourrait bénéficier prochainement de congés pénitentiaires, prélude à une possible libération conditionnelle"

    Donc , nous sommes bien d'accord que des congés pénitentiaires veulent bien dire que le mec va se retrouver dans la nature pour une période donnée et ce plusieures fois de suite avant de se retrouver dehors de manière définitive.

    Il ne s'agit pas d'avoir de l'esprit critique mais d'analyser les faits , la loi le permet (même en admettant que le journaliste raconte nawak) , il est donc logique que le mec (ou son avocat) fasse une demande et qu'elle aboutisse.

    Ha oui encore une dernière chose : ok cinétélérevue n'est pas le magazine le plus intellectuel qui soit certes , mais chez cinétélérevue ou chez "le soir" , on récolte quand même les informations à l'agence Belga , Reuters , etc...donc ce genre d'informations peuvent être considérées comme fiables , ici l'article ne concerne pas la dernière amourette de cameron diaz ou la couleur du string de madonna...
    Captain_Flam, 10 Février 2007
    #27
  8. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    J'pense qu'on peut critiquer l'obecjtivité du journaliste lorqu'il met "détenu modèle". C'est assez péjoratif surtout avec les guillemets.

    C'est logique qu'il fasse une demande mais ce n'est pas pour cela qu'elle sera acceptée. ( je vois déjà l'argument arriver : oui mais la justice belge de nos jours)

    Donc, les articles sont fiables parce qu'ils parlent d'actualité (et non people) et qu'ils viennent forcément de belga ou reuters qui détiennent la vérité absolue sur tous les faits. Tu as beaucoup à apprendre alors.
    Mwl Iskandar, 10 Février 2007
    #28
  9. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Le journaliste relate , si le dossier du détenu est nickel chrome , voir même positif , on peut parler de détenu modèle.


    Et biensur que tu vois déjà l'argument arriver , oui la justice belge de nos jours , allé encore un exemple , pas plus tard qu aujourd'hui , des petits cons foutent le feu à un institut pour handicapés mentaux à l'aide de cocktails molotov , on les prend en flag , quelques heures après ils sont relachés , source : le journal télévisé (rtbf , rtl) , mais bon , j'imagine que le journaliste n'était pas objectif non-plus , et que ses sources ne sont pas fiables...

    ...tu te discrédites...

    J'ai juste l'impression que tu contestes juste pour contester...seul point sur lequel tu as raison : oui j'ai encore beaucoup à apprendre , je ne fais pas partie de ceux qui imaginent tout savoir. :roll:

    A bon entendeur
    Captain_Flam, 10 Février 2007
    #29
  10. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    je n'essaye pas de montrer que je sais tout mais juste que tes arguments sont sans fondements, que tu pratiques un raisonnement fondamentalement faux. En clair: tu parles dans le vent. Pour preuve ton dernier reply.

    Bonne soirée à toi aussi.
    Mwl Iskandar, 10 Février 2007
    #30
  11. Offline
    Captain_Flam ex membre
    Bon hé bien soit , je parle dans le vent , Dieu à parlé :-D

    Mes arguments sont sans fondements :

    -un quadruple meurtre et deux viols , sans fondement.
    -un détenu qui purge une peine en se tenant à carreau , là je te l'accorde je n'ai pas été voir son dossier , mais j'imagine qu'il n'aura pas fait le malin en taule donc on peut raisonnablement penser qu'en effet c'est un détenu convenable à défaut d'être un modèle...
    - =>la loi belge<= permet à cet individu de faire une demande de congé pénitencière , sans fondement.
    -toujours cette même =>loi belge<= permet à cet individu après avoir purgé un tiers de sa peine de demander un remise en liberté conditionelle , sans fondement.
    -un journaliste relate ces faits dans un article , mais en fait , d'après ton avis le journaliste n'est pas objetif (donc tu dis implicitement que ce n'est pas un professionel) , et après tu viens dire que c'est MOI qui parle dans le vent...

    Alors , je te suggère ce lien : http://www.lesoir.be/ , c'est le journal Le Soir , tu vas dans les archives , et tu cherches l'article :

    La Une Dix ans après, « Histoires vraies » revient sur l'affaire Rémy Lecrenier : La perpétuité, une notion toute relative "Le Soir" journal du 21/12/2006 (édition Namur/Luxembourg

    (qui date d'il n'y a même pas deux mois...)

    Et après , ose encore venir me dire que je raconte du vent , à moins que juste pour le plaisir de contester tu ne viennes peut-être prétendre que la qualité des informations contenues dans le journal "Le Soir" sont du même niveau que celles du "Ciné-télérevue"... :-D

    Bon allé , j'ai assez perdu mon temps avec toi , je te souhaite donc également une bonne soirée :p
    Captain_Flam, 10 Février 2007
    #31
  12. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    Juste une dernière précision pour être bien clair. Je ne fais pas de négationisme mais je critique juste les extrapolations de certains suite aux possibles congés conditionnels de Lecrenier.
    Mwl Iskandar, 10 Février 2007
    #32
  13. Offline
    Captain_Flam ex membre
    T'as pas compris le fond du sujet : le problème c'est pas que lecrenier bénéficie ou non de congés pénitencières , le problème c'est que la loi le permette ! Il n'y a AUCUNE extrapolation là-dedans , il y a droit point final . Qu'il s'appele lecrenier , dupont ou dubois la loi permet de remettre des individus pareils en liberté après un période ,entre 6 et 8 ans d'emprisonnement (même si ce ne sont "que" des congés pénitentière , pendant ce temps ils sont en liberté). Et ça , c'est très grave.

    PS toujours sur le site du journal Le Soir , un article explique que lecrenier avait bel et bien droit d'avoir des congés pénitentières mais qu'il y a renoncé de lui-même . Je me demande bien pourquoi...

    Donc toi qui parlait d'extrapolation...
    Captain_Flam, 11 Février 2007
    #33
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si quelqu'un viole TA mère, viole TA soeur et les zigouillent dans des conditions extrêmes... Tu seras super heureux si on le relache pour "bonne conduite" après 7 ans.
    Si tu me réponds oui, faut penser à consulter o_O :pfiou:

    Tous les molusques qui défendent des criminels aussi impitoyables le font uniquement parce que ça ne les touche pas de près, s'ils sont prêts à penser la même choses pour des gens proche d'eux... J'aimerais franchement pas être de leur famille ou même les rencontrer un jour :Z

    Pour moi un grand criminel (Pas la petite racaille du coin...) ou un meurtier c'est comme un animal, il le restera toute sa vie. Il ne mérite aucune reconsidération quelle que soit son comportement futur :roll:
    Il a une dette à vie, à moins qu'il ne puisse réssussiter les gens dont il a lâchement pris la vie... Et ne sont plus là pour en parler :colere:
    ImMorT4L, 11 Février 2007
    #34
Statut de la discussion:
Fermée.