Seiei
Elite

Age Of Conan est le nouveau MMO édité par Funcom. Ceux ci ne sont pas a leur coup d'essai et on déja produit auparavant Anarchy Online, peu connu sous nos latitudes (mais possédant néanmoins un public actif encore de nos jours) mais qui a connu un grand succès de part sa maturité et les possibilités qui y sont accessibles.
Age of Conan nous emmènes dans le monde de Robert E. Howard, auteur dont le succès a été éclipsé par Tolkien et son Seigneur des Anneaux, et qui n'a pas été rendu a son juste mérite.
L'histoire nous place il y a 12 000 ans, dans une ère de barbarie et de guerre incessante durant l'ère Hyborienne, avant donc la naissance de l'ère qu'on connait. C'est un monde peuplé de magie noire, de violence, de monstres. Il s'agit ici clairement d'un environnement glauque et oppressant, a ne pas mettre en toute les mains.
Le jeu vise un public beaucoup plus mature que les autres MMORPG. Le jeu sera localisé en français (doublé et sous titré)
Voici la présentation en cinématique, doublée en français :
http://www.youtube.com/watch?v=2_dAWlpZk2s
Le jeu proposera 3 races jouables :
Les Aquilonniens :
C'est la race qui semble la plus prospère, en apparence, la plus avancée technologiquement. Mais elle est clairement sur le déclin, divisée de toute part. On peut y voir une correspondance avec l'ère Romaine en son fin de règne, vers les années 300-400. Ils sont plus instruit et cultivé que leurs voisins.
Les guerriers aquilonniens sont plus des soldats que des guerriers, toujours dans la même comparaison. Les Aquilloniens considèrent que la magie est l'apanache des gens mauvais, mais malgré ça ils vénèrent les prêtres de Mitra. La plupart des voies leurs sont ouvertes, mais les classes de magie offensives leurs sont néanmoins interdites.
Quelques images :
Archer aquillonien :

combattant aquilonien contre ? -:

Les Stygiens :
Les Stygiens sont un peuple ancien, totalement décadent, qui est apparu plus de 5000 ans avant les autres peuples humains. Gouvernés par une théocratie autoritaire dédiée au dieu-serpent Set,les Stygiens sont les maîtres incontestés de la science occulte et delà connaissance impie.
Les Stygiens emploient la ruse, l’astuce et l’agilité plus que la force pure. Les épées et les haches sont les atouts d’un barbare, pas ceux d’une personne civilisée. Pour cet raison, la plupart des Stygiens qui vivent hors de leur pays sont des savants ou des chercheurs de connaissances. Cette quête du savoir peut prendre diverses formes, commela pratique de la sorcellerie, l’étude du corps et des arts médicinaux,ou la pratique silencieuse du vol ou de l’assassinat.
Dans Age of Conan, l’affinité qu’ont les Stygien savec la magie est évidente. Leur capacité à maîtriser cet art ancien enfait la seule des trois races pouvant se spécialiser dans l’archétype mage. Quant aux Stygiens qui décident d’embrasser l’archétype duprêtre, ils ont l’exclusivité de la puissante voie du Disciple de Set.Les mages Stygiens peuvent devenir Liches, Nécromanciens, Hérauts de Xolti et Demonologistes. Et pour ceux qui se dirigent vers lesRoublards ou les Prêtres, ils peuvent également devenir Druide des tempêtes, Assassins et Rangers. Cette supériorité dans la magie à unprix, malheureusement, et un Stygien ne peut jamais devenir Soldat.
un demonologiste : http://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=7230
Les Cimmériens :
Ah! Les cimmériens doivent être la race que tout le monde connait : Conan est un cimmérien.
Les Cimmériens sont connus pour leur férocité et leur force brute. Ils ne vivent que pour la guerre
La Cimmérie est une terre définitivement sombre : « toutes les collines, sombrement boisées, sous les cieux presque toujours gris, aux vents qui gémissent tristement en bas des vallées » mais ses habitants n’en sont pas déprimés, prenant la fonte de leurs cieux gris. Les habitants de la région sont les descendants directs des Atlanteans disparus. Ils sont grands et puissants, avec des cheveux sombres, et des yeux bleus ou gris. Ils vivent en petites tribus isolées comme destroupeaux de bétail, cultivant l’avoine et les pillages de temps à autre pour du bétail ou une épouse. Les tribus de Cimmérie furent comtemporaines de l’Atlantide, et échangèrent des mariages avec des colons Atlantes sur le continent de Thurian avant le cataclysme.
Les Cimmériens respectent la force, et pas grand chose d’autre.Cette croyance est très bien personnifiée par leur dieu principal,Crom, qui insuffle la vie aux hommes quand ils naissent, et leur donne la force de surmonter tous ce à quoi ils doivent faire face. Après,l’homme peut seulement compter sur ses propres compétences pour avancer dans la vie. Quant à la Magie, selon leurs croyances, elle corrompt l’âme, et exige un prix terrible de ceux qui la pratique.
quelques images :
http://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=9307
http://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=7557