Aide achat appareil photo?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr.Epingle

Un Blond
Bonjour a tous, et a toutes.

Je tiens déja a le préciser, je suis une vraie m* dans les appareils photos, c'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide !!!


Donc voila, je prévois d'acheter un appareil photo ( vidéo ? ) afin de prendre des photos de concerts ( donc lieu sombres, lumineux, et aussi qui bouge ( afin de prendre les artistes, mais aussi les personnes présentes )

Cependant, je ne sais vraiment pas quoi acheter ni même vers quoi m'orienter.

Donc, voila, j'aimerais savoir le meilleur pour dans les 200 a 300 euros .

Amicalement, Mr.Epingle !
 
mBn.
Ben le tarif que tu fixes n'est pas le plus simples : 300 ¤, faut d'office t'orienter vers un bridge ou un compact débrayable de qualité.

Chez Fuji - ils ont un meilleur traitement du bruit numérique - on propose le FinePix S6500fd (un bridge 6Mpx avec un capteur plus grand que la moyenne des compacts/bridges habituels, en plus il a un grand angle 28mm et un zoom optique de plus de 10x.)

Je dirai que pour un bridge de 300 ¤, ce serait un très bon choix par rapport à ton utilisation.
-> 28mm (grand angle, tu en mets plus sur une même photo)
-> zoom 10 x optique (tu peux voir bcp plus loin mais évidemment l'angle est beaucoup plus serré - ça zoom)
-> capteur "grand" par rapport à la gamme des APN et 6Mpx - oui résolution moins élevée que la plupart des petits compacts et des nouveaux bridges mais avec la taille du capteur ça t'assure une meilleur image en environnement sombre)


Pour faire des photos où il fait sombre, il faut
- un objectif avec une grande ouverture => zone de netteté limitée,
- des poses moyennement longues => flou du bougé, on compense par la sensibilité ISO pour récupérer en vitesse (tps de pose)
- une montée en sensibilité de la lumière (ISO) => plus de bruit numérique - l'équivalent du grain en argentique

Cet appareil possède un mode manuel => complètement débrayable, il gère les RAW (des photos "brutes" => traitements sans pertes); il a un grand écran (2.5")

Sinon dans la gamme compact, il y a le F40fd à moins de 200 ¤ qui est un maître achat dans sa catégorie, capteur +/- grand, 8Mpx mais il n'est pas entièrement débrayable.

Chez Panasonic, tu as le FZ8 (bridge débrayable - il possède un stabilisateur optique qui permet de limiter l'utilisation d'une montée de la sensibilité ISO pour contourner le problème des temps de pose plus longs). A noter que Pana n'est pas le meilleur dans le traitement du bruit numérique.
Son grand angle est plus étroit que le Fuji (36mm contre 24mm) mais son zoom optique est plus important (12x contre 10x)

Chez Olympus tu peux aussi trouver ton bonheur avec le bridge SP-550 UZ
- 7 Mpx, capteur std 1/2.5"
- zoom important (18x allant du 28mm au 504mm)
- stabilisation optique

Chez Sony, il y a la série H mais je ne la maîtrise pas du tout. (Faudra demander aux autres gamerz)


Now, pour rien te cacher, l'idéal est un Reflex avec une ou plusieurs optiques à focale fixe (suivant la distance du sujet) mais là on sort complètement de la tranche du 200/300¤ pour aller taper dans les 1000 à 1500...
 
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
J'ai oublier de préciser, et j'espère, ne pas changer la done, mais je vais faire des photos dans de petites salles ...

du genre 5 m² sur 8m²

donc de la que dois-je prendre?

ps : est t'il possible de m'expliquer les termes que tu emploie, ou un tuto?

car tout se que tu dis, n'est pas si compréhensible pour les lows
 
Ben par rapport à ton budget, je crois que le Fuji FinePix S6500fd remplira pleinement tes attentes.

Si tu dois faire des photos dans des petites pièces, il te faut un grand angle histoire de mettre un maximum d'éléments sur chaque photo -> c'est pour ça que je parle de 28mm.

Maintenant tu parles d'environnements sombres => pourquoi pas choisir une marque qui possède un très bon traitement au niveau du bruit numérique ?

En environnement sombre, pour toi avoir une photo claire, tu dois utiliser le Flash ou si tu ne peux pas l'utiliser, tu dois régler ton appareil afin que l'ouverture de l'objectif soit la plus grande possible (afin qu'un maximum de lumière soit perçu du capteur de l'APN) et quasi toujours augmenter la sensibilité du capteur à la lumière (la valeur ISO).

le problème d'augmenter la valeur ISO, c'est qu'on fait apparaître du bruit numérique (un grain sur la photo, des points de couleur dans les zones sombres et unies).

Pourquoi du bruit apparaît ? A cause de la montée en sensibilité à la lumière et du fait de la taille du capteur de l'APN (au plus le capteur est petit ET au plus on possède une grande résolution ET au plus on monte en ISO; au plus la photo résultante est "bruitée")

=> choix de Fuji (traitement du bruit numérique)
la taille du capteur est plus grande que d'habitude (ça limite un peu le bruit)
la résolution du capteur est de 6Mpx (c'est pas la plus importante => on limite aussi le bruit)

Ce qui serait encore mieux c'est avoir un stabilisateur optique.

Quand tu ne veux pas monter la valeur ISO afin de garder une photo "sans bruit", tu dois augmenter le temps de pose de la photo => problème de flou (pour éliminer tout ou partie de ce problème, les constructeurs ajoutent un stabilisateur optique / mécanique)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut