[Aide] Crash HDD

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par BelZe, 13 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    'Soir,


    Ca va faire une petite semaine que je me suis rendu compte, que le HDD ou je stockais ABSOLUMENT TOUT depuis que j ai internet est en train de lamentablement crasher ...


    Il y a tout simplement quelques centaines de fichiers ( surtout des mp3 ) qui sont inaccessibles : je ne peux ni les executer, ni les copier, ni les couper, ni les graver... Bref RIEN.


    Les erreurs de redondances cycliques, de jenesaisplusquoi et encore d autres n arretent plus :/


    J ai deja fait a maintes reprises des chkdsk, il m affiche des centaines de lignes dans le genre :
    Code:
    Le segment d'enregistrement de fichier 3520 est illisible.
    .

    Ca dure une bonne dizaine de minute et puis il ne se passe plus rien.



    J ai deja placé sur un autre HDD tout les fichiers qui etaient encore "accessibles" mais comme dit plus haut, il reste le probleme pour quelques centaines d autres.



    Je suis actuellement en train de lancer PC Inspector File Recovery 4.0 ( Freeware ) mais il bloque depuis presque 10min lors de l analyse du HDD...


    Que me conseillez vous ?



    J ai trouvé ce post qui a l air assez complet et qui repertorie une bonne partie des logiciels du genre, mais j avoue qu en cette periode de 2nd sess, j ai pas envie de passer mes journees a essayer des dizaines de programmes si quelqu un sait me dire lequel serait le plus efficace :p




    Merci :/
    BelZe, 13 Août 2006
    #1
  2. Offline
    BelZe *
    La suite des aventures dans quelques instants ...



    Alors apres l echec de Pc Recovery machin brol, j ai lancé GetDataBack pendant une bonne journée ( ca a quand meme duré +/- 7h ) et j ai su recuperer une bonne partie des données.


    Quelques albums manquaient, bizarement, c etait un "groupe" de plusieurs dossiers qui se suivaient qui a merdé, le reste est passé comme sur des roulettes.


    Je m en suis encore bien tiré pour finir : qq ablums irrécuperable ( heureusement il y en avait sur mon lecteur mp3 ), 4 photos d un ancien travail pour l ecole et un divx.


    J ai reussi a le formater sans aucun probleme, par la suite j ai lancé un chkdsk qui s est passé lui aussi sans probleme ( 0_o ) et la j ai relance depuis ce midi, GetDataBack pour essayer de recup les données supprimées... On ne sait jms que maintenant, il arrive a lire ce qu il n arrivait pas avant le fomat....



    Comme mot de la fin, j aimerais dire : "MERDE" a Maxtor et un "Merci" a GetDataBack qui a recupéré en grande partie mes données :)
    BelZe, 15 Août 2006
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.