[Aide] Découpe alluminium

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par jeremy7141, 30 Juin 2011.

  1. Offline
    jeremy7141 Tomorrowland
    Bonsoir,

    Je vient vers vous pour vous demander de l'aide.
    J'ai récemment eux l'envie de modifier mon mod en passant d'un radiateur pour le Watercolling 240 a 360 et il me faut donc faire la découpe pour mettre le 3 eme ventilateur.
    Petit problème je ne suis pas expert en découpe.

    A l’époque c'est un ami qui l'avais fait pour les 2 autres ventillo a la Dremel, mais je n'ai plus du tout de contact avec et donc je cherche quelqu'un qui pourrai me faire quelque chose de semblable avec un résultat convenable.
    Je suis prêt a payer la personnes qui pourra me rendre ce service mais je ne veux pas non plus me ruiner pour sa et donc je chercher quelqu'un de la région de La Louvière, Mons, Binche, Charleroi.

    Je vais enfin vous parler du travaille a réaliser, il me faudrait un rond pour un ventillo de 120Mm. La matiere a travailler est de l’aluminium brossé.

    Voici des photos pour vous montrer les résultats des 2 autres decoupe et donc vous montrer ce qu'il me faudrai
    [IMG]

    [IMG]

    Merci d'avance et bonne soirée a tous
    jeremy7141, 30 Juin 2011
    #1
  2. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Précise l'épaisseur de l'alu ca permet de jugé de la difficulté du truc.
    Lagwagon, 30 Juin 2011
    #2
  3. Offline
    boscko29 Elite
    si c'est fait si proprement à la dremel c'est pas très épais :)
    boscko29, 30 Juin 2011
    #3
  4. Offline
    jeremy7141 Tomorrowland
    Si je ne me trompe pas avec mon pied a coulisse sa fait 1mm d’épaisseur
    jeremy7141, 30 Juin 2011
    #4
  5. Offline
    jeremy7141 Tomorrowland
    Petit Up, besoin d'aide
    Merci
    jeremy7141, 30 Juin 2011
    #5
  6. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Pourquoi tu ne le fais pas toi-même?
    c'est ultra simple l'alu.
    un petit cercle au compas (piqué à ton fils ou ton neveu)
    un petit trou à la perceuse juste sous le trait de crayon à l'intérieur du cercle
    et le reste à la scie à figures ou au dremel...

    en 10 min c'est terminé
    puis tu ponces finement
    encore 4 trous pour tes vis
    /END

    avantages : tu sais comment faire, au cas où :)
    précautions : support bien plat pour éviter de plier l'alu n'importe comment.
    l'idéal est de le couvrir de scotch de peintre avant de commencer pour ne pas griffer.

    à tout casser une heure de boulot.
    h.lecter, 1 Juillet 2011
    #6
  7. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Et avec un "truc" à cloche ?
    pirate90, 1 Juillet 2011
    #7
  8. Offline
    une petite marque au centre faite au compas ou a la pique, trou de centrage avec un petit foret et puis go a la scie cloche....
    va au brico ca coute aps cher et tu pourra encore faire des trous vu que t'auras le matos
    strikerenator, 1 Juillet 2011
    #8
  9. Offline
    jeremy7141 Tomorrowland
    Merci a h.lecter pour ces conseille et suite a ce que vous m'avez dis je vais me lancer a la dremel, plus qu'a en trouver une.

    Encore merci a vous

    J’essaierai de poster le résultat
    jeremy7141, 4 Juillet 2011
    #9
  10. Offline
    h.lecter The Cannibal
    juste une précision : c'est vrai que le travail sera plus propre avec une scie cloche.
    pour le dremel il te faut des disques renforcés en fibre de verre pour ne pas en user 4 sur 1cm² :)

    bon travail et fais des photos de ton boulot!
    h.lecter, 4 Juillet 2011
    #10