Quand tu l'auras branché il faudra que tu téléphone a VOO et leur signalé que tu as branché un routeur , il vont reboot la connexion un truc du genre . Enfin c'est ce que j'ai du faire il y a 4 ans
et puis tu allais bien =D
il a un câble qui va du modem au routeur(un blanc) . Puis tu-as le câble bleu(câble qui envoie le débit de connexion a ton pc ) qui part du routeur et qui va sur ta tour . après sa tu-as le câble qui part du routeur pour allé a ta prise (pour alimenter le routeur ) Et ensuite le reste des câbles du modem tu n'y touche pas . un espérant t'avoir aidé un peu
haaan ta réponse tombe a pique, car j'ai acheter un routeur, fais les branchement adéquat et configurer le routeur en mode DHCP, j'hesitait en mode IP Static mais je me souviens que chez ma copine je n'avais pas du faire ça, et de plus si mes souvenir son bon, tous les X moi l'ip de chez Voo est renouveler.
Mais en branchant comme j'ai cité plus haut, j'avais bien internet pendant X temps mais à mon avis, le routeur , qui était en mode DHPC, tentais une release de l'ip mais ne fonctionnais pas et donc plus le net.
J'en déduis que je dois téléphonner a Voo pour que je n'ai plus se genre de soucis?
Il n'y a pas aussi une histoire de MAC Adresse qui est faite avec le PC au quel on branche en premier (sur le PC qui est brancher directement sur le modem).
Bref je dois encore y chipoter mais je tenterais bien le coup de tel chez eux voir si ça vient pas de là.
Par contre j'aimerais d'autre avis si des gens on eu le meme soucis ?
Merci