Aide masquer son "ip" après une gaffe...

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Fiscalistos, 14 Juillet 2013.

  1. Offline
    COMPTON CPT
    faudra m'expliquer comment il a pu te trouver avec une adresse IP ...
    COMPTON, 14 Juillet 2013
    #41
  2. Offline
    Nikolas Cscup
    Il sera temps de stresser quand tu recevras une lettre de convocation à la ccu.. D'ici là, c'est bon.... tu n as rien à craindre... et vu les dossiers qu ils traitent, tu t en fout....

    Elle ne peut pas savoir à qui appartient l ip du mail sauf si par hasard son copain est admin d'un forum et que tu t y es connecté .... Si tu posts des trucs, il y a moyen de tout recouper mais sérieusement... je ne pense pas... tu nies ou pas.. on s'en fout mais assume .....
    Nikolas, 14 Juillet 2013
    #42
  3. Offline
    Fiscalistos Touriste
    Zloup, tu penses qu'elle m'aurait mentis alors au sujet de son cousin parce qu'elle a un doute sur moi ?... C'est vraiment si difficile d'avoir l'emplacement exact d'un mec à partir de son ip ?
    Fiscalistos, 14 Juillet 2013
    #43
  4. Offline
    tqz_ Elite
    tu sais facilement localiser la zone (ville ou village) maintenant c'est pas fort précis et heureusement avec tous les barges du web :cool:
    tqz_, 14 Juillet 2013
    #44
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    C'est impossible... il faut donner au fai... et pour ça, il faut une demande d'un juge...
    Nikolas, 14 Juillet 2013
    #45
  6. Offline
    Mackintoch Touriste
    Si tu indiques ton IP sur google ou un site spécialisé, ça va seulement indiquer la ville où tu te trouves ou la ville voisine + une localisation aproximative.

    Je vois pas comment il a pu savoir que c'était toi avec certitude, c'est impossible :)

    Seul le Fournisseur et les autorités compétente peuvent avoir ton adresse.

    Perso mon IP actuel ça m'indique une latitude/longitude qui se trouve à 7.1Km de chez moi à vole d'oiseaux. (mon ancienne IP c'était du ~2Km)

    Enfin de toute façon t'as été un peu "con" (j'ai rien contre toi :p) de faire ce que tu as fais :p, t'aurais dû lui parler directement.
    Mackintoch, 14 Juillet 2013
    #46
  7. Offline
    Zloup Badger
    à part sur injonction de justice, je ne crois pas que ce soit faisable si facilement
    Zloup, 14 Juillet 2013
    #47
  8. Offline
    BLine Touriste
    On touche à ce que je t'ai dis...
    Elle "bluff" c'était pour te faire pression.
    Il est légalement, et pratiquement impossible de retrouver quelqu'un via son adresse IP, a part savoir à la limite dans quel zone géographique tu te trouve (très très vaste, car ce n'est pas une ville, mais plusieurs régions).
    Il ne peut donc pas l'avoir récupérée sans avoir contacté le FAI avec un ... Mandat.
    Ou en piratant les serveurs d'authentification du FAI, ça m'étonnerait que ce soit dans ses compétences.
    Je pense qu'elle te mène en bateau car elle doit douter que ce soit toi. Mais n'a pas de certitudes.


    Edit: je te passe mon ip actuelle si tu veux, et tu lui fourni, j'attends que son cousin vienne à ma porte me dire bonjour, s'il veut j'ai des alcools (je ne bois pas, mais il peut), pas de cigarettes et deux chiens.
    Mais ils ne sont pas à manger, préviens le ! :eek:
    BLine, 14 Juillet 2013
    #48
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Franchement, je pense qu'elle a du te cramer dans la manière de rédiger, parce qu'il y a des tics ou des expressions qui peuvent te trahir.

    Ou bien, dans la manière de l'appeler ou autre.

    Perso, avec mes amis dont je suis proche, je saurais reconnaître direct si quelqu'un se fait passer pour lui, rien qu'avec sa manière d'écrire (sauf si la personne a une base de discussion sur laquelle partir pour adapter son style écrit, et même là, je pense pouvoir reconnaître à sa manière de réagir x) )

    Bref, j'ai bien envie de dire, c'est con, mais là, faire en chmet dans son dos, parce que c'est quasi sur que ton amie a du appeler ce mec en question pour savoir ce qu'il en était, au lieu de lui en parler et de la convaincre de face, bah... T'avais qu'à pas faire cette connerie :eek:
    Azinou, 14 Juillet 2013
    #49
  10. Offline
    BLine Touriste
    D'accord avec toi Azinou, le mieux était de ne pas commencer :/
    Enfin, comme on dit, on apprend de ses erreurs, la j'espère que ce sera le cas... C'est pas une leçon de morale, ou quoique ce soit, car je pense que tu te rend déja compte de la merde que ça fout :/
    BLine, 14 Juillet 2013
    #50
  11. Offline
    Fiscalistos Touriste
    Bien sur que je me rends compte de la connerie que j'ai faite... Même si ça partait seulement d'un bon sentiment (je vous assure que ce mec est une diarhée ambulante...), j'ai fais le con et je donnerai tout pour effacer cette journée et l'a recommencé...

    Maintenant je suis pris dans la spirale du mensonge... J'aurai bien une idée d'une solution pour à la fois garder ma meilleur amie et à la fois ne pas me faire avoir... C'est de lui dire que mon adresse IP a été "voler" ou utiliser... Mais ma question est, est-ce que c'est possible ? Si oui, je n'ai plus qu'à lui dire ça et à un autre jour, je réenvois un message avec l'email bidon mais cette fois dans un ciber café à l'autre bout de la ville et là elle verra que ça ne peut pas etre moi si elle decide de porter plainte... Je plaiderai à la police pour dire que mon adresse ip a été utilisé, et je pourrai même m'auto-pirater mon compte facebook histoire de donner encore plus de crédibilité à mon histoire... Mais tout celà équivaudrait à mentir encore... Je sais vraiment pas quoi faire ;-(
    Fiscalistos, 14 Juillet 2013
    #51
  12. Offline
    BLine Touriste
    Check tes PM.
    On veut bien te croire pour le mec, mais bon, c'est chaud pour te sortir de ça...
    BLine, 14 Juillet 2013
    #52
  13. Offline
    Fiscalistos Touriste
    Je t'ai envoyé les infos Bline merci beaucoup en tous cas... je sais vraiment plus où j'en suis...
    Fiscalistos, 14 Juillet 2013
    #53
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu penses que t'enfoncer dans le mensonge est une bonne solution? Tu vas te ferré la dedans, tu pourras plus t'en sortir... Maintenant tu as deux choix, soit tu assumes, soit tu fais le mort, mais please les histoires abracadabrantesques, t'as bien vu ce que ca donnait.
    Atlantiste, 14 Juillet 2013
    #54
  15. Offline
    BLine Touriste
    Ok, je t'ai répondu.
    Je pense que le mieux à faire maintenant est de limiter les pots cassés et de ne surtout pas empirer la situation. Il faudrait arriver à la faire stagner, mais sans mensonges supplémentaires.

    Edit: Vérifie tes messages privés, je t'ai envoyé des informations supplémentaires.
    BLine, 14 Juillet 2013
    #55
  16. Offline
    Fiscalistos Touriste
    Tu as raison Bline, le mieux que je puisse faire s'est de laissé coulé et de nié... En espèrant qu'elle n'y pense plus à un certain moment...

    Mais au cas où la plainte serait déposée, à votre avis, mon argument du "mon ip a été détourné et utilisé" pourrait-il marcher ? Et à ce moment là ça sera ma parole contre la sienne ?
    Fiscalistos, 14 Juillet 2013
    #56
  17. Offline
    BLine Touriste
    Si ça allait aussi loin (ce qui n'est pas mon avis), le mieux est de dire la vérité:
    "Je voulais l'aider car cette personne n'est pas correcte envers elle, mais visiblement, c'est devenu hors de controle, et je me rend compte que ça porte nuisance à tout le monde, la personne usurpée, elle et moi-même"
    Dire la vérité en gros. C'est ce qui te sortira et te rendra crédible, auprès de tout le monde, et en premier les autorités.
    BLine, 14 Juillet 2013
    #57
  18. Offline
    Fiscalistos Touriste
    Merci beaucoup pour les précieux conseils en tous cas... Franchement je me sens con sur ce coup là, c'est pas comme si j'avais l'habitude de faire ce genre de chose... :-s
    Fiscalistos, 14 Juillet 2013
    #58
  19. Offline
    BLine Touriste
    Au moins, tu ne recommenceras pas ce genre de truc.
    Quelque chose de plus à noter dans les "A ne pas faire" :)
    BLine, 14 Juillet 2013
    #59
  20. Offline
    Fiscalistos Touriste
    En effet... :-(
    Fiscalistos, 14 Juillet 2013
    #60