Aide pour faire un pc -> serveur

Discussion dans 'Windows' créé par maxo, 16 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zen-Tonton ex membre
    PAr là je voulais dire que le Solaris pour Intel n'est pas idéal. Perso je ne l'ai jammais testé mais des admins Sun me l'ont confirmé à l'unanimité.

    Pourquoi s'obstiner à tout faire via des emulateurs alors que des progs natifs Windows tournent plus facilement en Windows?


    Ben viii, n'importe quel 'nix POSIX.

    Ou tu as pris le temps pour l'étudier. Ici le gars son objectif c'est avoir un serveur... Pas étudier un OS.

    Pour les docs Word... Preuve par exemple.

    J'ai jadis fait mon CV purement en PDF... 9 sociétés sur 10 me renvoyaient le mail en me demandant une version Word... Ils ne pouvaient pas le lire! Idem pour une archive Zip... 7/10 ne sont pas capables de lire un Zip (je sais c'est fou mais c'est vrai).

    Je sais que ça ne fait pas plaisir à tout le monde (et je me doute même que ça fait hériser des poils sur tes bras) mais le format de document Word est devenu un standard lisible par tous. Il faut faire avec. Je suis le premier à dénoncer l'absurde du fait mais le fait est là.

    Je préfère aussi des normes libres... Si seulement j'aurais pu définir ce monde absurde... :D
    Zen-Tonton, 17 Octobre 2004
    #21
  2. Offline
    maxo Elite
    Ok merci pour votre aide

    Mais bon après avoir essayer avec linux j’ai quand même abandonné
    Lol

    Mais je vais plus tôt prendre Windows serveur 2003 ou Windows 2000

    Façon c’est pas pour faire un serveur de jeux pour une 30 personne lol
    C’est juste pour joue à 4 ou 5 copains c’est tout

    Et pour le site Web que je vais héberger chez moi c’est pour ma familles est pour mon boulot
    Donc il y a auras pas des centaines de personne connecter en même temps dessus

    Donc voila maintenant je voudrais juste s’avoir c’est quoi les meilleurs programmes pour faire un serveur Web en php.
    Merci
    Ps : il faut qu’il soit compatible avec os Win 2000 ou Win serveur 2003
    maxo, 17 Octobre 2004
    #22
  3. Offline
    ketum Touriste
    Ben c'est ca quoi quand tu n'y connais pas grand-chose et que c'est pour une utilisation précise pourquoi toujours conseillé linux alors qu'il faut se refamilliarisé avec une interface et un autre mode de fonctionnement, si c'est pour apprendre la personne aura certainement la motivation de chercher mais sinon passe ton chemin méme si c'est plus perfomant sur certain point :)

    PS : easyphp :)
    ketum, 17 Octobre 2004
    #23
  4. Offline
    Zen-Tonton ex membre
    Ben en France ils ont franchi le pas mais ici c'est pas la même mentalité.

    On peut tjs tentre de pousser un peu.. Pourquoi pas?

    Mais en finale quand on vois ce que les écoles "veulent"... C'est tjs l'OS le plus courrant pour les utilisateurs finaux (ça se traduit? "End user"?). Faut se mettre au niveau des profs.. Ils veulent pouvoir bidouiller un peu dedans et chez eux ... Qu'ont ils en majorité? ... T'as deviné! C'est du Billou.

    Et question sécurité on a beau dire... En Windows, même si c'est en retard, y'a tjs des màj dispo et fastoche d'installation.

    En nunuxe.. Faut suivre au pas les patches... Et les vrais hackers sérieux ils te connaissent le kernel de fond en comble... Pour rester à niveau question sécurisation d'un 'nix il faut un gars full time qui surveille le truc... Et le gars il te coute un salaire.

    Bref, moi je suis pour les 'nix en tant que server (stable, pas de fantaisies GUI inutiles, rapide vs le hardware). Et pour jouer (dans touts les sens du mot)... rien de tel que Windows (car c'est un jouet).
    Zen-Tonton, 18 Octobre 2004
    #24
  5. Offline
    theodorus ex membre
    Ben faut juste mettre les security updates pour Debian, par exemple, et recompiler de temps en temps le noyau... c'est un peu la même chose pour le prof qui doit s'occuper du réseau Window$ en bénévole... Mon prof de maths s'occupe du réseau (Windows 2000 surtout) de notre école, et il me semble qu'ils sont obligés d'avoir Word, etc... pour le cours d'éco, par exemple. Donc c'est bien notre administration qui est fautive, si ce que j'ai compris est vrai.
    theodorus, 18 Octobre 2004
    #25
  6. Offline
    Zen-Tonton ex membre
    Exactement ce que j'essaie de faire passer comme message... Demande à un utilisateur alpha de recompiler son noyau... Rien que pour rire... Je suis sur que ça vas passer sur videogag.

    Par contre n'importe quel béocien peut clicker sur "LiveUpdate" (pour ne prendre qu'un exemple des nombreux produits dispo's).
    Zen-Tonton, 19 Octobre 2004
    #26
  7. Offline
    KoKo[ Elite
    juste pour dire, winXP peut faire serveur web et serveur ftp largement suffisant, suffit d'installer iis a partir du cd d'install.(de toute facon c'est le meme que celui de win server 2003)
    Le probleme avec les serveur linux c'est qu'il faut un ecran, un clavier et une souris branché sur ton serveur ou alors il faut que t'installe un 2ieme os linux sur ta machine (car j'imagine que tu utilises windows)
    La fedora fait tres bien ca.
    KoKo[, 21 Octobre 2004
    #27
  8. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    Euh tu te mélanges les pinceaux là... justement un point qui fait la force de Linux c'est qu'on n'est pas obligé de lancer l'interface graphique... Mon serveur Linux à la maison n'a pas d'écran, mais possède clavier et souris juste parce qu'en cas de reboot, le PC fait bip 5 fois au lieu de 2 s'il manque clavier et souris :p

    En plus le fait de ne pas lancer l'interface graphique permet d'économiser des ressources système ;)
    TheNastyBoy, 21 Octobre 2004
    #28
  9. Offline
    Zen-Tonton ex membre
    Je confirme.... Mon Linux = sans X-Windows et sans écran (j'ai gardé un vieux clavier pour éviter le bip en trop et parce que le vieux BIOS attend un "F1" pour continuer a booter erf)...

    Gestion du linux via terminal en SSH.. Un outil terminal gratos SSH pour Windows... PuTTY (je crois que tout le monde utilise celui là... je crois même que c'est le seul quasiment).

    PS: terminal = emulateur d'ecran texte ... pour les mordus du Windows = presque idem que la "DOS-box".

    Pour les transferts de fichiers j'utilise en fonction de mon humeur des partages Samba et WinSCP (ressemble à un Norton Commander" mais passe via le SSH).
    Zen-Tonton, 21 Octobre 2004
    #29
Statut de la discussion:
Fermée.