Aide problème reseau en cascade

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Mameaw, 26 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mameaw Elite
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec un routeur TP-Link TL-WR841N mis en cascade derrière un Modem Tecnicolor VOO ( Neuf).

    Voila je vais essayer de résumer au mieux, mon modem est branché dans un coin de mon salon, ma télé étant à l'autre bout , j'ai tiré un câble RJ45 sur lequel j'ai mis un TP LINK TL-WR841N pour y brancher, ma télé, ma Shield TV et le voo corder.

    Sur le modem voo, j'ai une deuxième ligne réseau qui monte dans les chambres, ou il y a juste un ordinateur de branché.

    A savoir que sur le WIFI du modem voo j'ai : Mon ordinateur de bureau en wifi 5ghz, mon portable en 5ghz, mon gsm en 5ghz , le portable de ma femme en 2,4ghz, le deuxième portable de ma femme , les deux gsm de ma femme et la tablette de ma fille ainsi que deux box android TV en 5ghz aussi ( ça fait du monde tout ça).

    Le problème est le suivant, tout va bien , j'ai paramétré je pense comme il faut mon TP-link ( branchement du modem voo sur le tplink par prise lan ( le wan est pas branché), j'ai mis l'adresse IP du tplink en 192.168.0.2 ( le modem voo lui est 192.168.0.1) et desactiver le DHCP du tplink.
    Seulement voila, après 2/3 jours d'utilisation, le réseau devient extrêmement lent , je ne sais plus regarder sur ma télé les films en Blue Ray MKV 1080 ( ça saccade , voir même arrête le flux, alors que pendant deux jours ça fonctionne instantanément) .

    La télé est branchée par câble sur le TP Link, les films eux sont stockés dans mon PC de bureau branché en WIFI 5GHZ sur le modem VOO.
    JE détecte bien tout les appareils sur mes réseaux, mais après 2/3 jours d’utilisation ca déconne, les GSM et tablettes ont du mal à allez sur Internet aussi, c'est lent ( et ce n'est pas un problème de bande passante internet), et par moment certains des appareils en WIFI refusent de se connecter , je dois éteindre deux trois appareil ( gsm , tablette, pc) pour que ceux ci se reconnecte au réseau WIFI ( comme si il n'arrive pas a avoir une adresse IP).

    Donc je dois réinitialiser tout les paramètres du TP LInk, reconfigurer et sa refonctionne à merveille pensant maximum 3 JOURS.

    Je ne comprends pas pourquoi ca marche a merveille mais par tranche de 3 jours à chaque fois....

    Soit j'ai un erreur de paramètres, soit le TP LINK ou le Modem Technicolor VOO ne supporte pas au-temps de débit sur le réseau ( je ne parle pas de bande passante internet, j'ai du 150MB /S ), c'est vraiment un problème de flux sur le réseau je pense voir même peut etre d'attribution d'adresse IP...

    Donc une petite piste , si possible serait cool.

    CI joint capture d’écran de mes paramètres

    voolan.JPG tplink1.JPG tplink2.JPG tplink3.JPG tplink4.JPG
    Mameaw, 26 Juillet 2016
    #1
  2. Offline
    Mameaw Elite
    personne pour m'aider ? c'est sure que si j aurais mis Pokemon Go dans le titre, j'aurais eu plus de succes.....
    Mameaw, 27 Juillet 2016
    #2
    Douds, lesaint9 et instanz aiment ça.
  3. Online
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Sans m'y connaître énormément en réseau tu as deux routeur l'un sur l'autre en laissant juste le routeur voo gérer tout le dhcp des deux appareils ? quel est l'intérêt de ton installation ??? Autant prendre un switch alors... Si ce n'est pas pour utiliser mes fonction du Tplink...

    surtout que le routeur voo est une crasse bien connue....

    Soit tu utilise le dhcp du Tplink et tu mets le voo en bridge soit tu utilise un switch si t'as besoin de ports supp derrière ton voo
    DoubleFace89, 28 Juillet 2016
    #3
  4. Online
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    En plus le voo à une plage de 10-254
    Le Tplink de 100-199 sa veut dire que tu donne deux place identiques sur les appareils je pense que même si le dhcp est off tu autorise sur le réseau deux appareils diffèrents a avoir par exemple 192.168.0.101 qui est commun aux deux
    DoubleFace89, 28 Juillet 2016
    #4
    Mameaw aime ça.
  5. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ton reseau est mal config.

    ta prise rj 45 de voo doit aller dans le wan et non pas dans un rj45 ainsi tu laisse le routeur tp link s occuper du traffic interne et déléguer vers l'externe si necessaire.

    secondo, change ton ip d'address interne dans un style 10.13.1.x de facon a avoir deux reseaux distinct et un gateway plus logique (192.168.1.1 modem voo)

    essaye deja ca
    titoum, 28 Juillet 2016
    #5
  6. Offline
    Mameaw Elite


    Merci , mais je ne peux utiliser la prise WAN, car , dans ce cas la , ca crée un deuxieme reseau , et j'ai pas acces alors à mes ordinateurs branché sur l'autre réseau (VOO) , et pareil uniquement les appareils connecté sur le TPlink se detecte , et vise versa, d'ou l'idée du réseau en cascade.....

    EN fait il me faux un seul et unique reséau logique, je sais que c'est réalisable, mais je pense avoir mal configuré......
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #6
  7. Online
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bah alors pourquoi avoir pris un routeur ? Suffisait de mettre un switch et c'était bon
    DoubleFace89, 28 Juillet 2016
    #7
  8. Offline
    Mameaw Elite


    Je vais essayer cette voix, effectivement, je pensais que le DHCP désactivé, c'est le Voo qui gérait tout, mais tu as peut être raison dans l'attribution des plages, je vais réduire les plages du modem VOO et mettre les plages IP du Tplink derrière ; Genre voo : 100-140 et le tplink de 141 à 199.

    Pourquoi j'utilise ca, parce je n'ai que le routeur TPLINk chez moi, et j'avais pas envie d'acheter un switch et j'utilise le wifi sur le TP link comme wifi extender. Mon installation est plus chiante que avec un switch mais ca doit marcher.

    Et je ne peux pas utiliser uniquement le TPlink, car il a pas le wifi 5ghz et j'ai déjà des connexions RJ45 qui repartent de mon modem voo vers mes étages ( le TPlink est carrément sur le mur de l'autre cote de mon salon, caché derrière ma télé)




    Mon installation doit être réalisable et pas trop complexe je pense.

    Donc pour résumer :
    Besoin d'utiliser le modem routeur voo complètement et besoin d'avoir des connexions supplémentaires de l'autre coté de la pièce avec un wifi extender, donc un simple switch ne va pas m'aider ( pour la partie wifi extender)

    Et le tout doit être détectable sur le reseau ( tout mes pc, ainsi que ma télé, et mes box android), je veux pouvoir accéder à mes fichiers de n'importe ou sans devoir réfléchir.

    Car le signal wifi du Technicolor de chez voo est très limité quand même...

    Maintenant si il existe une possibilité de détecter touts mes pc avec deux réseau disctincts ( si j'utilise le WAN du tplink) , je suis preneur aussi mais je crois pas que c'est possible

    Exemple reseau TPlink branché par la prise WAN et dhcp activé , ma télé et ma Shield branchée dessus, détecterais mes pc branché sur le reseau du modem VOO en wifi et cable.

    Mais ça je crois que ça ne marche que si j’utilise le système du réseau en cascade comme je l'ai fait...
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #8
  9. Offline
    Mameaw Elite
    Justement non, car le switch n'a pas de wifi.... ou si il existe des switch Rj45 /Wifi, mais je crois pas
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #9
  10. Offline
    Mameaw Elite
    Car comme je l'ai installé, tout fonctionne tres bien, mais pendant 24 à 72h max , je dois tout rebouter et reconfigurer le tplink, car des appareils ne se connecte plus, lenteur du reseau et je ne détecte plus les pc mis en reseau, donc je pense bien de plus en plus à une erreur de plage IP à mon avis..

    Ou étant donné le petit routeur TPlink que c'est, il ne supporte peut être pas ce trafic..

    Car par moment : Je regarde un film en MKV 1080 par le réseau sur ma télé directement depuis un de mes pc , ma femme est sur netflix sur un autre pc ou une box android, ma fille sur youtube et un pc télécharge encore des fichiers sur le net entre temps, sans compter les facebook, et autres stupidité sur les gsm qui utilise du réseau aussi, je pense que le TPlink sature .

    Heureusement que voo m'envoi du 150mb/s en permancence pour la connexion internet
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #10
  11. Online
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Sa fait un loop après ce laps de temps
    DoubleFace89, 28 Juillet 2016
    #11
  12. Offline
    Mameaw Elite
    Peux être, je vais essayer cet après midi ton idée des plages IP entre le voo et le tplink, et je serais fixé dans 72heures LOL
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #12
  13. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    atta atta atta :)

    donc ton tplink a 4 ports.

    1 pour voo
    puis 3 ma télé, ma Shield TV et le voo corder.

    et t en manque un pour ton pc en haut.

    alors a te relire, je pense que ton soucis vient du recorder sur le tplink :pfiou:

    il broadcast surement comme un porc ton reseau et du coup le sature ou faire surchauffer le pauvre gamin.

    si tu veux garder ta meme config tu dois faire ainsi:

    tplink:
    1 - voo
    2 - tv
    3 - shield
    4 - pc en haut

    voo recorder sur le modem

    ne touche pas au plage ip ca ne changera rien.

    :cool: ca ira impec ainsi sur et certains
    titoum, 28 Juillet 2016
    #13
  14. Offline
    Mameaw Elite

    Pas sure car la la box evasion ne broadcast rien par le réseau ( ce n'est pas belgacom TV) , la prise réseau sert juste aux mise a jour des programmes et des demandes de VOD (mais tout passe par le cable coaxial chez VOO), par contre ma TV "broadcast" un max par le petit TPlink, blue ray par le réseau directement ( entre 7 et 17go par film) et en plus je ne peux pas car :

    Le tplink et la télé sont a + de 10m du modem voo , je n'ai que un cable rj45 qui part du modem voo vers ma télé ( tplink) , d'ou l'obligation de brancher ma box evasion sur le tplink, et en plus mon pc d'en haut, le cable rj 45 arrive près du modem voo et pas à coté de ma télé.

    Je ne peux pas retirer de câble, j'ai tout encastré dans les murs début du mois ( cable Rj 45, câble coaxial , câble HDMI, électricité, dans des saignées qui sont déjà rebouchée et toute la maison à été remise en couleur).

    Donc , ton idée de branchement est bonne, mais je doute que ça vienne du voo corder ( box evasion) et en plus pas possible de changer les cables RJ45 de place....
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #14
  15. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    est-ce que ton tp link est bouillant qd il foire?
    titoum, 28 Juillet 2016
    #15
  16. Offline
    Mameaw Elite
    J'avoue que j'ai pas regarder, car quand ça foire, je coupe juste le courant par un interrupteur général sur les prises , je vais regarder à ça aussi ( changer les plages IP) et si ça bug toujours, vérifier son état de chauffe.
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #16
  17. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    tu l'as depuis longtemps?

    je viens de checker sur amazon.fr

    https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR...ewpoints=1&filterByStar=one_star&pageNumber=1
    titoum, 28 Juillet 2016
    #17
  18. Offline
    Mameaw Elite
    Bon les plages Ip , ca marche pas , donc l'idée est pas bonne, c'est bien le DHCP du modem voo qui gère tout, le fait de limiter les plage du modem voo de 100 à 140 et les plages du tplink de 141 à 199, la y a la moitié des mes appareils qui se sont mis en connexion illimitée, voir connexion réseau impossible je viens d'essayer à l'instant, donc c'est pas ca @DoubleFace89, mais l'idée aurait pu être bonne
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #18
  19. Offline
    Mameaw Elite


    Je l'ai acheté début du mois il etait en promo chez vandenboore à 12,90€ au lieu de 29,90€, j'en ai meme acheté deux vu le prix (PS :ne propose pas j'essaie avec le deuxième , je l'ai envoyé à mon frère à Toulouse)

    http://www.vandenborre.be/fr/router-wi-fi/tp-link-tl-wr841nd-n300
    Mameaw, 28 Juillet 2016
    #19
  20. Offline
    gregsting Elite
    Je pense que ta config est correcte.

    Quand tu as des lenteurs est ce que c'est:
    - Uniquement en wifi? testé en cablé?
    - La vitesse réseau local est impactée ou uniquement internet? (d'un pc à l'autre?
    - Quand c'est lent, si tu reboot seulement le modem voo, est ce que ça résous le soucis ou bien il faut aussi que tu reset le tplink d'office?

    PS: j'ai quasi le même setup que toi, avec le même TP Link, mais derrière une BBOX3, et pas de soucis

    Chez moi:
    - DHCP de la bbox3
    - Câble (CPL) vers un port LAN du TP link
    - DHCP, Firewall et peut être encore d'autres trucs désactivé sur le TP link

    PS2: Ta default gateway sur le TPlink ça doit pas être 192.168.0.1?
    gregsting, 28 Juillet 2016
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.