Mameaw
Elite
Bonjour,
J'ai un soucis avec un routeur TP-Link TL-WR841N mis en cascade derrière un Modem Tecnicolor VOO ( Neuf).
Voila je vais essayer de résumer au mieux, mon modem est branché dans un coin de mon salon, ma télé étant à l'autre bout , j'ai tiré un câble RJ45 sur lequel j'ai mis un TP LINK TL-WR841N pour y brancher, ma télé, ma Shield TV et le voo corder.
Sur le modem voo, j'ai une deuxième ligne réseau qui monte dans les chambres, ou il y a juste un ordinateur de branché.
A savoir que sur le WIFI du modem voo j'ai : Mon ordinateur de bureau en wifi 5ghz, mon portable en 5ghz, mon gsm en 5ghz , le portable de ma femme en 2,4ghz, le deuxième portable de ma femme , les deux gsm de ma femme et la tablette de ma fille ainsi que deux box android TV en 5ghz aussi ( ça fait du monde tout ça).
Le problème est le suivant, tout va bien , j'ai paramétré je pense comme il faut mon TP-link ( branchement du modem voo sur le tplink par prise lan ( le wan est pas branché), j'ai mis l'adresse IP du tplink en 192.168.0.2 ( le modem voo lui est 192.168.0.1) et desactiver le DHCP du tplink.
Seulement voila, après 2/3 jours d'utilisation, le réseau devient extrêmement lent , je ne sais plus regarder sur ma télé les films en Blue Ray MKV 1080 ( ça saccade , voir même arrête le flux, alors que pendant deux jours ça fonctionne instantanément) .
La télé est branchée par câble sur le TP Link, les films eux sont stockés dans mon PC de bureau branché en WIFI 5GHZ sur le modem VOO.
JE détecte bien tout les appareils sur mes réseaux, mais après 2/3 jours d’utilisation ca déconne, les GSM et tablettes ont du mal à allez sur Internet aussi, c'est lent ( et ce n'est pas un problème de bande passante internet), et par moment certains des appareils en WIFI refusent de se connecter , je dois éteindre deux trois appareil ( gsm , tablette, pc) pour que ceux ci se reconnecte au réseau WIFI ( comme si il n'arrive pas a avoir une adresse IP).
Donc je dois réinitialiser tout les paramètres du TP LInk, reconfigurer et sa refonctionne à merveille pensant maximum 3 JOURS.
Je ne comprends pas pourquoi ca marche a merveille mais par tranche de 3 jours à chaque fois....
Soit j'ai un erreur de paramètres, soit le TP LINK ou le Modem Technicolor VOO ne supporte pas au-temps de débit sur le réseau ( je ne parle pas de bande passante internet, j'ai du 150MB /S ), c'est vraiment un problème de flux sur le réseau je pense voir même peut etre d'attribution d'adresse IP...
Donc une petite piste , si possible serait cool.
CI joint capture d’écran de mes paramètres





J'ai un soucis avec un routeur TP-Link TL-WR841N mis en cascade derrière un Modem Tecnicolor VOO ( Neuf).
Voila je vais essayer de résumer au mieux, mon modem est branché dans un coin de mon salon, ma télé étant à l'autre bout , j'ai tiré un câble RJ45 sur lequel j'ai mis un TP LINK TL-WR841N pour y brancher, ma télé, ma Shield TV et le voo corder.
Sur le modem voo, j'ai une deuxième ligne réseau qui monte dans les chambres, ou il y a juste un ordinateur de branché.
A savoir que sur le WIFI du modem voo j'ai : Mon ordinateur de bureau en wifi 5ghz, mon portable en 5ghz, mon gsm en 5ghz , le portable de ma femme en 2,4ghz, le deuxième portable de ma femme , les deux gsm de ma femme et la tablette de ma fille ainsi que deux box android TV en 5ghz aussi ( ça fait du monde tout ça).
Le problème est le suivant, tout va bien , j'ai paramétré je pense comme il faut mon TP-link ( branchement du modem voo sur le tplink par prise lan ( le wan est pas branché), j'ai mis l'adresse IP du tplink en 192.168.0.2 ( le modem voo lui est 192.168.0.1) et desactiver le DHCP du tplink.
Seulement voila, après 2/3 jours d'utilisation, le réseau devient extrêmement lent , je ne sais plus regarder sur ma télé les films en Blue Ray MKV 1080 ( ça saccade , voir même arrête le flux, alors que pendant deux jours ça fonctionne instantanément) .
La télé est branchée par câble sur le TP Link, les films eux sont stockés dans mon PC de bureau branché en WIFI 5GHZ sur le modem VOO.
JE détecte bien tout les appareils sur mes réseaux, mais après 2/3 jours d’utilisation ca déconne, les GSM et tablettes ont du mal à allez sur Internet aussi, c'est lent ( et ce n'est pas un problème de bande passante internet), et par moment certains des appareils en WIFI refusent de se connecter , je dois éteindre deux trois appareil ( gsm , tablette, pc) pour que ceux ci se reconnecte au réseau WIFI ( comme si il n'arrive pas a avoir une adresse IP).
Donc je dois réinitialiser tout les paramètres du TP LInk, reconfigurer et sa refonctionne à merveille pensant maximum 3 JOURS.
Je ne comprends pas pourquoi ca marche a merveille mais par tranche de 3 jours à chaque fois....
Soit j'ai un erreur de paramètres, soit le TP LINK ou le Modem Technicolor VOO ne supporte pas au-temps de débit sur le réseau ( je ne parle pas de bande passante internet, j'ai du 150MB /S ), c'est vraiment un problème de flux sur le réseau je pense voir même peut etre d'attribution d'adresse IP...
Donc une petite piste , si possible serait cool.
CI joint capture d’écran de mes paramètres




