Aidez-moi je vous en prie

Et après on s'étonne que les commerciaux sont détestés :love:
4K net pour un commercial en Belgique faut être vraiment très très bon... le métier est ultra dur, tu te prends tellement de non de la gueule quand tu dois faire ta clientèle... faut rien idéaliser, j’ai du respect pour les commerciaux.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bonsoir à vous! Je vais essayer d'être bref parce que je sais que les longs postes ne sont pas toujours lus, et là j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils...

J'ai fait 3 ans en premier année de bachelier à l'ULB en dentisterie (1ère et 3ème année, étalement et année complète après réussite de l'examen d'entrée) et en pharmaceutique (2ème année à l'unif, après avoir raté l'exam d'entrée une première fois). Je les ai toutes ratée en ne validant à chaque fois qu'une matière par année. En tout, j'ai eu 13 crédits. Je n'ai aucune bonne excuse. Je venais d'entrer à l'université et je n'ai pas su m'en montrer digne. Je n'ai pas travaillé comme je l'aurait dû.

J'ai tenté de me réinscrire à l'ULB et à l'UCL en septembre, mais pas moyen car non financable. J'ai tenté la demande de dérogation des deux côtés et mes demandes ont été refusées car je n'ai pas réussit assez de matières en 3 ans pour prouver que cette année-ci serait différente.

Je n'ai pas pu m'inscrire en promotion social car il était déjà trop tard. J'ai tout misé sur la derogation et là je suis juste un type qui reste chez lui au crochets de sa mère, de sa pension et du CPAS. Je déteste ça. J'ai deconné et ne plus etre élevé du tout me dévaste. Je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et je sens que j'ai probablement raté ma vie.

Je compte m'inscrire en promotion social avec bachelier en septembre, afin de redevenir financable pour l'année 2021-2022. Mais je compte aussi retenter la demande de dérogation dès fin juin afin d'espérer avoir une chance. Et je voudrais vous demander votre aide.

Est-il possible de convaincre un vice-recteur de me reprendre? Je n'ai aucun argument pouvant justifier mes échecs, mais est-ce que c'est quand même possible? Je vous en supplie, aidez-moi. Je ne sais plus quoi faire et je ne sais même pas si j'aurais assez d'argent pour payer l'année en promotion sociale. On a pas assez, et je me sens piégé... Je vous en prie, je ne veux pas que ces 3 années ratées réduisent mon futur à néant...
Prie-moi enfant !
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0
1er
OP
G

Galahad

Touriste
Je sais que j'ai vraiment déconné à l'université. Mais dire que je ne suis pas fait pour ça est un petit peu faux. J'ai eu entre 7 et 9 dans la plupart des cours que j'ai ratés. Ce n'est pas très convaincant venant de moi, mais je pense vraiment pouvoir y arriver. Aussi, étant donné que je n'ai aucune "bonne" excuse pour pouvoir justifier mes échecs répétés, je ne pense pas pouvoir vous convaincre. Je veux dire, sur quoi est-ce que je peux me baser?

Ce que je voudrais faire: médecine. Dentisterie n'est clairement pas ma voie, et j'ai été en année pharmaceutique parce que je n'avais pas vraiment le choix. Si je n'avais pas été en pharma, j'aurais pu être finançable pour médecine. Mais ce n'est pas le cas, alors voilà.

Ensuite: je ne compte pas compléter tout un cursus en promotion sociale, même si je réussis mon année. Je sais que cela pourrait me convenir, mais je ne vois aucun métiers pouvant me convenir de ce côté là.

Enfin, je vais chercher du taff pour pouvoir travailler et amasser un peu d'argent avant septembre, histoire de montrer que je suis très sérieux concernant ces études. Si je réussis une année en promotion sociale, je pourrais de toute façon aller en médecine l'année d'après.

Prie-moi enfant !
Ah, tu as une idée? Si oui je te prierai tout les soirs !
 
Commercial avec un peu de jugeotte, cad choisir un bon secteur économique et un bon produit d'une bonne société = 3-4k€/net en 30h/semaine, pas de diplome requis, juste du bagout.

ahh je cracherai dans la main des racoleurs Luminus chez Mediamarkt la prochaine fois! Bon à savoir
 
Fucking troll ce post! J'ai même pas transpiré de l'oeil...peut mieux faire!
 

Anewone

Elite
Je sais que j'ai vraiment déconné à l'université. Mais dire que je ne suis pas fait pour ça est un petit peu faux. J'ai eu entre 7 et 9 dans la plupart des cours que j'ai ratés.

Va pas par 4 chemins. 13 crédits d'acquis en 3 ans c'est à chier. Même pour un glandeur de dentisterie ou médecine.
Je sais pas si tu es au courant mais la première année est la plus facile en terme de contenu des cours.
Soit tu nous mens et échouais malgré avoir fourni des efforts, soit tu as d'autres problèmes visiblement plus urgent à régler avant de penser promotion sociale.
 

Zloup

Badger
Et un diplôme n'est pas une fin en soit, on peut très bien s'en sortir sans en avoir, mais faut de la volonté et être prêt à mettre les bouchées double.
 
Oublie médecine.
Tu devrais voir un conseiller d'orientation pour t'aider à voir ce que tu es capable de faire ou non.
Je ne sais pas pourquoi tu crois qu'avec un 7 c'est presque réussi, mais ce n'est pas le cas...
 

DarkFame

Elite
Travaille le reste de l'année histoire de mettre des sous de coté pour pouvoir bien ré entamer l'année à tes frais et non à ceux de ta maman.. Courage essaie de te motiver et de voir à long terme ne sois pas pressé
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Et un diplôme n'est pas une fin en soit, on peut très bien s'en sortir sans en avoir, mais faut de la volonté et être prêt à mettre les bouchées double.
Médecin en Roumanie, ça passe crème sans diplôme :D
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

Don Draper

Touriste
Rater 3 ans en pharma/dentisterie et vouloir faire médecine...ok.

Même si c'est ton rêve, faut arrêter deux secondes de rêver et revenir sur Terre. T'as déjà "perdu" 4 ans, sachant que les études de médecine c'est minimum 8 ans (si tu réussis d'un coup). Ce qui veut dire que tu ne seras pas médecin (généraliste) avant tes 30 ans (dans le meilleur des cas).. Profites de cette année pour bien réfléchir à ce que tu veux faire, renseignes toi sur les différents métiers, débouchés, formations etc.

Si tu ne veux pas t'éloigner du monde médical tu peux te renseigner sur le bac en imagerie médicale (3 ans, débouchés assurés).
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

gwen

Sitegeek.fr
Si tu as eu 7/20 partout c'est clairement jouable, tous les gens qui finissent ingénieur avec grande distinction ont cette moyenne avec juste un 1 devant en plus
 
Haut