Alien Versus Predator (le film)

Discussion dans 'Cinéma' créé par DUke-, 3 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DUke- Touriste
    (je n'ai pas encore trouver de topic ouvert donc je me lance)

    Grand chancard ayant pu assister à l'avant première belge d'AVP! C'est le coeur rempli d'espoir que je me suis rendu à cet évenement. Les deux créatures qui ont comblés ma jeunesse de fan de SF, allaient enfin s'affronter. Même si le jeu vidéo (avp 1 pas le 2) m'avait donné un avant gout, j'ai tjs été fasciné par le petit clin d'oeil à la fin de predator 2 ou l'on voit le squelette d'un alien dans le vaisseau predator!

    Mais mes craintes commencèrent d'entrée de jeu, lorsque j'aperçus Paul S.W Anderson comme réalisateur. Ce gars est capable du meilleur comme du pire! Je pense notamment à l'excellent "Event Horizon" mais aussi tristement à la crême de la daube "Mortal Kombat 1" . Enfin après tout je ne risque rien, c'est gratuit!

    Voilà que ça commence, beaucoup de blabla finalement pour présenter les protagonistes de ce film. Je pense que tout le monde savait qu'il y aurait des humains, des aliens et des predators! On a le droit à la présentation en détail de tous les acteurs qui vont de toute manière finir en charpille.

    Après 40 minutes le film démarre enfin, le scénario semble tenir +/- la route même si on se retrouve face à bcp d'incohérence vis à vis des films précedents. Et la tristement, il n'y a que très peu de face à face entre l'alien et le predator même si les rares qu'on peut se mettre sous la dent sont de bonne qualité. On reste quand même sur sa faim!

    Résultat, on se retrouve avec un film moyen à la frontière de la série B. Trop d'incohérence et très peu d'action au finale en feront un film à réserver aux fanatiques même si ceux ci risquent d'être déçu par les incohérences. Les forces en présences sont mal balancées, les predators paraissent très faibles par rapport aux aliens, rien à voir avec l'aisance de la créature vu précedemment dans les films de John Mctierman.
    Les aliens quant à eux ont l'air d'être par moment en papier maché, la créature de Riddley Scott lors du premier et du deuxième opus (par James Cameron) étaient bien plus effrayantes que celle réalisée sous l'égide de Paul Anderson.

    Heureusement ce dernier laisse évidemment une porte ouverte pour une deuxième rencontre. Pourvu qu'on la confie à un maitre du genre!
    DUke-, 3 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    legrand_ph Touriste
    Mouais...tu me décris un film que je n'aurais pas envie d'aller voir au cinoche et que j'essaierais de me procurer à moindre frais...
    legrand_ph, 3 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    DUke- Touriste
    Bah ca dépends, si t'es fan! Je pense que le combat entre le predator (nr 3) et le alien, vaut la peine d'être vu sur grand écran malgré tout! Mais ça ne reste que l'avis d'un fan des deux séries :wink:
    DUke-, 3 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    J'ai eu l'occasion de le voir, j'ai vraiment été déçu ! Un vrai daube. Comme dis plus haut, énormement d'incohérence, puis... (bon je ne vais pas raconter ce qui se passe, pour garder le suspense *soit disant*).

    Je l'ai trouvé aussi mauvais qu'un Catwoman par exemple(avis purement personnel).
    Ayant toujours bien apprécié la serie des aliens et des predators, je ne peux qu'etre déçu devant celui-ci, le début a l'air vraiment pas mal puis arf ca se dégrade....
    Coté ambiance c'est toujours les même décors, il fait toujours (mais alors tjs c'est abominable) trop sombre, on voit rien quoi :cry:

    Ma note: un petit 3/10 :)
    BiNa, 3 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    SennHxoR I'M FAMOUS !
    J'ai Pas aimer non plus je ne sais pas .Vraiment pas accrocher ta vraiment bien resumer l'histoire plus haut entierement d'accord avec toi .
    SennHxoR, 3 Novembre 2004
    #5
  6. Offline
    Sayrus ex membre
    Quelles sortent d'incohérences as tu trouvé?

    C'est vrai que j'ai été fortement déçu de la faiblaisse des prédators fassent aux aliens! mais bon les predators peuvent être invisibles façe aux humains mais les aliens peuvent toujours les voirs.

    enfin j'aurais souhaité plus d'action aussi! c'est vrai!
    Sayrus, 3 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    DUke- Touriste
    L'incohérence, c'est pourquoi les predators s'entrainent sur terre contre des Aliens?

    -Alors que dans les deux épisodes, ils font déjà mumuse avec Scharzie et Dany Glover!

    -Les predators font de la charpille de tout ce qui bouge (sauf les désarmés et les malades) et ici ils font copain copain avec les humains. Je trouve ça un peu bizarre mais bon.

    -Ils ne reviennent que tous les 100 ans sur terre, alors que predator 1 se passe en 1987 et predator 2 en 1997...

    -Les Predators sont sensibles au froid, et ils ne voient pas dans un atmosphère humide et froid, Que font ils en antartique alors?

    Il n'y a pas trop d'incohérence avec les aliens, sauf que bon on les découvre en 2079 dans alien 1 sur une planète lointaine et là ils sont présent depuis tjs sur terre...

    Dans les épisodes précédents quand on coupe la tête d'un alien on se prends un jet d'acide car c'est justement la qu'elle se trouve. Ici le predator qui nous fait un ti retourner à la matrix lui tranche la tête et ne se prends même pas une goute d'acide!
    DUke-, 3 Novembre 2004
    #7
  8. Offline
    beankiller Riz Jaune
    Manquait encore plus d'action. :]
    beankiller, 3 Novembre 2004
    #8
  9. Offline
    Angy \o/
    Ils sont peut être imunisé contre l'acide? :roll: mais pour les autres incohérence, c'est vrai que :?


    mais sinon, en lui même jai bien aimé le film sauf que le prédateur qui se fait pote avec la femme, ca le fait pas trop :p
    Angy, 3 Novembre 2004
    #9
  10. Offline
    DUke- Touriste
    Y ne sont pas immunisé, vu qu'à un autre moment du film, on voit le predator viré son armure trouée par l'acide d'un alien à qui il a écarteler la moelle épinière avec le bourrin style!
    DUke-, 3 Novembre 2004
    #10
  11. Online
    Azinou Ancienne LV
    mais peut etre qu'il lui tranche la tête avec une arme qui cautérise immédiatement, donc, pas d'éclaboussement :)
    Azinou, 3 Novembre 2004
    #11
  12. Offline
    Froggy fake geek
    comme le sabre de notre cher luke? :D
    Froggy, 3 Novembre 2004
    #12
  13. Offline
    zine zoline
    Je l'ai aussi vu en avant première et moi aussi ce film m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à plus de suspense, plus d'action. Et pas à autant d'incohérences.
    zine, 3 Novembre 2004
    #13
  14. Offline
    RedCross ex membre
    Beaucoup trop court comme film. On vient voir les Aliens se foutrent sur la tronche avec les Predator. Donc, un peu déçu.
    Le scenario un peu bancal mais bon, faut pas s'attendre non plus à gd chose, moi ça me dérangeait pas.
    L'histoire est fortement basée sur les comics. Je vous conseille d'aller y jeter un oeil (on y voit d'ailleurs déjà des "PredAliens" ;) ).


    SPOILER :
    Les incohérences, on peut rajouter le fait que la reine s'attaque au predator alors qu'il est contaminé (elle doit le sentir ça).
    Le temps de gestation d'un Alien aussi. Là, ça va nu peu vite...
    RedCross, 4 Novembre 2004
    #14
  15. Offline
    bougui Elite
    et ben voilà apres avoir lu tt vos messages, je n'ai même plus envie d'aller voir le film.....!! (je pourrai économiser de l'argent)
    bougui, 4 Novembre 2004
    #15
  16. Offline
    P a l GoaPal
    assez decu ausis mais bon ca aurait pu etre pire :/
    P a l, 4 Novembre 2004
    #16
  17. Offline
    Tweek je t'affone !
    bof ca me donne pas envie d y aller je prefere freedy vs jason :cool:
    Tweek, 4 Novembre 2004
    #17
  18. Offline
    RedCross ex membre
    HA mais attention, oi j'ai passé un bon moment quand même hein. Toujours aussi chouettes les Predators. Et les fights sont chouettes. Dommage que c'est trop court.
    RedCross, 4 Novembre 2004
    #18
  19. Offline
    merton Troll Grognon

    1 :arrow: ils le faisaient déja à l'époque aztec.

    2 :arrow: ils respectent les guerriers car c la seul forme de reconnaissance sociale dans cette société.

    3 :arrow: à vérifier... ils ne précisent que dans le cadre des pyramides aztec, pas dans le cadre de toutes les civilisations humaines.

    4 :arrow: ils doivent adapter l'équipement en fonction de l'environnement. dans AVP les armures sont différentes. il n'y as pas de raison qu'il n'y ai que nous qui devions nous adapter.

    5 :arrow: ils sont présent grace aux prédators qui les ont déposés dans la pyramide, ladite pyramide qui était inconnue des humains avant AVP.

    6 :arrow: si tu tranche de manière circulaire le jet à plus de chance de suivre le mouvement de la lame.

    par contre l'image de fin montre bien ce que j'ai vu (j'vais pas spoiler la fin mais bon on se comprend) et si oui, cela indique-t-il que les aliens adaptent 1 partie du code génétique de son hôte?
    merton, 4 Novembre 2004
    #19
  20. Offline
    [ Doc ] ex membre
    tu me semble bien specialiste et tu a bien cassé ses incoherence mais tu a perdu une occasion de te taire vers la fin bien sur que l alienne s accomode au code genetique de son hote tu n a donc pas vu alien 3

    l alien dans alien trois n est pas le meme que ceux qui sortent des etre humains il est plus rapide et n a pas peur du feu...

    et cette incoherence la je ne pense pas que tu va pouvoir la circonvnir (lool) le temp que met un alienne pour sortir du ventre d un humain ce n est pas tres normal normalement il faut plus de temp mais bon moi je reste un grand fan j ai bien aimer le film mais trop court enfin soite
    [ Doc ], 4 Novembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.