Alim SWEEX 400w ... sa vaux quoi ?!?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par SkankerS, 24 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SkankerS Groove Master
    Voila la question conne mais j'ais moyen d'acheter une alim 400W neuve 20€ mais de marque SWEEX .... je ne connais absolument pas cette marque et je me demandais ce quelle vallais ...
    (niveau nuisance sonore...puissance reel pcq 400W sur papier et entre 300 et 350W en vrai selon l'humeur de l'alim ect... a mon avis pour le prix sa ne doit pas etre grand chose de rare mais comme mes exigences ne sont pas si élevée que sa sa pourrai etre une bonne affaire non ? )

    >>> Spécifications <<<
    Alimentation couplée
    110/220 V connectables (110 V : 8 Amp/ 220 V : 5 Amp)
    + 3,3 V : 14 Amp
    + 5 V : 40 Amp
    + 12 V : 12 Amp
    -5 V : 0,5 Amp
    -12 V : 0,8 Amp
    - 5 Vsb : 2 Amp
    Puissance maximale : 400 Watts
    CE, FC, Tüv


    This gold-coloured power supply is highly suitable for AMD and P4 computer systems and can simply be installed in almost any casing. The horizontal cooling fan is installed above the electric parts, which offers an extremely effective cooling effect. The power supply also features two serial ATA power connectors that can be connected to your serial ATA hard drive.


    [IMG]

    >> Liens constructeur
    SkankerS, 24 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    unso Elite
    Je ne m'étonnerais pas qu'elle soit foutue dans quelques mois... Maintenant pour un pc normal, elle fera son boulot comme il faut, faut pas s'attendre plus à ce prix là.
    unso, 24 Décembre 2004
    #2
  3. Offline
    hasbrak Touriste
    bah tu aura pas 400w mais pour dire que aprs quelque mois, elle fonctionera plus, ca je pense pas..

    mais j'ai installé une alim de 300 de la même marque il y a une semaine, mais le bruit je me croire a coté d'un turbine c'est dingue!!!
    hasbrak, 24 Décembre 2004
    #3
  4. Offline
    Hahn Z Elite
    Prend une LC comme moa :D
    Hahn Z, 24 Décembre 2004
    #4
  5. Offline
    SkankerS Groove Master
    Ok tu me file les NEuros de difference ? :roll: !
    SkankerS, 24 Décembre 2004
    #5
  6. Offline
    li thong ex membre
    li thong, 24 Décembre 2004
    #6
  7. Offline
    SkankerS Groove Master
    waips c'est clair avec du matos low cost c'est un peu une lotterie ! pour ma part (p-e bq de chance) je n'ais jamais eu bq de probleme avec des low cost :wink: !! Elle me tente quand même je sent que je vais craker :D
    SkankerS, 24 Décembre 2004
    #7
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    SWEEX, il font des petits trucs de pas si mauvaise qualité que ça... Pour le prix c'est souvent assez raisonnable.
    Ca ne vaut pas une grande marque qui fait 5x le prix, mais ça tourne pas sisi mal que ça.

    Pour 20€ une 400w, ça vaut la peine, je pense. Maintenant considère la comme une NoName avec un autre nom :roll:
    ImMorT4L, 24 Décembre 2004
    #8
  9. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Erf personnellement j'ai un très mauvais souvenir de Sweex: une 250W qui a cramée, emportant presque tout le reste du PC avec elle (P3 avant que vous ne fassiez une remaque sur sa puissance)
    Vorsarius, 25 Décembre 2004
    #9
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Un pote a eu le même problème avec une Antec 380W :roll:
    Ca lui a foutu en l'air la carte mère.

    Et, en général, SWEEX fait du bon matos pour le prix... Evidemement, on trouve facilement bien mieux pour un rien plus cher. Ici, pour pas beaucoup plus cher il y a Q Tec qui fait une Alim 550W tout a fait raisonnable niveau perf :p
    ImMorT4L, 25 Décembre 2004
    #10
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Q-Tec j'ai eu la 400W mais c'est bruyant quand même :roll:
    Enfin il y a un modèle low noise aussi, mais 2 ventilos bof bof...
    Je préfère ma 350W de chez Fortron :cool:

    LC ça vaut quoi ? Ventilo de 14cm oulala :wink:
    bobmaurane, 25 Décembre 2004
    #11
  12. Offline
    SkankerS Groove Master
    Justement je regardais chez QTEC pour une 30° d'euro chez SHS j'en ais trouver 2 : Model LOW NOISE avec 2 fans et thermo regulée ou MODELS 400w egalement LOW NOISE mais avec un 92mm (ou 120mm sais plus) mais non rélgulée ... laquelle ferai moins de bruit ??? celle avec les 2fans serai plus bruyante en théorie mais comme régulée ... et apparement la 2° le fans est en dessous et rien en extraction ...

    J'hesite quand même je prefere mettre quand même une tite 10° d'euro en plus et avoir un truc un cran au dessus :wink:
    SkankerS, 25 Décembre 2004
    #12
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ca fait deux ans que j ais une tour sweex avec alim 300w et pas de blemes j en suis a ma 3 eme config dans cette caisse et ca marche toujour :wink: :wink: :wink: :wink:
    0ld Cr0w, 25 Décembre 2004
    #13
  14. Offline
    SkankerS Groove Master
    PAreil pour moi j'ais tj eu des alims LOW COST et jamais eu de probleme ... bon la derniere est maintenant morte mais au bout de 3ans de loyeaux service donc :wink: ... je n'ais pas d'appriori sur les noname ..
    SkankerS, 25 Décembre 2004
    #14
  15. Offline
    Hahn Z Elite
    30€ t'as une LC power 420 Watt :D
    Hahn Z, 25 Décembre 2004
    #15
  16. Offline
    SkankerS Groove Master
    Si on commence comme sa pour 30€en plus j'ais une ANTEC Alimentation Antec 330W TruePower ..... Si je precise 10€ en plus c'est que je ne vais pas au dela je n'ais pas uin budget extensible a l'infini :wink: ... Les reflexion "kwa pour 20€ ?" prend sa : 80 €!!! merci mais sa deviens pénible :D

    Si je regarde dans le bas de gamme c'est que je ne sais pas mettre plus sinon la question ne se serai pas posée et j'aurai regarder direct les plus cher :roll:
    SkankerS, 25 Décembre 2004
    #16
  17. Offline
    Hahn Z Elite
    Moi aussi ca fait 3 ans que j'ai une noname 350 Watts et elle fonctionne biien mais je dosi changer car tous mes composants ne tiendront plus sur une 350 Watts

    Bah je te parlais de la LC car on a parlé d'une Q-TEC à 30e mainteant je te dis que si tu envisage une Q-TEC il y a aussi une LC pour 30e, moi je te dis juste ca car on e a parlé plus haut sinon tu prends celle que tu veux je suis la pour te donner conseil :wink:
    Hahn Z, 25 Décembre 2004
    #17
  18. Offline
    SkankerS Groove Master
    Alors excuse moi j'ais lu sa comme si tu me disais que pour 30€ encore en plus on avais une LC :wink: !!
    Sa donne quoi justement les LC puisque tu en parle ?? Bruyante ? Puissante ou 400W selon sont humeur ? :D
    SkankerS, 25 Décembre 2004
    #18
  19. Offline
    guismow Elite
    Les LC Power ont fait leur leurs preuves! Pour ce prix la tu peux foncer, et en plus elles font parties des alims les plus silencieuses du marché! (hors fanless bien sur! :roll:)
    guismow, 25 Décembre 2004
    #19
  20. Offline
    SkankerS Groove Master
    Celle-ci est plus que tentante en effet :D !
    http://www.halloweencomputers.com/product_3294.html
    Mais le ventirad une fois l'alim placée ce trouve en dessous en aspiration quand même ? :?
    Vus la prise on dirai que le fans sera au dessus en aspiration donc chez mwa quasi contre la tole :? (tour medium ATX)
    SkankerS, 25 Décembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.