Allègement Master 60 Biomed ?

Alan Detrait

Fanatique
Bonjour à tous,

Je serai prochainement diplômé en chimie, je me pose plein de questions par rapport à une continuité de mon parcours. En effet, j'ai l'impression d'avoir des lacunes dans mes connaissances par rapport aux métiers que je veux faire plus tard (bosser dans les industries biopharma comme les services R&D ou à l'université)...

Est-ce que des gens ont suivi des études en horaire adapté tout en travaillant (à temps-plein, à horaire partiel ?)

Est-ce que les universités sont assez clémentes si on est absent des cours (en dehors des TP évidemment) ? Quand je parle de ma volonté de travailler en journée dans les écoles de promotion sociale qui forment aux masters en Ig Chimie ou les universités qui font santé publique, apparemment on n'a pas le droit à énormément d'absence...

J'aimerais suivre la passerelle de ±30 ECTS en biomed avant de faire un master 60 (soit en chimie, biologie ou biomed). J'ai contacté les facs concernés et la passerelle en biomed est la plus petite donc avec un allègement je pourrai faire un master en 3 ans à 30 crédits ± par an.

J'aimerais avoir des retours d'expérience pour connaître la faisabilité. C'est plus dans une perspective d'avoir plus de connaissances et d'avoir la chance de pouvoir enseigner facilement en fin de carrière car un master en biomed est intéressant pour enseigner la bio et la chimie selon l'outil "Quelle fonction je peux exercer dans l'enseignement ?". J'aimerais investir dans le long terme sans forcément vouloir faire un doctorat derrière.

Un étudiant paumé, c'est très gentil pour vos retours !
Si quelqu'un qui a fait santé publique et souhaite m'expliquer quel type de recherches on peut faire avec un Master en santé publique ? Les essais cliniques sont un pan intéressant des sciences biomédicales !

Bonne soirée
 
Haut