Allemagne : payez le bus avec votre mobile

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnoz, 3 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnoz Touriste
    Source: www.pcinpact.com

    Bon plan ça, histoire de plus rentrer dans son tram et demander un ticket qu contôleur avec son billet de 10€, alors que lui va vous répondre "oh nin eh m'sieu, moi pouvoir pas rendre argent à toi".

    Mais à part ça, pourquoi il n'existe pas à la place de leur système "spécial" un numéro surtaxé ou on envoie un SMS à 1,50€ et le tour est joué. On reçoit un accusé qui prouve qu'on a payé et c'est caisse... Ce serait tellement plus pratique.

    Ou alors comme dans des pays logiquemnet organisés, comme la Suisse, un distributeur à chaque arrêt... Et en plus c'est délimité par zones de kilométrages. En gros si vous faites que 2 arrêts, vous payez beaucoup moins que si vous en faites 45 et que vous prenez 3 zones car vous changez 2 fois de bus puis prenez le métro...
    Arnoz, 3 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    c bien je trouve ...

    bientot qd on ira faire nos courses on payera avec notre gsm
    Marco, 3 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    nexty I
    j'vous dis pas les notes de GSM qu'on aura :p mais bon ca revient au même, tout en étant pluspratique, donc why not ?
    nexty, 3 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    RedCross ex membre
    J'ai entendu un peu pareil pour les amendes auto aussi.

    "Bientôt, en France, les amendes de stationnement seront facturées par SMS... C'est en tout cas le projet de la société française Clip Card, qui a demandé à Netsize de cnocevoir l'architecture SMS du projet. Dans la pratique, le policier encode les données relative à l'infraction dans un petit terminal mobile qui les transfère sur une carte à puce, de la taille d'une carte bancaire, placée ensuite sosu l'essuie-glace du véhicule en infraction. L'ordinateur de poche utilise le réseau de Netsize pour envoyer par SMS toutes les donnée de la contravention à une centrale qui traite les données. Cette centrale est reliée à des terminaux de consultation et de paiement spéciaux installés chez les buralistes. Avec ces terminaux, l'automobiliste verbalisé peut consulter les données en en demander aussi une sortie papier. Grace au même terminal, le contrevenant peut payer son amende immédiatement à l'aide d'une carte bancaire. Le systême central averti automatiquement le service qui recoit l'amende. Lorsque l'amende est payée le dossier est cloturé. Le systême est prévu pour échanger des données automatiquement avec d'autres intervenants concernés par la contravention : les sociétés de location de voiture, la banque de données des véhicules volés... etc... "

    source : Inside
    RedCross, 3 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    AssiuM Fan
    à mediaplanet 1999 ou 2000 il y avait un distributeur de cannettes qui marchait avec les gsm :D , fallait envoyer un sms à un num surtaxé et hop :)
    AssiuM, 5 Novembre 2004
    #5
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    oui ... bah pour quand la STIB reroulera normalement, hein :roll:


    et eeeuh... vive "l'humour" stereotypé, hein Homerjay...
    Fleur de Lotus, 5 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    Arnoz Touriste
    L'humour stéréotypé? Mais encore?!
    Arnoz, 5 Novembre 2004
    #7
  8. Offline
    Spellgate Elite
    Why not, faut juste voir en cas de contrôle comment ça se passe ? Faut montrer son SMS au controleur ?!

    J'en connais bcp qui auraient des pannes de GSM ahahaha !

    Pas de problème Msieur on va recharger votre GSM au poste de la brigade des joyeux contrôleurs (toujours souriants, sympas, très compréhensifs de la STIB, je passe d'autres détails histoire de pas mettre les gens bien qui y bossent dans le même sac.

    PS > Après 3 vendredis successifs de grêve, "Prenez les transports en commun" : bonjour la pub de merde, après ça faut pas s'étonner que tout Bruxelles reprenne sa bagnole :D

    Voilà ENFIN un BON EXEMPLE que la STIB devrait prendre sur les transports en communs de la région flamande et je parle même pas du Service Gratuit :idea:
    Spellgate, 5 Novembre 2004
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.