Allemagne : payez le bus avec votre mobile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arnoz

Touriste
Pouvoir payer le bus directement en appliquant directement son téléphone contre une borne à l'entré du bus prévue à cet effet : c'est l'expérience que va débuter Nokia dans la ville allemande d'Hanau.

Dans un communiqué de presse publié hier, le constructeurs de téléphones mobiles a fait savoir qur le modèle 3220 serait équipé d'une nouvelle fonction, qui permettrait, dès le début 2005, de payer ses tickets de bus par une simple application du téléphone sur une borne.

Une bonne idée qui pourrait bien se trouver élargie à une foule de gestes quotidiens.
Source: www.pcinpact.com

Bon plan ça, histoire de plus rentrer dans son tram et demander un ticket qu contôleur avec son billet de 10€, alors que lui va vous répondre "oh nin eh m'sieu, moi pouvoir pas rendre argent à toi".

Mais à part ça, pourquoi il n'existe pas à la place de leur système "spécial" un numéro surtaxé ou on envoie un SMS à 1,50€ et le tour est joué. On reçoit un accusé qui prouve qu'on a payé et c'est caisse... Ce serait tellement plus pratique.

Ou alors comme dans des pays logiquemnet organisés, comme la Suisse, un distributeur à chaque arrêt... Et en plus c'est délimité par zones de kilométrages. En gros si vous faites que 2 arrêts, vous payez beaucoup moins que si vous en faites 45 et que vous prenez 3 zones car vous changez 2 fois de bus puis prenez le métro...
 

Marco

[HOONIGAN]
c bien je trouve ...

bientot qd on ira faire nos courses on payera avec notre gsm
 
j'vous dis pas les notes de GSM qu'on aura :p mais bon ca revient au même, tout en étant pluspratique, donc why not ?
 
R

RedCross

ex membre
J'ai entendu un peu pareil pour les amendes auto aussi.

"Bientôt, en France, les amendes de stationnement seront facturées par SMS... C'est en tout cas le projet de la société française Clip Card, qui a demandé à Netsize de cnocevoir l'architecture SMS du projet. Dans la pratique, le policier encode les données relative à l'infraction dans un petit terminal mobile qui les transfère sur une carte à puce, de la taille d'une carte bancaire, placée ensuite sosu l'essuie-glace du véhicule en infraction. L'ordinateur de poche utilise le réseau de Netsize pour envoyer par SMS toutes les donnée de la contravention à une centrale qui traite les données. Cette centrale est reliée à des terminaux de consultation et de paiement spéciaux installés chez les buralistes. Avec ces terminaux, l'automobiliste verbalisé peut consulter les données en en demander aussi une sortie papier. Grace au même terminal, le contrevenant peut payer son amende immédiatement à l'aide d'une carte bancaire. Le systême central averti automatiquement le service qui recoit l'amende. Lorsque l'amende est payée le dossier est cloturé. Le systême est prévu pour échanger des données automatiquement avec d'autres intervenants concernés par la contravention : les sociétés de location de voiture, la banque de données des véhicules volés... etc... "

source : Inside
 

AssiuM

Fan
à mediaplanet 1999 ou 2000 il y avait un distributeur de cannettes qui marchait avec les gsm :D , fallait envoyer un sms à un num surtaxé et hop :)
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
oui ... bah pour quand la STIB reroulera normalement, hein :roll:


et eeeuh... vive "l'humour" stereotypé, hein Homerjay...
 
1er
OP
A

Arnoz

Touriste
Fleur de Lotus a dit:
oui ... bah pour quand la STIB reroulera normalement, hein :roll:


et eeeuh... vive "l'humour" stereotypé, hein Homerjay...
L'humour stéréotypé? Mais encore?!
 

Spellgate

Elite
Why not, faut juste voir en cas de contrôle comment ça se passe ? Faut montrer son SMS au controleur ?!

J'en connais bcp qui auraient des pannes de GSM ahahaha !

Pas de problème Msieur on va recharger votre GSM au poste de la brigade des joyeux contrôleurs (toujours souriants, sympas, très compréhensifs de la STIB, je passe d'autres détails histoire de pas mettre les gens bien qui y bossent dans le même sac.

PS > Après 3 vendredis successifs de grêve, "Prenez les transports en commun" : bonjour la pub de merde, après ça faut pas s'étonner que tout Bruxelles reprenne sa bagnole :D

Voilà ENFIN un BON EXEMPLE que la STIB devrait prendre sur les transports en communs de la région flamande et je parle même pas du Service Gratuit :idea:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut