Allez chez viking

Discussion dans 'Opérateurs' créé par anthony29011995, 9 Janvier 2012.

  1. Offline
    voulant commander , il me faut ma carte d'identité et bah comme d'hab je l'ai perdu :p

    Mobistar arnaqueur au possible, j'avais payer pour 3 euros le "social network illimité" facebook illimité , et j'ai passer ma soirée sur facebook le lendemain avais pu de sous :p(12 eurs parti en une soirée --")
    anthony29011995, 10 Janvier 2012
    #21
  2. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Facebook, c'est le mal :-D
    Xsat, 10 Janvier 2012
    #22
  3. Offline
    oliii02 ex membre
    Wi-Fi c'est la solution ! =)
    oliii02, 10 Janvier 2012
    #23
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Pour la comparaison MV <> Proximus, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit niveau couverture réseau.
    Pour ce qui est des 1000 + 1000 SMS contre les 2000 de Proximus, je m'en fou un peu. J'envoie pas mal de SMS mais pas autant.

    Mais voici les éléments qui me font rester chez MV :
    - Le prix : Et oui, ce n'est "que" 5€ de plus chez Proxmus, mais ça fait quand même 33% plus cher (réfléchissez-y) et même si le réseau est meilleur chez Proximus, je pense que beaucoup de gens (comme moi) accorde beaucoup d'importance au fait d'avoir un prix assez bas.

    - Qualité du réseau : même si elle est moins bonne, ce qui m'intéresse avec la 3G c'est la connectivité et pas forcément la performance (enfin par encore pour le moment, on verra avec Spotify ...). Et donc je suis actuellement prêt à faire une concession sur ce point

    - SAV Mobile Vikings : MV reste une petite entreprise qui a pris le pas d'être présente sur les réseaux sociaux et d'être proche de ses clients. C'est agréable, c'est pratique et ça leur donne un avantage point de vu capital sympathie.

    - Ne pas favoriser les leaders du marché : Quand je peux, sans m'asseoir sur mes desiderata, aller dans un sens ou je stimule la concurrence, je le fais.


    Voilà mon avis.

    Ah oui, dernière remarque qui est générale. Depuis l'apparation de MV on voit revenir en flèche le format de vente "prepaid" pour une bonne tranche de consommateurs (Les sociétés continuerons à fonctionner avec des abonnements). Et ça c'est vraiment pas pour me déplaire, car depuis que je suis passé à MV (en quittant Mobistar en payant rubis sur ongle ses enfoirés), je me suis dit que plus jamais je prendrai un abonnement.

    En effet avec MV, on a du prepaid, mais super pratique, vu qu'1 SMS permet de recharger... plus besoin d'aller dans une librairie ou magasin.

    J'espère que ce format de vente va perdurer et continuer à se développer et bye bye les abonnements où tu es pieds et poings liés pendant 24 MOIS. Car avec un peu de recul, 24 MOIS, c'est ENORME quand on voit comme le marché des télécom bouge tout le temps, avec un contrat d'une durée pareille, on est sûr et certain que dans quelques mois on a déjà plus la meilleure formule d'abonnement pour notre consommation...
    L@rgo_XIII, 10 Janvier 2012
    #24
  5. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Ce que je constate c'est que c'est grâce à MV que proximus fait ça.

    Ils se sont rendu compte qu'ils perdaient beaucoup de clients pour MV ( le nombre d'appels pour essayer de me récupérer...) et donc ils ont sorti cette offre pour récupérer sa clientèle.

    ( un gros point pour MV en somme car c'est ce qui débloque la situation : la concurrence)
    DeflaMental, 10 Janvier 2012
    #25
  6. Offline
    Bon c'est décider Go MV

    Largo a bien décris ce qui se passe:p
    anthony29011995, 10 Janvier 2012
    #26
  7. Offline
    tilk0 Elite
    je pense aussi a dégager de mobistar et j'hésite car pour le moment 15€ pour 40 min d'appel + 10000sms et 50 mega de data que je coupe tjr car sur l'iphone 4 ca file.

    Je pense a partir chez mv car pour le même prix j'aurais bcp plus! maintenant faudrait savoir si dans mon coin ca passe bien lol (basècles, péruwelz etc...).

    Si y a un qui veut être parrain et qui m'explique le tout chez mv :p faut attendre que mon abo mobistar arrête lol c'est la dessus que j'aurais des questions lol :p
    tilk0, 10 Janvier 2012
    #27
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    A priori MV s'occupe de tout.
    Pour ma part mon abonnement Mobistar était pas fini mais je suis quand même parti (8 mois avant je pense). Ca m'a coûté quelque chose comme un peu moins de 150€ mais bon je trainais un forfait de merde qui me coutait bonbon dont l'un dans l'autre, j'ai préféré ne pas me faire enculer encore pendant 8 mois et passer à MV. De toute façon j'économisais 15 à 20€ par mois en changeant donc l'un dans l'autre j'y gagnait (et oui faut pas imaginer comme je me faisais pomper mon fric avant ...).

    Si t'as des questions hésite pas, j'ai 4 cartes SIM chez MV (moi et mes 3 frères) .

    Mais à priori à la moindre question tu envoies un mail à MV et ils vont te répondre dans un délais raisonnable !
    L@rgo_XIII, 10 Janvier 2012
    #28
  9. Offline
    j'ai envoier un email chez eux pour demander pour les recharge car je n'ai ni paypal , ni carte bancaire donc je sais pas comment faire

    et je sais pas commander ma carte sim car j'ai paumer ma carte d'identité :-(
    anthony29011995, 10 Janvier 2012
    #29
  10. Offline
    Benji It's caturday!
    Tu peux toujours payer par compte bancaire (via un virement) et s'arranger pour que ça le fasse chaque mois.

    Et si tu met que t'es étranger 'me semble que t'as pas besoin de ta carte d'identité ':p
    ('fin je pense ne pas avoir du le faire)
    Benji, 10 Janvier 2012
    #30
  11. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Exact, mais ma remarque s'adressait exclusivement à ceux qui se focalisait sur la différence 15€<>20€, et la, la différence de prix d'une minute est risible entre MV et Proximus pour la recharge de 15€ MV.

    Enfin, perso, je m'enfous de ça vu ma faible consommation avec ce numéro purement privé car je passe la majorité avec mon autre numéro pour lequel je paie pas un balle :p :cool:


    Faut pas oublier que ces 5€, ils sont utilisables !!! Un peu comme si t'avais un système de pression chez toi. Si tu met un fut de 15L, tu pourras verser 15L de bière, si tu mets un fut de 20L, tu pourras verser 20L.

    Donc bon, si ta consommation en appel varie entre 15 et 20€ chaque mois, Proximus sera clairement plus avantageux ! Avec MV, tu seras obligé de recharger en cours de mois, ce qui te fera "perdre" (et ça vaut tant pour Proxi que pour MV) ce qui n'aura pas encore été consommé en SMS et en DATA de la précédente recharge, dans le sens, si tu veux profiter de l'offre jusqu'à la corde en consommant 100% de ce qui est offert à chaque recharge.

    Pour la qualité du réseau, c'est clairement tout aussi important que la connectivité.

    Genre, ton spotify, ça passe en Edge en basse qualité, c'est sur, mais quid si tu veux utiliser autre chose qui consomme du data en même temps ? Genre, tu veux aussi consulter un album photo Facebook car tu es pressé de le voir. Ben, c'est soit l'affichage des photos qui va morfler et prendre une plombe soit ton spotify qui va hachurer. Ou alors, tu peux remplacer Facebook par un fichier PDF de 2-3Mo que tu dois consulter après l'avoir récupérer du cloud et, évidemment, tu n'as pas avec toi la seule page essentielle (le résumé des tuyaux) et tu n'as que ton smartphone sur toi. En Edge ou en mauvaise 3G, tu vas mettre une plombe à le récupérer, surtout si tu es aussi en streaming spotify :cool:

    Perso, j'aurais très difficile de repasser d'un smartphone avec 3G avec un smartphone avec une connexion de qualité inférieur à 3G.
    Azinou, 10 Janvier 2012
    #31
  12. Offline
    deNje Adm¡n
    moi j'veux bien etre ton parrain et tout t'expliquer :)
    deNje, 10 Janvier 2012
    #32
  13. Offline
    BiBiO Elite
    Si tu recharges 2 fois dans le même mois, les avantages sont cumulables il me semble. En tous cas, je me souviens avoir eu un moment 2500sms car j'avais rechargé deux fois en un mois.
    Je pense que les avantages sont cumulables mais ne sont valables que 31 jours ;)
    BiBiO, 11 Janvier 2012
    #33
  14. Offline
    Sigmund Philololologue
    Tous ces bonus sont dispos 30 jours à dater de la dernière recharge je suppose?
    Sigmund, 11 Janvier 2012
    #34
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K

    Remarque tout à fait pertinente, que ce soit au niveau du crédit supplémentaire utilisable ou alors de la qualité du réseau. Mais ça je l'ai dit moi-même, mes "besoins" en 3G ne font qu'augmenter !

    Maintenant on verra, je pourrais bien tester "pour voir" l'offre Belgacom vu que ce n'est pas un contrat, mais à priori déjà l'offre est limitée aux 5000 premiers clients et ensuite vu que les portages de numéros n'ont pas l'air efficaces pour le moment, je préfère éviter :)
    L@rgo_XIII, 11 Janvier 2012
    #35
  16. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bah, en termes de DATA, clairement, le EDGE, c'est ignoble :cool:

    Genre, un site de news un peu chargé, spotify, et t'en chie !
    Azinou, 11 Janvier 2012
    #36
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Le portage se passe sans soucis maintenant, un ami vient de le faire et en 3 jours tout était fait (pour Generation Connect).
    [ KL3R ], 12 Janvier 2012
    #37
  18. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Carte sim commander :D bye bye proximus et bjr les 2 Giga de data :p ca va me changer de mes 10 Mo gratuit par recharge de 15€... :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 12 Janvier 2012
    #38
  19. Offline
    bOweL Intestin
    Generation-connect
    bOweL, 12 Janvier 2012
    #39
  20. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    merde j'avais pas vu cette promos je vais regarder ca de plus pres :)

    merci Fi :)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 12 Janvier 2012
    #40