Digitql
Pain saucisse
Bonjour à tous,
Voici le problème;
Hier après-midi, vers 17h30, mon père démarre sa voiture et là on entend un genre de grésillement provenant du moteur, un pense soit au turbo soit à la courroie (ne s'y connaissant pas trop), soit on roule 40km puis arrêt il n'y a rien d'indiquer à l'ordinateur de bord. Au soir vers 21h30 là, la voiture perd sa direction assistée puis tout à coup tout s'allume à l'ordinateur de bord puis tout se coupe (moteur comprit), le temps de passer un coup de fil, il redémarre et là tout repart...
Au matin, on va à un garage, ce serait soit-disant une surcharge de l'alternateur, en gros on doit tout allumé pour perdre un max d'electricité (1ere fois que j'entends ça..), soit.
Mtn, rebelote tout rebloque mais là impossible de démarre ça fait clak clak clak quand on fait pour démarrer. On mets les fameux cables rouge et noir, et là la voiture repart, on passe à un autre garage, là se serait la batterie qui serait morte et qu'on devrait économiser l'electricité... Qui croire??
Merci d'avoir pris la patience de lire si il en est.
Ps: L'ordinateur de bord n'a jamais rien indiquer...
Voici le problème;
Hier après-midi, vers 17h30, mon père démarre sa voiture et là on entend un genre de grésillement provenant du moteur, un pense soit au turbo soit à la courroie (ne s'y connaissant pas trop), soit on roule 40km puis arrêt il n'y a rien d'indiquer à l'ordinateur de bord. Au soir vers 21h30 là, la voiture perd sa direction assistée puis tout à coup tout s'allume à l'ordinateur de bord puis tout se coupe (moteur comprit), le temps de passer un coup de fil, il redémarre et là tout repart...
Au matin, on va à un garage, ce serait soit-disant une surcharge de l'alternateur, en gros on doit tout allumé pour perdre un max d'electricité (1ere fois que j'entends ça..), soit.
Mtn, rebelote tout rebloque mais là impossible de démarre ça fait clak clak clak quand on fait pour démarrer. On mets les fameux cables rouge et noir, et là la voiture repart, on passe à un autre garage, là se serait la batterie qui serait morte et qu'on devrait économiser l'electricité... Qui croire??
Merci d'avoir pris la patience de lire si il en est.
Ps: L'ordinateur de bord n'a jamais rien indiquer...