Amazon.fr - Problème I7 4770K

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Goforce, 22 Février 2014.

  1. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Merci de l'info Goforce.
    h.lecter, 24 Février 2014
    #21
  2. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Perso je trouve ça sympa comme info,
    ya eu un changement dans la politique intel en 2012 a propos des cpu oc pris en garantie si le voltage appliquer ne dépassait pas le vid max ? me semble que oui.

    ça me parait normal qu'un tel cpu qui tien ces fréquences de base avec de fort voltage soit échanger ce qui prouve que le sav est pointu .
    powerpill, 25 Février 2014
    #22
  3. Offline
    [Mj] King of the world
    Du coup, je sais pourquoi j'ai galérer, pour overcloker mon cpu...j'ai virer mon nouveau noctua(que je vend xd), pour passer au KrakenX60, avec lui, je suis en stable à 4.4.
    Par contre c'est le meilleur système de water cooling...AIO, du coup le prix va avec.
    [Mj], 25 Février 2014
    #23
  4. Offline
    redband59 Elite
    Et tout cela vous sert à quelque chose ou c'est juste pour s'amuser ?

    Pcq quand je vois que je fais tourner des machines virtuelles et que je joue sur un i3 bon ... pourquoi monter un OC quand on a déja un i7 ?

    peut-être pour la même raison qu'on voit des voitures thunées ...
    redband59, 25 Février 2014
    #24
  5. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Si tu pouvais rouler a 130km/h tu roulerais a 120 ?

    Super comparaison tuning/oc :roll:
    powerpill, 25 Février 2014
    #25
  6. Offline
    [Mj] King of the world
    Enfaite ça sert surtout pour les cartes graphiques puissante, qui sont souvent CPU limited, avec un bon overclock, elles peuvent ce librer, dans mon cas ma gtx 690.
    Il suffit de voir les tests 3d marks, où je suis largement devant les résultat d'une carte équivalente, sur le même proc non overclocker(je parle du test graphique)
    [Mj], 25 Février 2014
    #26
  7. Offline
    AngelusCrow Elite
    Merci pour ton explication et toujours bon a savoir tks man ...
    AngelusCrow, 1 Mai 2014
    #27
  8. Offline
    nicduch GamerZ for Life ^^
    Le top du aio c est le swiftech h320
    nicduch, 2 Mai 2014
    #28
  9. Offline
    miketigra ***The Punisher***
    L'Overclocking est avant tout un sport et une passion. Celui qui n'a jamais overclocké ne peut forcément pas comprendre et s'y interresser. En ce qui me concerne, je trouve cela super sympa le topic qu'a ouvert notre ami afin de renseigner les plus exigeants d'entre nous en matière de matériel informatique haut de gamme dont je fais partie.
    Il m'est arrivé d'acheter un 4960X qui ne tenait pas 100mhz de plus après tests ! Même avec un voltage inférieur à celui d'origine, un des coeurs montait à plus de 95° en quelques secondes et ce même sous water made home (Pas un AIO) ! Que faire dans ce cas ? Le garder ? En sachant qu'on la quand même payé 1.000 euros ou le renvoyer en expliquant le problème ? Pour ma part, j'ai décidé de le remplacer et cela a fonctionné également car le X de 4960X siginifie EXtreme Edition donc prévu pour l'Overclocking comme la majorité des matériaux sortis par les constructeurs comme Asus, Gigabyte, MSI, etc... C'est d'ailleurs généralement écrit sur les boîtes des composants ! Les constructeurs se basent à présent sur l'Overclocking pour vendre car cela touche beaucoup plus de personnes qu'il y a dix ans ! C'est devenu le dada favori des amateurs de PC.
    Donc les critiques que j'ai pu lire à savoir à quoi ça sert l'overclocking, je peux les comprendre pour quelqu'un n'ayant jamais pratiqué, mais abstenez-vous de critiquer l'inconnu car on y prend vite goût vous savez ! Il ne s'agit pas juste d'appuyer sur une touche de votre clavier pour overclocker votre CPU, GPU, RAM, mais il faut tout une batterie de connaissances qui vous poussent à vous intérresser aux nombreuses fonctionnalités de votre matériel. C'est très pointilleux et difficile lorqu'on veut dépasser des limites parfois très justes.
    J'ai fais des concours d'Overclocking, j'ai été testeur
    de matos tout comme certains ici, j'ai bossé pour un site connu d'informatique et je respecte donc ce topic très appréciable pour les futurs acquéreurs de matériel informatique qui désirent se lancer dans l'OC de leur joujou.
    En ce qui concerne Amazon, ceux-ci sont parfaitement au courant de l'influence marketing de l'Overclocking et restent à mon sens le SAV numéro UNO à tous niveaux !
    miketigra, 3 Mai 2014
    #29