Amende justifiée ?

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Tekura

Elite
BelZe a dit:
J
Qui n'a jamais eu envie de tapper en 200km/h un soir sur la nationale soit disant déserte, ou faire un mega frein à main pour faire un 180° parce que tu viens de louper la sortie.
Tu as pas saisi je pense :-D

Et à côté de ça, on laisse passer des trucs gros comme des maisons se passer gentiement... Des camions qui roulent comme des pètés (le mot est faible...), des voitures sans ABS ou complètement insécurisées....
On laisse des dangers énormes sur les chaussées, sans s'en soucier... Logique, on est en Belgique
ton frein à main c'est rien , c'est fun :-D

Sérieusement je me marre quand j'en lit certains :roll:
 
Et à côté de ça, on laisse passer des trucs gros comme des maisons se passer gentiement... Des camions qui roulent comme des pètés (le mot est faible...), des voitures sans ABS ou complètement insécurisées....
On laisse des dangers énormes sur les chaussées, sans s'en soucier... Logique, on est en Belgique
Qui a dit que l'ABS etait une sécurité ? mdr c'est une technologie maitrisée (et encore lol y'a encore des problemes electroniques) qui peuvent completement bloquer ta direction ... vas ensuite virer avec un volant bloqué :p


T'facons ... amende justifiée ou pas j'ai envie de dire tu l'as recue ... tu l'as recue lol s'tu veux faire appel => tu perds et tu dois payer encore plus :) donc j'te conseille de pas chercher a savoir si ca l'est ou pas (t'facons ca l'est ... t'as un 2 roues, c'prévu pour rouler sur 2 roues et pas 1 seule)

Faut pas mal le prendre, c'est simplement question de sécurité
 

Pecosbil

Polo Masta
ImMorT4L a dit:
Et à côté de ça, on laisse passer des trucs gros comme des maisons se passer gentiement... Des camions qui roulent comme des pètés (le mot est faible...), des voitures sans ABS ou complètement insécurisées....
On laisse des dangers énormes sur les chaussées, sans s'en soucier... Logique, on est en Belgique :Z :roll:

Bon alors là quitte à être précis soyons-le :-D


Tu fais un énorme rapprochement entre ABS = voiture pas sûre. Je pense qu'il faut un petit rappel de ce qu'est l'ABS.
En schématisant fort un ABS c'est une série de capteurs sur tes roues qui n'ont pour mission avec le calculateur que d'empêcher tes roues de bloquer une fois le frein enfoncé et la voiture encore en mouvement. Pourquoi? Parce que le blocage de roues au freinage fait tirer tout droit, donc on perd sa capacité de manoeuvre et ça se présente quasi toujours dans un freinage d'urgence, là où justement il faut cette capacité. Et comme 8 personnes sur 10 qui conduisent une auto sont des bons gros veaux qui ne pensent pas à tout ou simplement ne connaissent pas bien leur voiture, l'ABS leur sauve bien la mise dans la plupart des cas.

Bon ça c'est le principe global de l'ABS, mais un ABS ne fait déjà pas freiner plus court, que du contraire! Un ABS te permettra simplement de garder la maitrise du volant de ton véhicule tout en freinant pied dedans sans réfléchir (encore faut-il en avoir le réflexe de bouger le volant, tout le monde ne l'a déjà pas).
En plus qu'est-ce qui se passe à l'approche de l'hiver? Les routes glissent avec les feuilles mortes broyées par la pluie, avec la neige, le verglas, etc. Et c'est là qu'on rigole bien avec le sacro-saint ABS.
Beaucoup de gens se font peurs ou vont même se vautrer pour venir te dire après "Je comprends pas, pourtant j'ai freiné, mais la voiture répondait pas".

Quand on y pense pas, l'ABS se déclenche le plus souvent sur un enfoncement brut de la pédale de frein, ça signifie freinage d'urgence pour le système. Mais mais maiiiiiiiis c'est bien grâce à ça qu'en hiver chaque année j'assiste à Hollyday on Ice. Les gros boeufs au volant de leur char ne réfléchissent pas, mettent le pied dedans et l'ABS s'enclenche avec pour seule mission d'empecher les roues de bloquer. Sur de la neige tassée ou du verglas ça revient à n'avoir que des freins de vélos pour freiner l'auto :pfiou:
Et là il faut exactement le même réflexe que pour un freinage non assisté, il faut pomper pour relancer le calcul du déclenchement d'ABS. Donc on est bien avancé.



Alors qu'une voiture qui te semble dangereuse car sans ABS... Ceux qui ne réfléchissent pas à leurs manoeuvres auront autant de chance de se toler qu'avec un ABS, mais quand la personne sait appliquer le pompage de la pédale de frein dans sa manoeuvre... La voiture freinera souvent plus court sans pour autant en perdre la maitrise.
J'ai pu le vérifier des dizaines de fois sur conditions diverses, ma mère avec sa Yaris ou les copains avec la voiture des parents à l'époque c'est recta, mauvaise connaissance de l'ABS, boum, tout droit, frayeur voir crash. Après sa 1e frayeur j'ai passé 20min à expliquer à maman comment utiliser l'ABS en conditions glissantes et je crois qu'elle est loin d'être un cas isolé, énormément de gens font comme elles avec de mauvaises croyances.



Alors venir dire d'une voiture sans ABS qu'elle est peu sûre... Je roule + de 30.000km par an dans une coque de noix de 1990 sans ABS et pourtant je n'ai jamais cru manquer un freinage ou même jamais raté un. Dans quelques conditions que ce soit, j'avais simplement en tête qu'il faut pomper sur sa pédale pour éviter le blocage tout en gardant des yeux la route et en continuant d'utiliser son volant.



N.B. La police ne peut être partout. Tu verrais le nombre de véhicules que demandent déjà les simples patrouilles, toutes les communes ne peuvent se permettre des pelotons d'intervention spécialisé comme les X3 ou les Megane RS du PAB de Liège notamment, voir simplement un véhicule assigné à autre chose qu'une patrouille.

N.B.² Certains véhicules bardés d'une éléctronique bien programmée et bien pensée se sortent de mauvais pas comme celui de l'ABS mal utilisé. Mais ils sont encore rares, beaucoup partiront à la faute tout simplement.
 

ImMorT4L

Touriste
Pecosbil a dit:
Alors venir dire d'une voiture sans ABS qu'elle est peu sûre... Je roule + de 30.000km par an dans une coque de noix de 1990 sans ABS et pourtant je n'ai jamais cru manquer un freinage ou même jamais raté un. Dans quelques conditions que ce soit, j'avais simplement en tête qu'il faut pomper sur sa pédale pour éviter le blocage tout en gardant des yeux la route et en continuant d'utiliser son volant.
J'ai eu la chance de pouvoir conduire sur circuit mouillé une voiture dont on pouvait retirer l'ABS en pressant sur un simple bouton.

Avec l'ABS, j'ai évité l'obstacle du premier coup et sans ABS..... Boum tchiki boum, je l'ai bien pris tout droit et 3x d'affilée (Pourtant je sais très bien qui faut pomper...), impossible de l'éviter, ça part tout droit, irrémédiablement... Et je n'étais qu'à 50km/h, tu remplace les plots par un landeau et je te laisse imaginer la scène tout seul :baille:
L'ABS empèchant le blocage des roues directrices, tu gardes le controle de ta trajectoire. Le freinage est également nettement plus court, j'ai plus les chiffres en tête, mais c'est pas négligeable :pfiou:
Ce n'est pas le but premier, c'est clair. Mais dans 90% des cas, c'est la réalité... Le freinage des disques de freins est plus efficace qu'une roue qui glisse sur la route, tout simplement :-D

Et avec tes feuilles mortes sur la route, sans ABS... Tu va bloquer une roue... l'autre tourne toujours car y a moins de feuille... Celle bloquée reprend de l'adérence et là, tu fais un joli tête à queue :love:

Et l'ABS sur la neige ne pose aucun problème... Tu dois confondre sévèrement avec l'anti-patinage :Z Quand y a de la neige, même avec l'ABS les roues se bloquent et la pédale donne des à coup car le système électronique se met en sécurité. Ca revient au même que ne pas en avoir, en fait :roll:
 

Pecosbil

Polo Masta
ImMorT4L a dit:
J'ai eu la chance de pouvoir conduire sur circuit mouillé une voiture dont on pouvait retirer l'ABS en pressant sur un simple bouton.

Avec l'ABS, j'ai évité l'obstacle du premier coup et sans ABS..... Boum tchiki boum, je l'ai bien pris tout droit et 3x d'affilée (Pourtant je sais très bien qui faut pomper...), impossible de l'éviter, ça part tout droit, irrémédiablement... Et je n'étais qu'à 50km/h, tu remplace les plots par un landeau et je te laisse imaginer la scène tout seul :baille:
L'ABS empèchant le blocage des roues directrices, tu gardes le controle de ta trajectoire. Le freinage est également nettement plus court, j'ai plus les chiffres en tête, mais c'est pas négligeable :pfiou:

Et l'ABS sur la neige ne pose aucun problème... Tu dois confondre sévèrement avec l'anti-patinage :Z Quand y a de la neige, même avec l'ABS les roues se bloquent et la pédale donne des à coup car le système électronique se met en sécurité. Ca revient au même que ne pas en avoir, en fait :roll:

On a vraiment pas la même expérience du freinage je crois :-D

La Yaris de ma mère j'ai réussi à saturer l'ABS sur sec déjà, jamais j'aurais cru me faire une chaleur sur un freinage sec bien droit avec la Yaris. Ben si, l'ABS totalement à la ramasse à cause d'une taque d'égout, même en repassant en freinant moins fort. Avec ma vieille brêle jamais eu ça.
Toutes les marques ont leurs programmations et leur subtilités en matière d'éléctronique, elles ne se ressemblent pas.

T'inquiète pas qu'avec ma coque de noix la direction je la garde bien en main pour l'utiliser, suffit juste d'avoir les bonnes habitudes. :]


Mais pour des caddys des villes l'ABS ça peut être plus rassurant, faut penser à rien, suffit d'enfoncer. Seulement chaque hiver moi je rigole bien et ça tu sauras pas m'en prouver le contraire, je ne l'ai que trop constaté. La neige, la glace et le verglas remettent 8x sur 10 tout les compteurs à 0, vieille voiture ou pas :p

EDIT: suite à ton édit... J'ai jamais connu de problème sur les feuilles mortes, faut vraiment conduire comme un veau pour se tauler là-dessus. Ca se sent bien, suffit de pas la jouer gros borin comme j'en vois tellement qui sec, pluie, feuilles... Bourrent pareil :D
 

Pecosbil

Polo Masta
Ah oui concernant la neige... C'est pas ce que l'hiver dernier disait encore un collègue de ma mère qui a fini deux roues dans un champ grâce à son ABS chéri dans 2cm de neige :cool:
 
T'm'apprends a conduire Peco ? :cool: mdr t'as l'air de vraiment bien t'y connaitre lol ;)

impressionnant quand meme ^^


Mayyyyyyyyyyyy c'pas l'sujet mdr :p on parlait d'une amende pour un 2 roues, et on tombe sur de l'electronique (automobile qui plus est :p), y'a des motos qui ont l'ABS ... mais j'vois pas trop a quoi ca sert vu que si tu glisses t'es ejecté de ton support :p
 

ImMorT4L

Touriste
Pecosbil a dit:
Mais pour des caddys des villes l'ABS ça peut être plus rassurant, faut penser à rien, suffit d'enfoncer. Seulement chaque hiver moi je rigole bien et ça tu sauras pas m'en prouver le contraire, je ne l'ai que trop constaté. La neige, la glace et le verglas remettent 8x sur 10 tout les compteurs à 0, vieille voiture ou pas :p
Ca c'est très clair... J'ai une fois eu la chance de conduire une BM 325TDS sur de la neige... Me fesais doubler par toutes les Twingos de la terre et vive les tout droits dans les virages, c'était trophée Andros power :beuh: :-D

Niveau expérience de freinage... J'ai une caisse légère (1.1T) qui fait 130ch alors niveau freinage assez brutaux, j'en ai souvent besoin :baille:
Quand je vire l'ESP, c'est nettement plus aléatoire, c'est assez fun je trouve. je m'imagine franchement mal sans ABS :p :D

Ton collègue il avait quoi comme caisse ???
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
ImMorT4L a dit:
Quand on voit l'état des routes et les trous qu'on peut trouver, y a bien d'autres dangers de se viander ou de mettre les autres en danger :roll:
Parfois on saoule les gens pour des conneries qui "indirectement" pourrait dans "certaines situations", "peu problables" "éventuellement" mettre en danger la vie d'autrui selon des chiffres ressortant de certaines statistististikes :pfiou:
Et à côté de ça, on laisse passer des trucs gros comme des maisons se passer gentiement... Des camions qui roulent comme des pètés (le mot est faible...), des voitures sans ABS ou complètement insécurisées....
On laisse des dangers énormes sur les chaussées, sans s'en soucier... Logique, on est en Belgique :Z :roll:
Bête argument qui détruit ta défense. Pourquoi en rajouter du danger?Si il y a déjà des problèmes,n'en rajoutons pas par notre conduite.

Ensuite,il aura plus facile à éviter l'obstacle avec les deux roues sur la route. (Ne me dites pas le contraire ).
 

Mc.Gyver

Le vrai ^^
ImMortal, ta voiture, c'est l'Ibiza que tu as mis en avatar ? Pq moi aussi j'ai une Ibiza :) . Tres bonne caisse, mais je n'ai pas encore fait un hiver complet avec ( je l'ai acheté en février, il y avait encore de le neige mais pas des masses )

En tout cas vive les gonzesses qui s'envolent de partout: elles voient un virage " Ho mon dieux pk la route elle tourne, en plus ca glisse. Que vais-je faire ? JE PILE C EST BON !

Et bardaf c'est l'embardée ! !

En tout cas, bonne merde à tous pr cet hiver. Que votre toto passe bien l'hiver ( ma 205 de 1989 a quand meme tenu 3 hivers [ pk j'ai changé ? Et non je l ai pas crashé :D , elle se faisait vielle et j'ai opté pr une voiture neuve :) ] )

Et soyez prudent
 
franchement je me fends la gueule en lisant des sujets comme ca ^^

faut pas chercher beaucoup plus loin pour reconnaitre les gros coincé qui ont jamais rien fait, ceux qui se prenaient des grandes claques dans la gueule a l'ecole ^^ et els autres

faut arreter d'etre frustrés hein les branlettes

quand je vois des belze ou des rohff qui osent critiquer les gens alors que sur leur lit de mort ils se diront put1 g vraiment tout foiré ma vie g rien fais d'originial je me suis jamais amusé

mais put1 qu'est-ce que g fragué !!

ahahahahaah

butters t'as fais un truc qui fallait pas ... le truc c de pas se faire chopper

sinon tu paie et tu dis rien

surtout ici ^^ pourtant t'avais bien commencé :"vous allez me citiquer ..." ben wé ^^

tu sais pour les gens qui ont peur de vivre c'est plus facile de critiquer que de comprendre ;)

moi ca m'eclate quand je vois des petits jeunes sur une roue en scoot ^^

ca m'eclate moins quand ils roulent comme des cons entre les voitures pour gratter 2-3 km/h :/

donc arretez l'amalgame la serieux vous faites pitié es gars
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
VR6 tu m'as ouvert les yeux !!!

Ma vie ne seras pas tant que je n'aurai pas fais un wheeling sur un boost tuning !!!!

merci VR6 tu es une sorte de .... de ... non ^_-.


ps: je crois que Jack a un probleme de bistouquette pcq il parle souvent de branlette and co ...
ps²: dois-je vrmnt dire que j'etait ironique ...
 
Rohff a dit:
VR6 tu m'as ouvert les yeux !!!

Ma vie ne seras pas tant que je n'aurai pas fais un wheeling sur un boost tuning !!!!

merci VR6 tu es une sorte de .... de ... non ^_-.


ps: je crois que Jack a un probleme de bistouquette pcq il parle souvent de branlette and co ...
ps²: dois-je vrmnt dire que j'etait ironique ...
ptdrrr branleur

c'est vrai qu'elle doit etre trépidante ta vie ^^ tu vends encore des matelas? ^^

si t trop con pour comprendre le fond de ma pensée c pas la peine que je m'attarde sur ton cas

sinon wé g un pb de zizi ca me gratte souvent ( ca doit etre du au surmenage ...)

sinon tkt je serai aussi ironqiue quand je verrai ta petite gueule de pey mais ce coup ci te pisse aps dessus juste si je te demande si c toi rohff :/
 
Omfg WTF??????? G EU UNE MERDE


PUT1111111 JE VAIS APS SAVOIR DORMIR CE SOIR

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
 
F

Fx07s

ex membre
[VR6]- Jack a dit:
franchement je me fends la gueule en lisant des sujets comme ca ^^

faut pas chercher beaucoup plus loin pour reconnaitre les gros coincé qui ont jamais rien fait, ceux qui se prenaient des grandes claques dans la gueule a l'ecole ^^ et els autres

faut arreter d'etre frustrés hein les branlettes

butters t'as fais un truc qui fallait pas ... le truc c de pas se faire chopper

sinon tu paie et tu dis rien

surtout ici ^^ pourtant t'avais bien commencé :"vous allez me citiquer ..." ben wé ^^


tu sais pour les gens qui ont peur de vivre c'est plus facile de critiquer que de comprendre ;)

moi ca m'eclate quand je vois des petits jeunes sur une roue en scoot ^^

ca m'eclate moins quand ils roulent comme des cons entre les voitures pour gratter 2-3 km/h :/


donc arretez l'amalgame la serieux vous faites pitié es gars
Tout a fait d'accord !! Je pense que beaucoup ici ont peur de le dire et de prendre un rien la défence de butters... peur de quoi?... :-'
 

Liberty

Elite
Un conseil d'ami ; brides ton scoot tu peux racker grave si les keuf te font passer sur le rouleau un friend c manger + de 1000 euro d'amende pour ca (bon ni son scoot ni lui n' était "conforme"), si tu veux aller plus vite, change de cylindrée ce serai trop con de ce faire pécho pour ca !

Fais gaffe la prochaine fois.
 
Bon... je pense qu'il a eu assez de réponses 'intelligentes'... =]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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