Amende parking avec mauvais numéro de plaque

Discussion dans 'Problèmes' créé par xfire73, 6 Juin 2013.

  1. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Hello,

    J'ai été prendre les cours chez moi aujourd'hui avec la voiture de ma belle mere, ma rue étant zone payante depuis un mois. Je me suis garé 10 minutes et j'ai mis le disque bleu mais quand je suis descendu... hop le ticket d'amende; 25€ dans leur poche.

    Mais quand j'ai voulu payer, je me suis rendu compte que sur le ticket il manque une lettre dans le numéro de plaque, alors je me demande si je risque quelque chose en cas de non paiement... quelqu'un pourrait m'éclairer svp? :love:

    Ou bien je peux contester disant que je suis riverain ?
    xfire73, 6 Juin 2013
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Envoie le message à ce site, t'auras une réponse claire : www.fedpol.be
    Jereck, 6 Juin 2013
    #2
  3. Online
    Zloup Badger
    la constatation n'est pas bonne, ça doit tomber...

    j'ai eu le coup avec mauvais nom de rue, ça a sauté
    Zloup, 6 Juin 2013
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Erreur dans le descriptif, tu contestes, ça sautera (attends le rappel vu qu'ils n'ont pas la bonne plaque, ils t'atteindront jamais).
    Dieu Bisounours, 6 Juin 2013
    #4
  5. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Le soucis c'est que je pense qu'ils prennent la bagnole en photo donc on voit le vrai numéro de plaque. J'ai envoyé une message à fedpol pour voir.
    xfire73, 6 Juin 2013
    #5
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Yep mais c'est l'écrit qui compte. Donc, conteste quoi
    Dieu Bisounours, 6 Juin 2013
    #6
  7. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Pourquoi envoyer un message sur le site des flics ?

    Les disques bleus etc c'est pas les flics mais des sociétés privées qui imposent non pas des amendes mais des 'redevances'. Les flics perdent pas leur temps avec ça. C'est plus rentable de recourir à des pions de sociétés privées qui infligent des tickets à 25€ la pièce.

    Attends de voir si tu reçois un rappel. Tu en recevras peut-être un premier et tu pourras déjà décider de payer le prix de base. Seul le deuxième rappel est majoré (et la majoration tu peux toujours l'ignorer puisqu'ils n'ont aucune preuve de l'envoi ; il faut juste pas finir par payer avec la communication indiquée sur le rappel majoré, sinon t'as l'air con).

    Même avec ces rappels, tu peux toujours contester en demandant la preuve. C'est des citoyens lambda qui constatent pas des flics -> ces sociétés privées doivent prouver, et les seuls moyens qu'ils aient c'est les photos.

    Si ces photos ne permettent pas d'identifier clairement (i) ta plaque (ii) la rue et (iii) que t'avais pas payé (photo du pare-brise), tu peux toujours tenter de leur répondre que ce n'est pas une preuve suffisante.
    EnTrAnCeD, 7 Juin 2013
    #7
  8. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Et surtout ne conteste rien à ce stade... En faisant ça tu reconnaitras avoir reçu le ticket et qu'il t'était destiné malgré l'erreur de plaque.
    EnTrAnCeD, 7 Juin 2013
    #8