Amendes SNCB ? Justice ?

Discussion dans 'Santé' créé par dryemack, 14 Décembre 2011.

  1. Offline
    Zwane Elite
    la jeunesse de maintenant et celle de 15 ans d'ici n'a plus grand chose a voir , c'est de pire en pire malheureusement :D
    Zwane, 15 Décembre 2011
    #21
  2. Offline
    koraz Tiède
    Mes parents m'ont bien éduqué, je ne suis pas un délinquant... La plupart des parents de mes amis ont des enfants honnêtes.

    Ca ne veut rien dire "LES parents", utilise "DES parents" c'est plus judicieux.
    koraz, 15 Décembre 2011
    #22
  3. Offline
    Lesk Elite
    ROF?

    La SNCB me fait chier aussi, je compte plus les heures perdues entre mes correspondances tous les week-ends et ils ne me répondent pas. Est-ce une raison pour frauder ? Non, je paie mes voyages quand même, je pousse des gueulantes mais rien bouge donc je continue.

    Bref, je connais une dame aussi qui a deux filles et un gosse mais qui s'en occupent pas. Les filles se droguent, le gosse essaie de taffer honnêtement mais c'est dur vu qu'ils n'ont rien comme thunes. La mère ne leur donne rien (et pourtant elle a des thunes). Les filles se font arrêtées, elle s'en fou, elle demande que la justice les éduque.

    C'est bien facile d'avoir des gosses et de déléguer les pouvoirs d'éducation à l'état pour qu'ensuite on vienne leur cracher dessus.
    Lesk, 15 Décembre 2011
    #23
  4. Offline
    Lesk Elite
    Excuse-moi pour le malentendu, je voulais cibler de nombreux parents mais pas tous.
    J'estime avoir eu, comme beaucoup de mes potes, une bonne éducation malgré que, dans certains cas, ce soit vraiment limite... Je constate ça de plus en plus en tout cas.

    C'est comme les "s'il vous plaît" et les "merci" ou encore les "excusez-moi" qui se perdent, malheureux. :-(
    Lesk, 15 Décembre 2011
    #24
  5. Offline
    Si ta sœur est domiciliée chez ta mère, un huissier peut saisir chez ta mère en cas de jugement.

    Alors autant payer avant une procédure judiciaire qui va doubler ou tripler la dette.
    Mr Jones, 15 Décembre 2011
    #25
  6. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    il y a eu un petit problème :D je voulais dire sncb === > prof

    de ou à ou :D
    abdullah24, 15 Décembre 2011
    #26
  7. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    en gros, j'ai pas lu , mais selon moi ta soeur si elle est majeure elle sera reconnue coupable mais ta mère est garante... Autrement dit ta mère vas devoir payer il me semble...

    mais perso, a la place de ta mère je lui ferais payer tout cas , c'est pas les moyens de coercition qui manquent :p
    horrorman, 15 Décembre 2011
    #27
  8. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    ta mère paye les 200e mais prend de ta soeur le double. si ta soeur ne gagne rien, pas la peine de punir, ne payer même pas ses études :D

    sinon, il faut la raisonner. mais pas avec des mots doux, emmène la à molenbeek, schaerbeek (bas quartiers) pour lui montrer qu'elle va attérir ici s'il ne fait rien de sa vie.

    ps: je dit schaerbeek pcq j'habite à schaerbeek et je vois tout les jours des trou..c qui en.ule l'état et nous en passant. sa pourrai être n'importe ou qu'y ressemble
    abdullah24, 15 Décembre 2011
    #28
  9. Offline
    lokidogma Touriste
    Alors, comme elle st majeure, ta mère ne risque rien! (du moins au début)
    Peu importe l'âge tant qu'elle avait 18 ans au moment des faits.
    Pour le reste la SNCB risque de saisir un tribunal civil afin de récupérer les sommes dues et une fois cela juger, dépêchera un huissier afin qu'il récupère les sommes (et c'est la que ça se corse).
    Si ta mère ne veux pas que ses meubles soient saisi par l'huissier, il lui faudra fournir la preuve d'achat de tous ses biens saisissables (et oui, tous) et les fournir via un dossier transmit par un avocat au juge des saisies de ton arrondissement judiciaire (ou de ta circonscription) afin que les biens restent chez elle.
    Et ta sœur finira par ramasser et ses premiers salaires (le jours où elle travaillera, tout son fric va y passer ou presque).



    Voila, j'espère avoir été complet! si tu as besoin d'autres précisions, contacte moi par MP
    lokidogma, 15 Décembre 2011
    #29
  10. Offline
    Wallabix Touriste
    Please, il faut réfléchir de temps à autres... Evidemment que c'est légal! Sinon, ce serait fort simple de prendre le train en fraudant et quand on veut nous coller une amende venir dire "AH ben non, votre truc là, c'pas légal". Et si tu veux pas payer, paf, en justice.

    Concernant ton problème, si vous allez en justice, ta soeur sera retenue coupable, elle sera condamnée à payer. Si ta soeur ne paye pas, la SNCB pourra se retourner vers ta mère sans aucun soucis car elle est garante de ta soeur.

    Après, si c'est juste pour "l'éduquer" que vous voulez l'envoyer face à un juge, c'est extrêmement déconseillé car ce n'est pas 200€ qu'il faudra sortir du portefeuille mais bien plus. Payez les 200€ et éduquez ta soeur autrement.
    Wallabix, 15 Décembre 2011
    #30
  11. Offline
    [p2b] title-less
    Même si ta sœur a 18 ans alors que ta mère touche encore les allocations familiale ( c'est ton cas puisqu’elle va encore a l'école ) , ta mère est civilement responsable et en + elle vis encore dans la maison parentale .Donc oui ta mère doit assumer les conneries de ta sœur .
    [p2b], 15 Décembre 2011
    #31
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ce que tes parents ne t'ont pas appris, c'est de pousser un peu la reflexion plus loin que ce que tu peux lire ou entendre.

    Tu penses réellement que ma mère ne tentent pas quelque chose pour remettre ma soeur sur le droit chemin ? Apprends quand même que parfois, des évennements font que certains n'ont pas la vie facile et que vivre dans certaines conditions durant l'adolescence poussent à certaines choses. Au vu de la merde que tu balances comme ça sur les jeunes avec des situations plus difficile, je suppose que tu n'as pas du avoir dur ou bien que tu t'en es sorti mais rappel toi que tout le monde n'a pas cette chance.
    Je demande un avis sur les amendes SNCB et tu en arrives à sermonner ma mère sans informations aucunes. Bref, j'arrete là, il n'y a même pas de discussion à avoir.

    Gamerz, mon dieu.
    dryemack, 15 Décembre 2011
    #32
  13. Offline
    Lesk Elite
    Je pense pas avoir eu la plus simple des jeunesses non plus, je vais éviter de déballer ma vie, j'ai pas envie de faire ma pleureuse ni mon caliméro, chacun sa merde j'ai envie de dire.
    C'est pas parce que x qu'il faut faire y, faut surmonter. J'ai du passer des épreuves terribles aussi dès mon plus jeune âge, j'en suis pas mort, j'ai juste mordu sur ma chique et je suis sorti plus fort, c'est tout. Faut s'épauler et pas attendre et "laisser-faire".

    Maintenant c'est facile d'utiliser des prétextes aussi, je te connais pas, j'ai pas envie de juger ta vie, je constate un problème qui devient récurrent, c'est tout.

    PS: Pense ce que tu veux de ma vie (cul dans le beurre etouça), je m'en branle.
    Lesk, 15 Décembre 2011
    #33
  14. Offline
    ninJarai poulet
    Sick, tu devrais demander à Bisounours, il doit savoir ça c'est un maître du droit:p

    ps : j'ai pas encore compris, le gars vient expliquer un peu la situation, il demande un conseil et il dit bien qu'il se fout de notre avis vis à vis de la relation mère fille, ya tjrs un type qui vient et fait le contraire de ce qu'on lui demande, epic.
    ninJarai, 15 Décembre 2011
    #34
  15. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    C'est simple : si ta soeur est insolvable, c'est ta mère qui paye :
    - car elle est domicilié sous le même toi
    - car elle est aux études et les parents restes responsables le temps des études
    Thibz, 15 Décembre 2011
    #35
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je vais demander à DieuBisounours :)

    Si un modérateur pour lock le post, ça sert quand même à rien de discuter pour un sujet quand on vient troll pour un autre.
    dryemack, 15 Décembre 2011
    #36
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ta mère et toi pourriez revendre les effets personnels de ta soeur pour payer les sommes dues.
    RentaHero, 15 Décembre 2011
    #37
  18. Offline
    le_xav Touriste
    OmG :gne:

    Quand on ne sait pas on s'abstient

    Le parent d'un enfant majeur n'est pas responsable de ses dettes civiles qui lui sont personnelles sauf s'il s'est porté garant, caution, ...
    Les dettes de ta soeur sont à assumer par elle seule.
    Idem pour la responsabilité pénale et les dettes qui peuvent y être attenantes.

    Par contre comme le dit lokidogma, après jugement le cas échéant les choses peuvent se compliquer en matière de saisie et de preuve de propriété.
    le_xav, 15 Décembre 2011
    #38
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    le_xav t'a donné les bonnes explications :) J'aurai dit ça autrement mais c'est ça :)
    Dieu Bisounours, 16 Décembre 2011
    #39
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Civilement responsable ? Pénalement responsable tant qu'on y est. Pas quand l'enfant est majeur, il devient civilement responsable.
    Dieu Bisounours, 16 Décembre 2011
    #40