Amie anorexique !

Discussion dans 'Santé' créé par titnamour, 25 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    titnamour ex membre
    Wala je vous explique :

    L'année précédente, l'une de mes amies a entamé un régime (plutôt sévère) pour perdre les kilos qu'elle avait en trop ! Maintenant, elle pèse moins de 50 kg pour 1m 67, et elle est plus fine qu'une brindille ...
    Depuis déjà qelques mois, je lui dit qu'elle devrait suspendre son régime, que son corps est parfait, mais elle ne veut rien entendre et se trouve presque aussi grosse qu'avant son régime...
    J'ai extrêmement peur pour elle: elle tremble beaucoup, manque d'endurance, et ne mange que des portions vraiment très réduites...

    J'aimerais vous demander si je peux intervenir pour l'aider et comment ?!
    titnamour, 25 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ya des psy spécialisés ds ce genre de problème , p-e ke ca pourrait l'aider ;)

    Edit ; oups rien dit :p
    Osiris, 25 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Le problème c'est que dans ce genre de cas, on peut difficilement intervenir. Tant qu'elle n'aura pas réalisé ce qu'elle fait et qu'elle ne s'acceptera pas elle-même, tu ne peux je crois malheureusement rien faire! :-( A la limite, conseille-lui de faire une prise de sang... Peut-être qu'en voyant qu'elle aura sûrement des carrences etc, ça lui fera peur et la fera réagir! ;)
    Chtite Laura, 25 Juillet 2006
    #3
  4. Offline
    Nixx Memorized
    L'anorexie cache bien souvent un problème plus profond que le simple fait de refuser de s'alimenter et est, parfois, coupler à une dépression. Il est clair qu'une aide extérieure d'un professionnel est requise...seulement il n'en reste pas moins très difficile d'aider ton amie à aller consulter.

    Toi que faire ? La soutenir, montrer que tu es là et que tu es près à l 'aider si elle en a envie. Te tenir à l'écoute. D'autre part tu peux aussi tenter de voir quel est le problème derrière son anoxerie, ou du moins d'établier un bon contact avec elle.
    Pour la suite si jamais une thérapie est entamée avec elle, tu peux toujours demander conseil au thérapeute qui la prendra en charg, si prise en charge il y a.
    Nixx, 25 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Au plus tot on intervient, au mieux!

    l'anorexie est une parthologie les plus dure a soigner avec de grande chances des recidive et souvent se termine en décès due aux multiples complication causé par la malnutrition!

    Si tu veux l'aider, tu la soutient de maniere efficace! Tu alertes ses parents, tu l'incites à voir un médecin! Et tu essayes de lui faire comprendre que faire du régime excessif n'est pas la solution a son mal-être!!
    Fleur de Lotus, 25 Juillet 2006
    #5
  6. Offline
    Leaf pentoboules (h)
    C'est considéré comme de l'anorexie ça ?

    Personnellement j'dois pas être loin de ces "proportions" la, 50 kg pour 1m70 (j'ai 16 ans) mais bon, j'suis bien dans ma peau, je suis en bonne condition physique, je peux faire du sport sans m'arrêter pendant un certain temps..

    C'est ma constitution physique qui est comme ca non ?
    Leaf, 25 Juillet 2006
    #6
  7. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    la difference entre toi, et la fille dont on parle c'est qu'apperement elle fait des regime excessif (sur base de ce qu'on lit), qu'elle tremble etc...

    Il y a tout un comportement qui accompagne l'anorexie, ce n'est pas juste le poids.
    Fleur de Lotus, 25 Juillet 2006
    #7
  8. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Oui et puis, le fait de vouloir encore maigrir, risque de l'enfoncer d'autant plus dans l'anorexie, même si elle n'est peut-être pas encore considérée comme maigre. Enfin, il est sûr qu'il ne faut pas attendre qu'elle s'enfonce et la soutenir dès le début.
    Chtite Laura, 25 Juillet 2006
    #8
  9. Offline
    C@n Elite
    En lui montrant des photos de cas, les risques lier à son manque de nutrition?

    Quand elle aura épuiser ces stocks de vitamine, sont corp se dépérira, si ce n'est pas déja le cas, perte de cheveux, leucémie, anémie...

    Il faut a mon avis une prise de conscience et même si tu l'y aide, elle seule y parviendra.
    C@n, 25 Juillet 2006
    #9
  10. Offline
    Ofing Elite
    A t'elle un petit ami pour le moment

    Si oui il pourrait a mon avis lui venir en aide ;)
    Ofing, 25 Juillet 2006
    #10
  11. Offline
    Actifed 236.443.443
    ?
    Actifed, 25 Juillet 2006
    #11
  12. Offline
    Groszours Elite
    Une leucémie est une maladie génétique.

    Elle ne peut pas être causée par des carences en vitamines...

    Non ?
    Groszours, 25 Juillet 2006
    #12
  13. Offline
    C@n Elite
    Carence en fer?
    C@n, 25 Juillet 2006
    #13
  14. Offline
    Moving 1337
    Cà ça s'appelle une anémie.
    Moving, 25 Juillet 2006
    #14
  15. Offline
    Groszours Elite
  16. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Oui en fait j'ai induit c@n en erreur: je pensais qu'une anémie de fer pouvait entrainer une leucémie, mais en faisant des recherches sur google je constate que c'est en fait la leucémie qui peut engendrer une anémie de fer...enfin l'avis d'un professionnel en la matière m'intéresserait...

    Le fait est que: ayant moi-même presque basculée dans l'anorexie, je me suis retrouvée avec -7 de fer (alors que le minimum est de 40) et que je perdais bq de cheveux...

    Moi aussi, j'avais commencé avec un régime 'improvisé' et très stricte, je me suis retrouvée à manger des assiettes avec même pas 5 pâtes dedans (et à blanc)...L'engrenage est extremement rapide et la chute dans le gouffre de l'anorexie est imperceptible! On a pas l'impression d'être trop sévère avec soi-même et on ne voit en effet pas les changements de son corps...personnellement: ma chute de cheveux a été mon rappel à la raison: j'ai immédiatement stoppé net ce régime :beuh: j'ai eu très peur, et désormais, je ne ferais plus n'importe quoi, ça m'aura servi de leçon!

    Mais pour ton amie, il est possible que ces séquelles physiques (perte de cheveux, enlaidissement,etc...) ne la rammènent pas du tout à la raison...après tout pleins d'émissions l'ont suffisamment montrer! Alors je pense que tu dois l'emmener voir qqun de toute urgence!
    Angie_Forever, 25 Juillet 2006
    #16
  17. Offline
    PhilV Elite
    Le mieux est de la convaincre de rencontrer son médecin, qui la guidera, si nécessaire, vers un milieu spécialisé d'un hôpital où d'une association.

    Beaucoup de personnes qui tentent des régimes très stricts et qui ne sont pas suivies par un nutritionniste ou un diététicien, ont du mal à arrèter.

    Le meilleur conseil: le médecin :=)
    PhilV, 25 Juillet 2006
    #17
  18. Offline
    *Serval Elite
    Il y a quelques forums qui traitent de ça.

    Ma soeur se faisait vômir après chaque repas il y a quelques mois... Ca a duré 3-4 semaines, puis elle a trouvé un forum du style et ca l'a aidé à prendre conscience ;)
    *Serval, 25 Juillet 2006
    #18
  19. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Oui et après quand on reprends une alimentation "normale" on reprends le double, voir plus, qu'au départ...évidemment dis pas ça à ta copine, sinon elle voudra pas arrêter...mais il vaut mieux qu'elle trouve un équilibre alimentaire si elle a tendance à prendre vite du poids, se familiariser avec des habitudes nutritives: car en général ce sont des choses qu'on doit faire à vie, alors autant choisir une méthode "viable" que de faire n'importe quoi et de risquer:

    de 1 : d'avoir des problèmes graves de santé
    de 2 : de ne pas tenir la cadence et de déprimer après parce qu'elle va peser 200kg au lieu du poids initial...

    Alors le mieux: c'est qu'elle fonce chez un diététicien qui la guide dans une régime équilibré et adapté à ses gouts:

    * qui vont lui apporter un bien être, parce qu'au moins elle pourra manger correctement (pas n'importe comment) mais de façon régulière et normale.
    * qui vont lui éviter d'en arriver à des situations extrêmes (santé)

    edit: elle ne doit pas se contenter d'aller surfer sur des forums, même si ils sont adaptés! Elle doit filer chez un diététicien qui doit absoulment la prendre en charge: pour lui montrer ce qu'elle doit faire, ce qu'elle doit arrêter...
    Elle devra surement aussi aller chez un psy, si les conséquences de son anorexie sont déjà très loins...
    Angie_Forever, 25 Juillet 2006
    #19
  20. Offline
    Actifed 236.443.443
    Faux, une carence en fer peut provoquer une anémie (taux d'hémoglobine trop bas).

    Quand j'aurai le temps je vous ferai un petit topo ;)
    Actifed, 25 Juillet 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.