Ancienne actu allemande.

Discussion dans 'Actualité' créé par Nyarla, 26 Mai 2009.

  1. Offline
    Nyarla Touriste
    Afin de ne pas pourrir ce thread, poursuivons donc notre euhm...débat, ici.

    Je suis d'accord sur le fait que les allemands n'ont pas élu Hitler parce qu'ils étaient tous intrinsèquement antisémites et qu'ils n'attendaient que quelqu'un pour mettre en application leur haine du juif.
    Par contre, dire qu'ils étaient loin de pouvoir imaginer ce qui se passerait, non. Lis Mein Kampf (Il est en libre consultation sur un tas de bibliothèques numériques). C'est sur cette base, qu'Hitler a répandu sa pensée...On y trouve déjà la pyramide des races.
    De 1936 à 1945, les ventes du bouquin restent simplement hallucinantes. J'ai plus ça sous les yeux, mais si tu en doutes, je chercherais...En gros, y'a un foyer sur deux le possède en Allemagne vers les années 40.
    Enfin, je n'essaie pas de diaboliser les allemands... Ils n'ont pas été les seuls à aller dans le mouvement, et puis, c'est du passé. Cela dit, il me paraît important de ne pas dénigrer leur responsabilité, comme celle des autres pays fascistes et à moindre mesure, de la France. L'oublier, ça me semble simplement injuste.


    Hitler déclarait publiquement qu'il souhaitait l'extermination des sous-races. Cette «*découverte*» des camps de concentration a été choquante plus parce qu'elle mettait devant un fait accompli et des images d'une barbarie inédite que parce qu'elle était réellement surprenante. Cela dit, en effet, je pense qu'il s'est passé dans les camps des choses qui dépassent l'imagination et que les allemands ne suspectaient pas. En revanche, je pense également que s'ils avaient eu mot des diverses tortures et traitements, ils n'auraient pas davantage réagi.
    On peut assez aisément imaginer que les juifs n'étaient pas juste mis à l'écart et «*emprisonnés*» comme tu dis...Quand on voit la multiplicité des pogroms dès 1938, en Allemagne et autour. Des synagogues qui brûlent, des agressions multiples.

    Alors, un extrait de Mein Kampf (Publication 25-26, je rappelle), comme ça :
    «*Si l'on avait, au début et au cours de la guerre tenu une seule fois douze ou quinze mille de ces Hébreux corrupteurs du peuple sous les gaz empoisonnés que des centaines de milliers de nos meilleurs travailleurs allemands de toute origine et de toutes professions ont enduré sur le front, le sacrifice de millions d'hommes n'eût pas été vain. Au contraire, si l'on s'était débarrassé à temps de ces quelque douze mille coquins, on aurait peut-être sauvé l'existence d'un million de bons et braves allemands pleins d'avenir.*»

    Je n'ai pas entendu parler du nombres d'enfants allemands qui sont morts de faim après la première guerre mondiale.
    Qu'on soit dans la merde ne justifie en aucun cas de participer à quelque chose d'aussi abject, si on en a ne serait-ce qu'un soupçon minime.
    Nyarla, 26 Mai 2009
    #1
  2. Offline
    ReVaN Elite
    Et pourtant si. La base de la politique de Hitler a été d'abord de dénoncer le traité de Versailles, qui a mis à genoux l'Allemagne, son armée, et son économie. Le chômage et l'inflation avait atteint un niveau hallucinant. Je me rappelle d'une photo d'un gars qui allait à la boulangerie avec une brouette remplie de pièce pour acheter son pain, tellement le Deutsch Mark (si c'était bien la monnaie d'époque) était dévalué. A cela tu ajoutes la crise économique de 1929, qui a écroulé l'économie des plus puissants comme les USA, dont l'Allemagne était quasiment dépendante.
    En 1928, le NSDAP remporte moins de 3% aux élections législatives.
    En 1930, elle remporte 20% des voix. Sa montée n'est pas une coïncidence...

    edit de mon message après vérification :p
    Les Allemands ont plutôt fait l'autruche, faire semblant de ne pas y croire réellement. Si la plupart étaient sans doute antisémite, cela ne les rendait pas "radicalement" antisémite au point de vouloir leur mort.
    ReVaN, 27 Mai 2009
    #2
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tu penses mais tu ne le sais pas, qui pourrait le savoir comment aurait réagit la population de l'époque ? :)

    La solution finale date de 1941 et même si des juifs mourraient avant en prison, c'est seulement à partir de ça qu'on a décidé de tous les exterminer donc, je doute sincèrement que les allemands savaient vraiment ce qui se passaient.

    Enfin, je vais arrêter là car je connais pas assez le sujet même si ça me passionnait en histoire. :)
    ailless, 27 Mai 2009
    #3
  4. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Il n'y a pas que des arabes a Guantanamo, là bas on t'enferme pour tes idées et non pour ta religion, donc c'est encore différent.
    eGm_, 27 Mai 2009
    #4
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La conférence de Wannsee date de 42, mais bon c'est juste un détail.

    Il y a une différence entre rendre la fierté au peuple allemand en le favorisant au détriment des étrangers et des juifs et massacrer 6 millions de juifs dans d'atroces souffrances.
    Comme l'a dit ReVaN, son plébiscite était simplement le vote sanction envers les partis au pouvoir qui acceptaient de rester sous domination américaine. Hitler promettait du travail, de l'argent, la fierté d'être Allemand, le retour d'une Allemagne au premier plan économique et politique: ça, c'étaient les points sur lesquels les électeurs se basaient en 1933. C'était pour ça qu'ils votaient, pour connaître le succès qui a mis à genoux la France lors de la guerre de 1870.

    Ca me rappelle le "Eigen volk eerst" cher à Filip De Winter: ça impose des exclusions, pas d'extermination.

    Fatalement, c'était le cadeau de mariage de l'Etat. Après, les chiffres, je ne les ai pas.

    Il n'y a pas à minimiser leurs actes mais simplement de remettre l'église au milieu du vilage: en 33 ils ont voté pour leur fierté et leur porte-monnaie. Les succès s'amoncelant et Hitler respectant ses promesses, beaucoup l'ont suivi aveuglément: il ne s'était pas beaucoup planté auparavant, ils avaient pleinement confiance en tout ce que leur disait Hitler.
    Tarouk, 27 Mai 2009
    #5
  6. Offline
    Nyarla Touriste
    Oui, ils étaient clairement mis à mal. Et d'ailleurs je ne nie pas que c'est cette misère qui a permis à Hitler (Le fameux schéma sociologique du leader charismatique...) de se faire élire.
    Je n'ai jamais prétendu que les allemands l'avaient fait monter au pouvoir parce qu'il était antisémite et qu'ils souhaitaient tous sa mort.
    La seule chose que je dis, c'est que SI, ils avaient tout un tas de moyens de se douter de ce qui se passerait pour les juifs et à terme, les autres «*sous-races*». Effectivement, ça n'était pas leur priorité...
    Enfin...Non, aucun enfant allemand n'est mort de faim. L'Allemagne, même après la première guerre, ça n'a jamais été l'Afrique... Et d'autres pays se sont tirés de situations critiques, avec certes plus de temps, sans avoir un génocide (et le plus impressionnant qui soit qui plus est) sur les bras, au final.


    Un Américain moyen, avec tout ce que tu trouveras à lui reprocher, ne va pas tagger des boutiques arabes, profaner des cimetières, agresser des arabes dans la rue ou brûler des mosquées. C'est ce qui se passait non pas seulement en Allemagne, mais en Europe, vers 39.
    Si Hitler avait été polonais, je pense que la Pologne l'aurait largement suivi comme l'a fait l'Allemagne.

    Oui, on peut comprendre la situation, on peut comprendre comment ils en sont arrivés là, sur un plan strictement logique. Mais ça ne le justifie en rien. Le génocide n'était pas imprévisible. «*Mort aux juifs*», c'était scandé par les foules.

    Bien entendu,"je pense", je "suppose". C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé ma phrase de cette manière.

    Il y a une différence entre une «*prison*» et un camp de concentration. (...Mis en place dès 1933.) Ils n'étaient presque plus alimentés, humiliés (je t'épargne les récits des petits exercices à faire nus dans la neige, des cheveux rasés et cie), et chargés de tâches que même un homme en pleine forme peinerait à exécuter tous les jours. Une mort lente, mais non moins planifiée.
    Ensuite...La «*solution finale*» avait été déjà annoncée publiquement dans des discours de 1939. (Je ne saurais que trop recommander de jeter un coup d'œil aux dates et discours marquants de 1939.) Et ça demande de l'organisation et des moyens, ces choses là.

    On est d'accord sur ça. La raison première de la montée au pouvoir d'Hitler était la misère, la fierté blessée etc. Et ça, je ne l'ai jamais nié. Ce que je dis et que je répète c'est que les allemands, et tous les européens avaient des moyens de se douter de ce qui se passait et allait se passer. Mais... Le fait est qu'ils ont vraiment cru que les juifs étaient leurs ennemis...Qu'ils complotaient...Qu'ils étaient responsables de la guerre. (C'est quand même de là qu'est partie la eumf...réflexion d'Hitler.)
    Cela s'explique, mais ne se justifie pas, c'est tout.
    Nyarla, 27 Mai 2009
    #6
  7. Offline
    Rien a voir nyarla ms c'est quoi ton avatar?
    killarg, 27 Mai 2009
    #7
  8. Offline
    Nyarla Touriste


    Hé, ça tombe bien. J'trouvais tout ça vachement trop sérieux. :eek:
    Nyarla, 27 Mai 2009
    #8
  9. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 27 Mai 2009
    #9
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    putain la honte killarg -_-
    zoheir, 27 Mai 2009
    #10
  11. Offline
    Turner ex membre
    - "La planète entière est antisémite"

    http://www.simpletoremember.com/articles/a/HistoryJewishPersecution/

    - "Les 6 millions de victimes en 1919" (?!)

    http://www.scribd.com/doc/6961043/The-Six-Million-Dead-Jews-of-World-War-One

    - "La déclaration de guerre"

    http://images.indymedia.org/imc/ontario/judea_declares_war_on_germany.jpg


    Moi j'aimerai bien aller plus loin et revenir sur les atrocités commises par l'état sioniste à la justification de l'holocauste :

    - Génocide
    - Massacre de populations civiles
    - Destruction de camps de réfugiés
    - Attaques lors de trêve
    - Utilisation d'armes au phosphore blanc et d'agents NOVICHOK interdits par TOUTES les conventions
    - Organisation et protection de commandos de la mort (MIGDAL, IDF)
    - Bombardement de zones protégées
    - Crimes contre l'humanité (Amnesty International)
    - Organisation d'apartheid
    - Espionnage agressif de pays alliés
    - Protection de criminels recherchés

    Bon, la liste est trop longue. Passer son temps à revenir dans l'histoire pour essayer de savoir si le boulanger du coin savait qu'il y avait des camps, ca fait pas trop avancer hein...

    Maintenant ca fait peut-être mal à certains de le reconnaitre, mais on ne peut s'empêcher de penser (quand on à un minimum d'esprit critique) que quand on voit les horreurs perpétrées par "le peuple élu", si une autre histoire n'aurait finalement pas été préférable.
    Turner, 29 Mai 2009
    #11
  12. Offline
    F@t Boy Born to grill
    Nnnnnnnaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn Paaaaaaaas Luuuuuuuui
    F@t Boy, 29 Mai 2009
    #12
  13. Offline
    Nyarla Touriste
    Attends j'suis pas sûre d'avoir compris.
    En gros, tu dis, qu'il aurait mieux fallut qu'Hitler "finisse son travail" ?
    Nyarla, 29 Mai 2009
    #13
  14. Offline
    Zloup Badger
    tu ne connais pas l'énergumène nyarla, tu apprendra bien vite
    Zloup, 29 Mai 2009
    #14
  15. Offline
    Nyarla Touriste
    Ah, un récidiviste néo-nazi. Chouette.
    Nyarla, 29 Mai 2009
    #15
  16. Offline
    Oui oui, c'était bien ça l'idée. Juifs, arabes, noirs, asiatiques, handicapés, roms, homosexuels (ah, merde), gauchiss' en tous genres, etc. Un bon grand nettoyage de printemps, en somme.


    En fait il aurait bien voulu être plus franc, mais il aimerait encore nous faire rire pendant 2-3 posts avant de se faire jeter pour la centième fois, alors il a du "la jouer subtil"... :-9



    Pfff, 22 ans. Jeune ignorant.
    Mr Jones, 29 Mai 2009
    #16
  17. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    RUNAWAY !! RUNAWAY !!

    Elian, 31 Mai 2009
    #17