[Android] Choix du minSDK pour une application 100% tablette ?!

Discussion dans 'Web, design' créé par L@rgo_XIII, 17 Août 2012.

  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Bonjour,

    Ma question est plus l'ouverture d'un mini débat afin de récolter des avis et arguments variés.

    Je dois développer une application tablette uniquement (enfin pour le moment).

    Plus j'avance dans mon apprentissage et plus je me rends compte à quelle point il y a de grosses différences entre l'API 8 (2.2.x) et l'API 11 (3.0) en ce qui concerne le développement sur tablette.

    Je pensais initialement choisir un minSDK de 8 pour toucher un maximum de devices. Je constate malheureusement qu'avec l'API 8 je vais me priver de nombreuses fonctionnalités qui feront que mon application est une vraie application développée POUR les tablettes et pas une application hybrides (fragments, menus adaptés, etc...).

    De plus en faisant un parcours rapide de ce qui existe sur le marché, je n'ai pas l'impression qu'on vende beaucoup de tablettes avec un OS inférieur à Honeycomb (3.0). Ce qui me pousse à penser que je devrais peut-être travailler avec un minSDK de 11.

    Malheureusement je ne trouve aucune données sur le net quant à la fragmentation des OS pour les tablettes UNIQUEMENT (les chiffres donnés sont toujours SMARTPHONE et TABLETTE confondus) qui pourraient donc appuyer de manière objective mes impressions.

    Quels sont vos avis ? Vous avez peut être de meilleures sources que moi pour m'aider à trancher.

    Bien à vous.

    Lionel
    L@rgo_XIII, 17 Août 2012
    #1
  2. Offline
    Ahava Revenant
    Android à été adapté aux tablettes à partir de Honeycomb. Les supposées tablettes en version avant honeycomb sont de fausses tablettes, plutôt des gros téléphones.

    Quelles sont les fonctionnalités que tu utilises qui n'existent pas en <11 ? Y a THE library pour back porter l'action bar et les menus : http://www.theultimateandroidlibrary.com/resources/2001/


    De manière générale, le min à utiliser maintenant est 8 (2.2) selon la réparation des devices actuelle : http://developer.android.com/about/dashboards/index.html
    Ahava, 2 Septembre 2012
    #2