Angela Merkel, reine aimée des Allemands

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Septembre 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Bah oui les sales pauvres, à l'époque des cavernes on mangeait pas tous les jours :gne: :gne: :gne:, de quoi ils se plaignent.

    Pfiou, espérons que c'est un troll
    koraz, 24 Novembre 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est sur que dans les pays anti capitaliste genre le venezuela ou la corée du nord, la vie est un paradis sur terre... D'ailleurs il y a une émigration massive des populations occidentales vers ces paradis terrestres... Ah non, on me dit à l'oreillette que toute les populations des paradis anti capitalistes les fuitent... Les ingrats...

    Pour remettre l'église au milieu du village concernant l'Allemagne, how is life in germany 2013 par l'ocde:

    http://www.oecd.org/germany/HsL-Country-Note-GERMANY.pdf
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    On a jamais mieux vécu en occident que depuis la fin de la WW2, bouhouhouh le méchant systeme capitaliste...
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Mais qui te parle de ces pays? :roll:

    Pourquoi, pour te défendre, tu ne fais qu'attaquer sur un autre sujet? Typique des gens qui n'ont rien a dire et ne savent pas défendre leur vision...

    Oui à partir du moment ou il y avait un système en face qui avait une puissance... Depuis la chute du mur, le capitalisme n'a plus aucun "concurrent" et il part totalement en vrille.

    Le système est auto-destructeur... On a beau te poser 1000 fois la question, on a jamais de réponse à part t'attaquer à d'autre pays (alors qu'on ne parle pas de ça...)
    koraz, 24 Novembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Je réponds à un message débile me parlant de Germinal et de méchant capitalisme par l'ironie... Bizarrement tu as pas dénoncé le hors sujet à ce moment là, peut etre parce qu'il correspond à ta pensée.

    Mais as tu lu le lien posté? Il porte sur l'allemagne et exactement sur le sujet, ce serait dommage que tu l'esquives qd meme...
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Oui on sait, crypto-communiste, PTB blablabla :D

    Esquiver? Tu me confonds avec toi mec... :D
    koraz, 24 Novembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Le systeme ne parle pas en vrille, c'est ton opinion... Assimilé crise à fin de systeme est un non sens, la crise de 29 n'a pas mis fin au capitalisme et elle était bien plus dure que la crise actuelle....

    Systeme auto destructeur? Affirmation sans aucun fondement, comme d'hab tue crie très fort pour faire croire qu'il y a argument mais il y a rien derriere, juste de l'idéologie.

    Quelle question m'as tu posé à laquelle je n'ai pas répondu ? J'attends avec impatience, parce que si c'est une question sur les pauvres allemands, j'ai répondu avec une sourcé fiable et reconnue (ocde tu connais?)... Mais là j'attends toujours.
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Toujours pas de réponse pourtant...
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je te parle du 18ième siècle, et je compare donc notre époque avec les débuts de notre monde industriel. Pas besoin de remonter à l'Age de Pierre. Mais si il te faut systématiquement faire des démonstrations pas l'absurde pour démonter une idée, on va nul part.
    Noex, 24 Novembre 2013
  10. Offline
    koraz Tiède
    Qui parle que c'est la fin du système? Encore une fois, tu inventes, tu mens... Que dire de plus

    - Croissance infinie dans un monde fini
    - Pays/ville en faillite (que ce soit de gauche ou de droite)
    - Minorité qui prends (de plus en plus) à la majorité
    - Destruction de l'écosystème
    - ....

    8 planètes pour qu'on vive tous au niveau de vie des USA...

    En Aout (si mes souvenirs sont bons) nous avons atteint la consommation de toutes les ressources naturelles que la planète peut produire en un an

    Noooon, ce système est viable voyons!

    Dans ce topic, ou depuis que tu es sur le forum?

    On a discuter des centaines de fois et j'ai répondu à chaque fois à toutes tes questions... Comprends que j'en ai un peu marre... Si tu crois avoir raison, tant mieux pour toi hein!

    Donc parce qu'à l'époque, la situation était plus difficile que celle d'aujourd'hui, les gens doivent se taire et accepter qu'une minorité accapare la majorité des ressources?

    Je n'ai même pas envie de te poser une question, je suis pratiquement sûr de ma réponse...
    koraz, 24 Novembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Du blable débilisant au possible, ne tenant pas compte des progrès techniques et ne proposant aucune alternative... As tu peur que le peuple refuse de baisser son niveau de vie pour faire plaisir? Toi qui prétends qu'une minorité prend le pouvoir sur une majorité, comment veux tu imposer une diminution du niveau de vie aux gens? Penses-tu que les gens veulent diminuer leur niveau de vie?

    Et encore une fois, la preuve que j'ai répondu à toute les questions, tu es incapable de me dire sur quoi je n'ai pas répondu... On va t'appeler la fuite...

    Moi je constate que tu as encore bien évité de commenter le lien que j'ai posté sur l'allemagne, malgré mes demandes répétées... Difficile de dire que l'ocde ment peut etre?
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    On peut pas comparer le 18eme siecle à maintenant je pense... Rien n'est comparable à maintenant, en occident on a jamais mieux vécu que depuis la fin de la WW2 et Koraz peut faire ce qu'il veut il ne changera pas ce fait.
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  13. Offline
    koraz Tiède
    Et toi tu "espère" un progrès technologique. Entre celui qui est dans le faits et celui qui "espère", je ne sais pas qui est le plus débile...

    Le faits sont là. 8 planètes pour vivre comme les USA, en aout nous avons dépassé notre quota de consommation pour l'année. C'est faux???

    Toi tu espère que demain, après demain, on va inventé une solution miracle... Tant mieux pour toi, mais je préfère vivre dans la réalité que dans de doux rêves.

    Ptit rêveur va :)

    Ahh mais les gens font ce qu'ils veulent hein... Il faut juste accepté le retour de manivelle et les conséquences, ou du moins en être conscient.

    Comment on impose une diminution de vie aux gens? Actuellement?

    Eviter, non absolument pas... Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on a beau (toi comme moi) link des choses, l'autre trouvera des liens qui disent la différence... A quoi cela va changé? Rien... T'as ton avis, tant mieux pour toi.
    koraz, 24 Novembre 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Les faits? Je les ai cité plus haut... Ce niveau de vie que tu admires donnent des conséquences... Bien plus graves que les avantages donnés par ce niveau de vie!

    Aucune vision d'avenir, tout maintenant et tant pis pour les autres... Ca aussi ce sont des faits!
    koraz, 24 Novembre 2013
  15. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je ne t'ai même pas quote.



    A chacun selon son labeur tout en respectant strictement le droit à la propriété.
    Accaparer la majorité des ressources? Ca ne veut rien dire.
    Noex, 24 Novembre 2013
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    On peut comparer les misères, car c'est bien ça le sujet quand on veut amener le dossier Pauvreté sur la table pour flinguer le modèle auquel on doit normalement louange.
    La misère qui est produite par le modèle contemporain est d'un degré tellement insignifiant quand au début avec un capitalisme que les gens de l'époque on crut arrivé à sa vitesse de croisière.
    Noex, 24 Novembre 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Des conséquences qui ont toujours et continueront d'etre compensé par le progrès technologique....

    Tu n'as toujours pas répondu: penses tu que les gens sont pret à abandonner ce niveau de vie (ou à ne jamais y accéder) ? Si ils ne le pensent pas, tu estimes qu'il faut les forcer (donc antidémocratiquement)?
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 24 Novembre 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    On est d'accord, la misère n'est pas lié au capitalisme, suffit de voir comment les pays non capitalistes vivent (la tour de david chez le camarade chavez, les nord coréens qui crèvent la dalle, les populations massacrées sous des régimes religieux)...

    Le capitalisme a réduit la misère.
    Atlantiste, 24 Novembre 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    Dieu est parmi nous... :D (oui je suis un islamo-crypto-communiste :roll: )

    J'ai répondu... Tu ferais mieux de lire :D
    koraz, 24 Novembre 2013