Angelina Jolie Mastectomie

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 14 Mai 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Elle explique dans le NYTimes que, dans son cas, elle a subi 3 opérations. La première pour sauver les tétons, la seconde pour enlever le tissu dans le sein, et la troisième pour remettre une prothèse à la place.
    Ochinko, 15 Mai 2013
    #21
  2. Offline
    Fonz Yeah !
    C'est sur que c'est plus construit que "T'es une femme et t'as pas de seins? Allô quoi!" :p
    Fonz, 15 Mai 2013
    #22
  3. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je trouve très bien qu'elle ait fait cette déclaration.

    Elle aurait pu faire tout ça sans que ça se sache jamais mais elle utilise sa notoriété pour sensibiliser sur le sujet. Elle n'a pas eu peur d'écorcher son image de sexe sypmbole.

    Franchement, ça vaut pas un prix nobel de la paix, mais faut quand même souligner le geste.
    L@rgo_XIII, 15 Mai 2013
    #23
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Save the boobs. \o/
    Sig le Troll, 15 Mai 2013
    #24
  5. Offline
    koraz Tiède
    Plus de mots oui, mais pas plus intéressant :p
    koraz, 15 Mai 2013
    #25
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Grosse connerie ce que tu racontes. Il y a des familles à risques et ce surtout dans le cancer du sein, ovaires et colon
    Arnpsyke, 15 Mai 2013
    #26
  7. Offline
    Cydral Elite
    Non, mauvaises sources. Il y a encore un film à sortir, dans lequel elle incarne une sorcière je crois, mais il a déjà été tourné l'année passée et est en post-prod. Salt 2, malheureusement elle ne le fera pas. Kung Fu Panda 2 c'est du doublage...
    Héréditaire ? oui en quelque sorte, tu as des prédispositions. Ici, comme ils l'ont expliqué, dans son cas elle a hérité d'un gène assez rare (moins de 1% des femmes) qui la prédisposait à de très fortes probabilités (+ 80%) d'avoir un cancer du sein/des ovaires.
    Cydral, 15 Mai 2013
    #27
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense que cela dépend de la définition que l'on utilise, mais pour moi Duranga a raison. Le cancer en lui-même n'est pas héréditaire. Si une femme atteinte d'un cancer donne naissance à un enfant, il ne naitra pas avec le cancer et il n'est pas non plus garanti que l'enfant développera un cancer au cours de sa vie. Cependant, et c'est une évidence, certains facteurs de risques (le gène BRCA1 dans le cas d'A. Jolie), sont héréditaires.
    Ochinko, 15 Mai 2013
    #28
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'ai peut-être mal compris ou me suis mal exprimé, mais il me semble au contraire qu'on est plutôt d'accord. Comme tu le dis toi même : Il y a des famille à risques. Ce qui ne veut pas dire que le cancer per se est automatiquement héréditaire. Et je n'ai jamais dit le contraire : Tu peux avoir un tas de facteurs prédisposant qui le sont, qu'ils favorisent directement ou indirectement l'apparition d'un cancer (comme un muqueuse anormale de l'estomac qui facilite le boulot carcinogène d'H. Pylori, par exemple)

    Et ça varie énormément d'un type de cancer à l'autre. Cancer est un terme salement général, sans être oncologue, je suppose que certains dépendent plus de prédispositions que d'autre.

    Ochinko l'exprime surement beaucoup mieux que moi, mais je pense pas qu'on puisse déclarer le cancer "héréditaire" parce que certains facteurs à risque le sont.

    Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être vigilant (ou "encore plus" vigilant si ça arrive dans ta famille). Je suis pas en train de décourager les gens à faire du dépistage, hein :-9 Je dis juste que même si tu es génétiquement plus enclin à certaines forme de cancer, ce n'est pas parce que ton père/mère en as eu que tu naitras avec ou que tu es condamné.
    Durango, 15 Mai 2013
    #29
  10. Offline
  11. Offline
    Washi_sama Lucky age
    Ma vie est foutue.
    Washi_sama, 30 Mai 2013
    #31