Autant en Ndls on se base sur le son "court ou long" et la forcément.. Mais en anglais, aucune idée.Le feeling. J'ai l'impression que faut juste le savoir, y a pas de règle exacte, si?
En prononçant les deux, à priori, je dirais que c'est en fonction de la position de l'accent tonique. S'il est sur la dernière syllabe, tu doubles, s'il est sur une autre syllabe, tu laisses une consonne.
Mais je pourrais être tout à fait à côté de la plaque, faudrait voir avec d'autres exemples si ça se confirme/dans une grammaire.
mais comment savoir qu'un accent est tonique ou pas ?Oui, to plan ça donne planned.
L'accent tonique (= stress en anglais) est lié à la prononciation du mot. Pour ça y'a pas de solution, soit t'étudies la position de l'accent sur tous les mots de voc que tu dois connaître (bonne chance) soit tu entends suffisamment d'anglais pour que ton cerveau apprenne chaque position d'accent tonique.mais comment savoir qu'un accent est tonique ou pas ?
L'accent tonique (= stress en anglais) est lié à la prononciation du mot. Pour ça y'a pas de solution, soit t'étudies la position de l'accent sur tous les mots de voc que tu dois connaître (bonne chance) soit tu entends suffisamment d'anglais pour que ton cerveau apprenne chaque position d'accent tonique.
Y'a pas d'accent tonique et d'accent pas tonique hein, c'est l'accent tonique, tu peux pas séparer les deux mots.
Ultra simple, comme le néerlandais.Après on dit que l'anglais est une langue facile p:
ai le phrencèUltra simple, comme le néerlandais.
Source : Wallangues- Règle générale :
En général, les verbes réguliers prennent -ed
• watch watched
• start started
• work worked
- Exceptions :
- Certains verbes prennent -d
- Certains verbes prennent -ied
- Certains verbes à une syllabe redoublent
la consonne finale devant -ed
- Certains verbes à plusieurs syllabes
redoublent la consonne finale devant -ed
Les verbes qui se terminent par -e prennent simplement -d.
• live lived
• arrive arrived
• change changed
Les verbes qui se terminent par une consonne + y perdent le - y
et prennent -ied.
• study studied
• carry carried
• hurry hurried
Les verbes à une syllabe qui se terminent par une voyelle +
une consonne redoublent la consonne finale devant -ed.
• stop stopped
• plan planned
MAIS les verbes qui se terminent par une voyelle + y/w/x prennent
simplement -ed.
• play played
Les verbes à plusieurs syllabes qui se terminent par une voyelle
et une consonne redoublent la consonne finale devant -ed si
la dernière syllabe est accentuée.
• admit [ad'mit] admitted
• prefer [pre'fer] preferred
MAIS on ne redouble pas la consonne finale quand la dernière syllabe
n'est pas accentuée.
• open ['open] opened
• visit ['visit] visited
• develop [de'velop] developed
Exception : en anglais d'Angleterre, on redouble le -l final (après
une voyelle), même si la dernière syllabe n'est pas accentuée.
• travel travelled
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