^^¤^^ Animation flash => Synchronisation du son ^^

Discussion dans 'Web, design' créé par GosGoth, 22 Octobre 2003.

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  1. Offline
    GosGoth Touriste
    Bonsoir, voici mon PB:
    G une animation qui doit etre en boucle, et par dessus, une sequence son.
    le souci se situe ici a ce niveau:
    le son se décompose en deux parties, une phase 1 et une phase 2
    la phase 1 doit se jouer au démarrage de l'anim, et la phase 2 s'enchaine et se joue en boucle avec l anim.
    le pb c que lorsque je joue l'anim en boucle, la phase 1 se joue, alors que j'aurai voulu qu'elle ne se joue q'une fois, au tout debut.
    je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais ya t'il un moyen?
    merci
    GosGoth, 22 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    Blacksad ex membre
    tu met stopallsounds en action a la fin de ta seconde phase!
    Blacksad, 22 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    GosGoth Touriste
    heu... et ou se trouve ce soit disant "stopallsounds"?
    GosGoth, 22 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    RedCross ex membre
    C'est une action que tu dois mettre sur ta keyframe en dernière étape de ta phase 2.
    (clic droit --> action --> movie control --> stopAllSounds(); )
    RedCross, 22 Octobre 2003
    #4
  5. Offline
    GosGoth Touriste
    mais ca ne vas pas me stoper le son de mon son n°2??
    GosGoth, 22 Octobre 2003
    #5
  6. Offline
    Blacksad ex membre
    si il est en meme temps que le sons un : oui
    si ces deux sons sont séparés par quelque frames : non

    si tu mets ton acion Stopallsounds entre les deux bien entendu!
    Blacksad, 23 Octobre 2003
    #6
  7. Offline
    GosGoth Touriste
    en faite je ne pense pas avoir été assez clair car malrgres ce que vous m'avez conseillz ca ne marche tj pas.
    un son de 3 ou 4 sec doit se jouer des la premiere frame, mais l animation etant en boucle, elle ne devra plus se jouer par la suite, seulement une fois.... le son deux en revenche doit se lire en boucle...
    GosGoth, 23 Octobre 2003
    #7
  8. Offline
    RedCross ex membre
    Bon, alors, le plus simple pour pas chipoter:
    Tu fais ta boucle sur la deuxième frame. Donc, quand tu arrives à la fin, tu ne lui dis pas "gotoandplay 1" mais "gotoandplay 2".
    Comme ça, à la frame 1, tu mets ton loop sonore (dans les propriétés tu lui dis loop=1000 par exemple). Et a la frame 2, tu mets ton autre son. Le son de la frame 1 se jouera en loop tandis que le son a la frame 2 se jouera a chaque fois que tu passes dessus.
    Ou inversément, enfin, c'est le principe quoi...
    RedCross, 23 Octobre 2003
    #8
  9. Offline
    GosGoth Touriste
    erf.....
    Merci....
    GosGoth, 23 Octobre 2003
    #9
  10. Offline
    Blacksad ex membre
    si tu vois pas a la limite send moi ton fla ! msn => jybril@hotmail.com
    Blacksad, 23 Octobre 2003
    #10
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