[Anime]FFVII Advent Children: OUT!

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par zoheir, 13 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il n'y a pas un jeu prévu avec les turks ? sur psp je crois
    zoheir, 30 Septembre 2005
  2. Offline
    Franchemlent, aucuen idée..
    Gee_oldd, 30 Septembre 2005
  3. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    krystobal, 1 Octobre 2005
  4. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Donc si j'ai bien capté, seuls les fans du jeu pourront bien capter l'histoire. Les autres resterons dans le flou.

    Je ne peux qu'applaudir une adaptation fidèle, c'est plutot rare.

    Mais il ne faut pas s'étonner que le film ne sorte pas en salle. Je ne vois pas un cinéma mettre des thunes sur un film que seule une partie du public pourra capter.
    Alex@ndru, 1 Octobre 2005
  5. Offline
    Zaene *
    Non. Je ne suis pas un "fan" (je n'y ai jamais jouer, au 7 seulement au 10) et je n'ai pas de zones d'ombres mis a part quelques details insignifiants. Si on ne connait vraiment rien de l'univers FF, ça risque d'être un peu plus obscur mais pas hermétique.

    Par contre je vais répéter ici ce que j'en avait dis ailleurs : y a quand meme pas de quoi se pâmer. A part certain détails (rares) et sans avoir jouer au 7 mais au 10 j'ai compris la trame (anorexique) je ne comprend pas ceux "qui n'y pige" rien soi-dit.

    Le seul tour de force est le graphisme, la finesse des perso, meme pas l'animation, ça ne vaut rien devant du pixar de ce point de vue.

    Déçu, c'est un cours metrage scénaristiquement baclé et juste prétexte a un combat Cloud/Sephiroth suplémentaire.
    Zaene, 1 Octobre 2005
  6. Offline
    notoriousFAB Elite
    +1
    De plus, je trouvais personnelement les visages mieux fait dans Les creatures de l'Esprit. Mais bon, c'est peut-ê juste une impression, faudrait que je rematte ca :)
    notoriousFAB, 2 Octobre 2005
  7. Offline
    Les Créatures de l'Esprit est un film d'animation parti à partir de rien.

    Ca ressemble forcément à des humains.. Tandis que dans FF7AC, ca colle plus aux personnages plus "fantasistes" que "réalistes".. Faut voir ça comme ça !




    Tin y'a un morceau au piano dans FF7AC qui pête trop trop trop trop .. Quand Tifa se bat! *love*
    Gee_oldd, 2 Octobre 2005
  8. Offline
    Zaene *
    Ah ben justement tiens, un contre-tempo dans la premiére scene de combat, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un un coup de génie. Le combat n'est deja pas d'un rythme tres élevé, le mollir avec une musique douce et lente, c'est vraiment ce qu'il ne fallait pas faire :?

    Je l'ai noté justement parce que j'ai trouver ça tres mauvais. Comme quoi...
    Zaene, 3 Octobre 2005
  9. Offline
    Et bien écoute, si j'apprécie particulièrement ce morceau-ci, c'est qu'il est tiré d'un "original" figurant dans le jeu en lui même.. Mais ici c'est joué exclusivement au piano, tandis que sur l'autre version c'était totalement orchestré.. C'est juste pour ça hein!

    Le combat en soi, je l'ai apprecié aussi.. Bref, question de goût.. Et il est inutile de repréciser que j'étais vraiment DANS le film!
    De A à Z! :D
    Gee_oldd, 3 Octobre 2005
  10. Offline
    nuTz Elite
    Il n'y a que les vrais vrais fans qui peuvent profiter de ce film d'animation.
    nuTz, 3 Octobre 2005
  11. Offline
    Zaene *
    J'adore :D

    Donc être un fan c'est rester aveugle a la médiocrité si j'ai bien compris ? Parce qu'on peut aimer une histoire, une tournure issue d'un univers qu'on aprécie mais refuser de voir les défauts techniques/scénaristique c'est pas vraiment une preuve d'objectivité.

    Bref c'est vraiment une remarque ridicule, autant je peut comprendre que gee_ ai aimer le passage dont on viens de parler alors que moi je lui vois de gros défauts autant ton mepris m'écoeure.
    Zaene, 3 Octobre 2005
  12. Offline
    nuTz Elite
    Je la trouve pas du tout ridicule! C'est ce que j'ai pu déduire suite à différentes réactions de proches après avoir vu le film.
    Un fan voit différemment ce film et adore. ( Hormis pour ma part le scénario )

    Tu y vois bcp de défauts? ok c'est cool! Mais c'est pas pour autant que je te méprise... Tu es vite outré.. Respire, il fait beau dehors!
    nuTz, 3 Octobre 2005
  13. Offline
    Zaene *
    Ta remarque est méprisante, tu en est l'auteur, pas moi.

    Mieux que ça, elle est hermétique autant qu'inexacte, non seulement j'aime cette serie ce qui ne fait pas de moi un aveugle devant une bouse et ensuite pour en avoir discuter avec des "fans" (au moins autant que toi) qui on le meme avis je peux facilement taxer cette sortie de ridicule.
    Zaene, 3 Octobre 2005
  14. Offline
    Koga ex membre
    Zaene >

    Dis... Relis-toi un peu avant de parler de méprisant... :? Ta suffisance est quand même bien assise mais ton discours de néophyte n'en est pas plus abouti. "Bouse, trame anorexique, scénario bâclé" sont autant de termes sans équivoque.

    D'autre part, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? Pixar et Square/Enix, ca n'a rien à voir. Ils ne jouent pas sur le même tableau et excellent chacun dans leur domaine. Apprécier davantage l'un ou l'autre est une question de goût. Je vais pas m'attarder sur une telle evidence.

    Ensuite, il ne faut pas confondre scénario simple et simpliste, une vulgaire erreur. Un film verbeux ou rempli de rebondissements n'est pas un signe intrinsèque de qualité. Ici, la trame narrative est simple et orientée action, mais l'univers est riche et la lecture peut se faire à plusieurs niveaux symboliques : le film est parsemé de références mythologiques et religieuses jusque dans le titre. Pas besoin de croire qu'il y a une éclipse parce qu'on a les yeux fermés hein. ;)

    Voilà, c'est dit. " Fire at will " :D
    Koga, 3 Octobre 2005
  15. Offline
    Zaene *
    Je me relis toujours, mon "ton" viens de TA compréhention a la lecture pas de mon expression. Les jugements que je porte sont qualitatifs, ce que je "meprise" c'est le court métrage, pas ceux qui l'apprécie, faire la différence est hautement recommandé et malheureusement plus que rare comme tu le démontres encore une fois.

    Quant au produit proprement dit a partir du moment ou il s'agit d'animation il n'y a aucun obstacle a comparer les performances techniques de deux studio travaillant dans le meme domaine, des lors Pixar excelle la ou Square Enix bacle, techniquement il ne joue pas dans le meme tableau, effectivement, l'un est une référence l'autre pas.

    Pour le scenario, il se resume en 3 pages (en écrivant grand), c'est ce que j'appelle "anorexique" (et c'est une avis partagé... par des "fans", ce que je ne suis pas) et remplir le fond de clins d'oeils référent a la saga est tres loin de combler le vide de l'histoire.
    Zaene, 3 Octobre 2005
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    a ce que j'ai lu sur différents boards, les fans de FF sont les plus décus...
    zoheir, 3 Octobre 2005
  17. Offline
    Inferno Sans Titre
    J'ai vu sa aussi, les fans plus déçus que les autres, moi étant fan, je n'ai pas vraiment trouver sa exeptionnel, par contre un pote ne l'étant pas trouve sa génial.
    Inferno, 3 Octobre 2005
  18. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Je l'ai vu (en partie...) mais c'est clair que le scénario est pas génial génial.... je m'attendais à vraiment une continuité dans l'histoire originale de FF7...

    J'aime pas l'idée de cette histoire de maladie et autres choses...

    Enfin bon c'est un bon divertissement mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre... je suis septique

    NB: Par contre j'adore de trop les musique et les themes repris dans ce film ils sont grandioses... et comme quand j'ai joué au jeu sur PsOne j'ai eu des frissons aux premieres notes du theme d'Aeris... :shock: :wink:
    Mike tout court, 5 Octobre 2005
  19. Offline
    notoriousFAB Elite
    Pour info, certains sites de ventes Z1 propose le DVD en preco pour moins de 20 euros et avec des STF.
    notoriousFAB, 7 Octobre 2005
  20. Offline
    /agree hehe :shock:
    Gee_oldd, 10 Octobre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.