Anniversary Update Win10 fout le bronx ?

Discussion dans 'Windows' créé par Sebulba, 9 Août 2016.

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Tiens je viens d'avoir une windows update énaurme sur mon windows 10

    IMG_5073.JPG

    Ca ne serait encore rien s'il ne m'avait pas remis le centre de notification, fait me relogger avec un compte microsoft au lieu d'un compte local, et j'ai le sentiment qu'il a viré tous les settings "privacy" que j'avais mis comme nous tous après la sortie de Windows10

    Quun a des infos sur cette update ?
    Sebulba, 9 Août 2016
    #1
  2. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Anniversary Update voyons Seb!
    JetseX02, 9 Août 2016
    #2
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ah j'avais pas suivi...

    Je dois dire que je suis plutot sur macrumors que clubic, lol :)

    Ben elle a bien pourrifié mon PC cette update
    - retiré des softs que j'aime (mes gadgets win:cool:
    - des drivers bizarres Intel (driver de ma carte mère) ont été retirés
    - je sens clairement qu'ils m'ont ré activé un tas de fonctions qui envoient des données a crossoft
    Sebulba, 9 Août 2016
    #3
  4. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Installation interminable

    Le premier point à prendre en compte est que Windows 10 Anniversary Update n’est ni une mise à jour classique, ni un Service Pack. Il s’agit d’un OS complet qui remplacera votre version courante de Windows 10. Première conséquence, le téléchargement de cette mise à niveau est très long, cette dernière pesant plusieurs gigaoctets. L’installation durera également un certain temps.

    En matière de configuration par défaut, Microsoft retombe dans ses travers. Si vous n’y prenez pas garde, les applications et les paramètres de confidentialité de l’OS seront en effet remis à zéro lors de l’installation de ce nouvel OS. Il faudra donc cocher diverses cases lors de la mise en place du système, afin de conserver des paramètres que l’Update aurait dû en toute logique savoir préserver.

    Pilotes effacés

    Après l’installation, certains pilotes de périphériques sont changés, voire réinitialisés. Votre imprimante ? Disparue, si elle n’est pas connectée à l’installation (heureusement, elle refera surface à la prochaine connexion). Vos pilotes spécifiques ? Éliminés, si Windows Update propose les siens.

    Ceux qui avaient masqué un pilote de Windows Update pour charger la version du constructeur devront recommencer cette procédure à zéro. Seront par exemple concernés ceux qui n’aiment pas l’écho assourdissant du pilote Realtek version Microsoft et qui ont préféré installer le pilote officiel du constructeur, lequel permet de résoudre ce souci.

    Applications masquées

    Autre problème, les effacements d’applications. Deux types d’actions sont ici appliquées par Microsoft. Premier cas, un effacement pur et simple d’un logiciel jugé incompatible avec ce nouvel OS, chose dont l’utilisateur est averti.

    Second cas, le masquage d’applications dans le menu Démarrer. Certaines applications ont disparu de l’écran de démarrage de Windows ? Le responsable est tout trouvé : Microsoft. L’éditeur se garde d’ailleurs bien de vous indiquer quels logiciels ont subi ce sort, ce qui vous forcera à faire des recherches dans le menu dédié aux applications pour retrouver les éléments manquant sur l’écran de démarrage.

    Gigaoctets disparus

    Windows 10 Anniversary Update étant un nouvel OS, l’ancien est conservé dans un dossier Windows.old. Ce dernier pèse 13,7 Go sur notre machine de test. Autant d’espace perdu. Heureusement, il sera récupéré après 10 jours d’utilisation. 10 jours ? Microsoft ne donnait-il pas 31 jours pour revenir à une ancienne version de l’OS ? Plus maintenant. 10 jours est le nouveau délai fixé – et confirmé – par la firme. Les utilisateurs seront heureux d’en avoir été avertis.

    Mais il y a pire. Certaines personnes ont pu constater que leurs partitions non reconnues par Windows ont été purement et simplement effacées de leur machine. Windows 10 Anniversary Update sait visiblement comment gagner en espace disque : en crashant certains systèmes dual boot. Là encore, aucune alerte ne précède cette action.

    http://www.silicon.fr/linux-windows-cauchemar-securitaire-154549.html
    Sebulba, 9 Août 2016
    #4
  5. Offline
    zinzin next Kave Loading...
    étant donné que je viens tout juste de faire la mise a niveau vers W10 je suis pas emmerder a devoir tout reconfigurer vu que la maj anniversary est passé dedans aussi, du coup je l'aurais direct dans mon dvd pour moi faire une clean install.

    la seule chose que j'ai comme décrit ci dessus, c'est le problème des pilotes audio, mon kit 4.1 n'est pas reconnu et j'ai un vieux son stéréo tout pourri..
    zinzin, 9 Août 2016
    #5
    Sebulba aime ça.
  6. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ok mais.. elle apporte quoi cette maj " anniversary " ? On peut s'en passer ou pas ?

    Parce que perso si je dois tout refaire ils peuvent aller se faire voir, déjà que je songe fortement à retourner sous 7 à cause de mes freezes de plus en plus fréquents..
    EmO_TiiOn, 9 Août 2016
    #6
  7. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    en tout cas je sens bien qu'il faut que je me retrouve une version "anniversary" du truc pour les settings de confidentialité...
    Sebulba, 9 Août 2016
    #7
  8. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    J'imagine que O&O ShutUp10 fonctionne toujours...
    JetseX02, 9 Août 2016
    #8
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    http://www.windowscentral.com/windows-10-anniversary-update#content

    Review pas trop mal foutue même si je sui passé en page 3 directement (je prefère une review écrite que vidéo). C'est sans doute pas le truc le plus objectif disponible, mais les gars sont quand même assez critiques. Si ils le disent bien quand ils sont content, il n'hésitent pas non plus à dire quand telle ou telle fonction n'est qu'a moitié finie (ou finie à la pisse), et à pointer du doigt ce qui va pas toujours.

    Aussi, le même site file un article qui explique comment retarder la mise à jour si tu veux attendre que les bugs se tassent : http://www.windowscentral.com/how-delay-windows-10-anniversary-update
    Durango, 9 Août 2016
    #9
  10. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Grah ces templates wordpress complètement obscène remplis de parallax, de brols, que ca en devient limite cliquable, c'est lourd...
    Sebulba, 9 Août 2016
    #10
    Durango aime ça.
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Way c'est la misère. Tu met dix ans à changer de "dia" et les ratio image/texte sont dégueulasses. Au moins, ils ont la décence de mettre plus que 2 phrases par slide, ce que certains sites n'ont pas.

    M'enfin, une bonne review bien tapées en deux / trois grosses pages m'aurait quand même fait plus plaisir que 12 slides bien lourdes
    Durango, 9 Août 2016
    #11
  12. Offline
    zinzin next Kave Loading...
    mais lol il n'y a même plus de pilote pour ma carte mère sous W10... et du coté de Realtek ça change rien au problème audio..

    vais test si ceux de W8.1 marche on sait jamais

    edit : bah en faite il n'y en a même pas non plus ...
    zinzin, 9 Août 2016
    #12
  13. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Mgniaaargh

    Live from monpécé :

    Image1.png

    Hé microtruc tu sais combien ca coute l'espace disque SSD ? :pfiou::pfiou::pfiou:
    Sebulba, 9 Août 2016
    #13
    EmO_TiiOn aime ça.
  14. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    La seule fonction intéressante ce sont les notifs Android intégrées, reste à voir si c'est efficace..

    Ça me saoule j'ai vraiment pas envie de devoir me taper des heures de dl + installation + tout reparamétrer, en plus en courant le risque d'avoir des soucis de drivers apparemment, surtout que j'en ai déjà..
    EmO_TiiOn, 9 Août 2016
    #14
  15. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Bon mon Pécé c'est fait et c'est trop tard.

    Je ne remarque rien de spécial. Ce qui me broute c'est ce retour du compte microsoft. J'ai remis un compte local et ca semble aller, mais combien d'autres choses sont "revenues" au cloud ?

    Mais reste mon Mac... Et là; j'ai même pas le dixième de la place nécessaire pour faire une pareille update sur mon Macbook qui possède une machine virtuelle Win10 sous Parallels...
    20G de libre dans la VM, euh, le tout sur mon disque de 128G sur le Mac, euh non mais non.
    Sebulba, 9 Août 2016
    #15
  16. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Ne JAMAIS installer un Windows "par défaut" :D
    Je désactive toujours tout ce qui est proposé à l'installation et oui, en effet, le WINDOWS OLD est bien lourd > nettoyeur de disque intégré à Win et c'est ok
    Ugo, 9 Août 2016
    #16
  17. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ben il ne m'a RIEN demandé... Ca ressemble a une update habituelle, si ce n'est que ca met bizarrement longtemps a s'installer, puis un gros gros ecran noir (facilement 5min j'ai failli appuyer sur RESET), et puis pouf...
    Tout ton PC est tout chamboulifié.

    Bon ca fonctionne jusque là... Mais bon le temp folder de 20GB j'apprécie moyen?
    Sebulba, 9 Août 2016
    #17
  18. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    J'ai pas encore fait la maj étant donné ce que j'ai lu sur les partitions linux. Certains utilisateurs se sont retrouvés avec des partitions formatés, un grub foutu en l'air etc..

    Si un de vous est en dual boot et a fait la maj qu'il se manifeste (ou se taise à jamaiiiis) !
    Yoake, 9 Août 2016
    #18
    Sebulba aime ça.
  19. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    J'ai longuement hésité de passer de mon Seven à 10, j'me dis que j'ai ptet bien fait de pas l'faire quand j'lis tout ça =/
    Le Lensois, 9 Août 2016
    #19
  20. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ouaip, ici aussi mon Seven marche très bien
    Jereck, 9 Août 2016
    #20
    Esta et THiBOo aiment ça.