Antisémitisme en belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 23 Juillet 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Darkman Elite
    AHAAAHA le livre favori de Fischer, j'arrive toujours pas à comprendre, comment un des esprits les plus fins que notre planète ait connue soit tombé dans le panneau...
    Darkman, 23 Juillet 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Trop flagrant :oops:
    Dieu Bisounours, 23 Juillet 2014
  3. Offline
    Welss Engineer
    Aller moi je stop ce débat, c'est comme de parler à une plante. Faut vraiment arrêter de faire passer les israéliens pour des victimes.
    Welss, 23 Juillet 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce sont pas des victimes, juste des citoyens d un pays qui se défend pour survivre entoures de pays hostiles (Liban du Hezbollah, Iran,...)
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Y a pas à juger de la destruction des juifs qui ont choisis d'immigré sur cette Terre, mais en tant que juif, on s'interroge surtout sur le projet et le principe de création d'un pays pour nous. D'autant plus si en tant que juif on se sent profondément européen, et qu'on adhère pas à la création d'un Etat juif.

    Je pense qu'il y a un concept neuf qui est sous jacent à tout le bruit qu'il y a autour d'Isreal, c'est le fait qu'ils ont pour mission de garder une réalité démographique, qui est une majorité nette (75%+) de juifs israéliens et ne pas être infiltrées et polluées par d'autres races d'être humains. Car pour être un Etat juif, par définition il faut créer une réalité sur le terrain, et donc conserver la majorité de juif.

    Le droit au retour, l'aliyah des juifs est une idée venue d'un autre monde : tout descendant de juif à le droit d'obtenir la citoyenneté israélienne, un droit qui trouve sa source dans la présence il y a 2000 ans d'un royaume juif à cet endroit. Par contre, observé le traitement inverse, Isreal demande à l'OLP de renoncer au droit de retour des réfugiés palestiniens.

    Egalement, Isreal veut que le statut de réfugié ne soit pas héréditaires, et donc qu'avec le temps le nombre de réfugié palestiniens diminuent. Ce qui convient à la stratégie de création d'une réalité démographique mais provoque l'hire des palestiniens.

    Je pense que la question ne s'est posé nulle part ailleurs. Même avec l'immigration en Europe, on a tjrs eu une majorité de belgo-belge, et de toute façon il n'y a pas d'équivalent humainement au fait d'être juif. C'est un concept unique sur Terre. Même au états-unis il n'y a pas de parallèle possible, les natifs qui exècre les nouveaux immigrants, irlandais, allemands, ect.. (voir le film avec Di Caprio Gangs of new york), et de manière contemporaines avec les latinos.

    Au Brésil, on a à peine 5% de black, 35% de métis et le reste des blancs (souche portuguaise principalement, et immigration européenne du siècle dernier, allemand de la 2ème guerre toussa). Faut il craindre de perdre l'identité d'origine du Brésil, s'il y en a une.


    Et ensuite, Israel ne peut accepté stratégiquement pour sa survie un retour au frontière de 1967 car indéfendable militairement.

    Malheureusement, je pense qu'on est qu'au début de l'antisémitisme en Belgique, et plusieurs points de friction que je considère insolvable feront que cette affaire sera tjrs d'actualité.

    Il y a cette certitude qu'on ne peut aller qu'en escaladant la tension car pour créer la réalité sur le terrain d'une majorité juive, Isreal commettra inévitablement des actes conflituels et choquera.
    Et on ira jusqu'à voir des actes graves envers les juifs d'Europe devenir fréquent, car c'est d'Europe que le projet d'un Etat juif émane et il y aura tjrs des gens simples d'esprit pour associer Israel au juif non-israélien.
    Noex, 23 Juillet 2014
    Fish aime ça.
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    La violence ne rendra pas la Palestine populaire... Je crois pas que les attentats de merah ou du musée juifs ont rendu justice a la cause palestinienne , je pense que bcp d européens si ils ont a choisir soutiendront israel... C est pas des manifs de qques milliers de gens qui représentent l opinion publique.

    Qd on va avoir les combattants syriens qui vont revenir, je crois pas que la priorité européenne sera de soutenir les islamistes du Hamas, ni que l opinion publique soutiendrait le Hamas.
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    c'est beau :love:
    Fish, 23 Juillet 2014
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Alors que plus que quiconque le juif d'ici se pose énormément de questions.
    Noex, 23 Juillet 2014
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Le mec en question à la Torah sur son étagère. Et toute interprétation de vos textes mise à part, le sionisme est juste un courant politique, pas une ethnie ou un religion, Les juifs qui vivent en Israël sont bien des juifs. C'est pas à toi de décider qui ils sont.
    MacEugene, 23 Juillet 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Le juif d ici n'a pas d obligation de soutenir israel... La question n est pas le soutien mais l appel a la destruction, ici personne ne soutient l Iran mais on appel pas a sa destruction...
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
Statut de la discussion:
Fermée.