Antonio Puerta est décédé.

Discussion dans 'Actualité' créé par Zian[0], 28 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Le jeune Espagnol (22 ans) s'était évanoui sur le terrain samedi lors du match contre Getafe. Il avait également subi plusieurs arrêts cardiaques.

    [IMG]


    Le défenseur espagnol du FC Séville Antonio Puerta, 22 ans, hospitalisé depuis samedi soir dans un état critique après avoir subi plusieurs arrêts cardiaques pendant et après un match de football, est mort mardi après-midi, a indiqué à l'AFP la Fédération espagnole (RFEF). "C'est officiel, Puerta est mort" à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville (sud), où il était hospitalisé depuis samedi, a indiqué un porte-parole de la RFEF interrogé au téléphone.

    La Ligue professionnelle de football a exprimé sa "tristesse" dans un communiqué et a déclaré la prochaine journée de championnat ce week-end journée de deuil officiel. Selon le dernier bulletin médical, diffusé mardi en fin de matinée par l'hôpital, l'état d'Antonio Puerta était "très critique".

    "L'évolution clinique du patient est défavorable en raison de la progression des symptômes de lésion cérébrale postanoxique et du dysfonctionnement multi-organique causé par l'arrêt cardiaque prolongé pour lequel il a été admis", précisait le bulletin médical.

    Plusieurs personnes présentes devant l'hôpital ont affirmé à Radio Marca que la famille avait été appelée en raison de la dégradation de l'état de santé du joueur.

    Difficile à détecter

    L'international espagnol, âgé de 22 ans et formé au FC Séville, s'est évanoui sur le terrain samedi lors du match de la 1ère journée du Championnat d'Espagne contre Getafe. Il s'est évanoui une seconde fois dans les vestiaires, et a subi plusieurs arrêts cardiaques avant d'être transporté dans un hôpital sévillan.

    Des médecins ont expliqué que l'origine du problème de Puerta résidait dans une "dysplasie ventriculaire droite arythmogène", difficile à détecter et souvent responsable de décès brutaux chez les jeunes ou les athlètes.

    Dans les dernières années, deux joueurs internationaux sont morts sur le terrain ou quelques minutes après. L'international hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Feher avait été foudroyé par un arrêt cardiaque le 25 janvier 2004 lors d'un match contre le Vitoria Guimaraes. Le 26 juin 2003, le milieu de terrain camerounais Marc-Vivien Foé, 28 ans, est décédé quelques minutes après avoir été victime d'une crise cardiaque lors d'un match de la Coupe des Confédérations contre la Colombie, au stade Gerland de Lyon (France).

    Source


    La video du drame
    Zian[0], 28 Août 2007
    #1
  2. Offline
    kreatuR- kreature.be
  3. Offline
    Zian[0] Imaginated
    dsl, j'ai pas vérifié dans la section sport :)
    Zian[0], 28 Août 2007
    #3
  4. Offline
    shabada Touriste
    pobrecito :beuh: J'espère que les joueurs seront à l'avenir beaucoup plus suivi afin que ça cesse :-(
    shabada, 28 Août 2007
    #4
  5. Offline
    Ahava Revenant
    faut qu'ils arretent de se piquer :!:
    Ahava, 29 Août 2007
    #5
  6. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Décès d'un joueur zambien au cours d'un match en Israël

    Un joueur de football zambien de l'équipe israélienne Hapoel Beersheva (D2) est décédé mercredi après s'être effondré sur le terrain lors d'un match d'entraînement à Beersheva, une localité du sud d'Israël, a-t-on indiqué de sources hospitalières.

    Chaswe Nsofwa s'est effondré sur le terrain. Une ambulance arrivée sur place l'a ensuite transporté dans un hôpital de Beersheva, où il est mort, a-t-on ajouté de mêmes sources sans préciser les raisons de son décès. (belga)

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_568267.html?wt.bron=categorieArt1
    kaRma, 30 Août 2007
    #6
  7. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Decidement :-s :-(
    Le Lensois, 30 Août 2007
    #7
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    et après y'en a encore qui vont dire que le sport c'est bon pour la santée... :roll:
    cyriak, 30 Août 2007
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.