AOL le méchant

Discussion dans 'Web, design' créé par ketum, 26 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ketum Touriste
    copier coller vu sur www.clubic.com

    AOL fait le ménage parmi ses abonnés
    Publié le 25/02/2003 par Julien

    Le printemps arrive bientôt, et AOL en profite pour entreprendre le grand ménage parmi ses abonnés. En effet depuis une quinzaine de jours AOL France envoie à tour de bras des lettres recommandées de mise en demeure à ses abonnés. Le motif ? L'utilisation des très contreversés logiciels de Peer To Peer.

    AOL qualifie cette action de préventive et l'effectue non pas au nom d'une procédure juridique ou d'un collectif, mais affirme avoir été directement saisi par les éditeurs de jeux. Dans la gentille missive reçue par les non moins gentils abonnés d'AOL, le FAI précise les dates, heures et nom des jeux qui ont été mis en partage via un client P2P. Les abonnés démasqués ne risquent pas grand chose si ce n'est la clotûre pure et simple de leur abonnement au bout de 48 heures si ses derneirs ne sont pas en mesure de produire d'éventuelles autorisations.

    Nous nous garderons bien sûr de porter un jugement sur l'action entreprise par AOL, mais on ne peut s'empécher de se demander si le monitoring des activités des abonnés AOL ne va pas à l'encontre des règles fondamentales de protection de la vie privée et de la loi Informatique & liberté.

    --
    quand ils ont sorti leur forfait 50 € parmois et conexion illimitté j ai mis 3 mois pour résillier mon contrat mais la en 2 jours ce serait réglé :D
    ketum, 26 Février 2003
    #1
  2. Offline
    Guest ex membre
    Ce n'est même plus étonnant mais je plein ceux à qui c'est arrivé :?
    Guest, 26 Février 2003
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.