Apple Ibook.

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par mvcube, 13 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    mvcube Elite
    BOnjour bonjour.

    Voila, je vais surement acheté un vieu coucou comme ceci :

    [IMG]

    Donc un Apple pas tres puissant mais assez marrant.

    J'aurais voulu savoir ce qui a moyen de faire avec ca ??? Y a t il moyen de virer le Systeme MAC OS pour mettre Linux, voir meme Windows :D. Ca me servirait pour regarder des Divx et faire 2 3 bricoles qui demande vraiment pas grand chose....
    mvcube, 13 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    euh.. windows n'ai pas compilé pour du mac..
    donc oublie windows deja:p
    Lamor, 13 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    AssiuM Fan
    Oui tu pourras mettre linux dessus , cherche sur google avec comme mot clé linux et pearpc :)
    AssiuM, 13 Décembre 2005
    #3
  4. Offline
    mvcube Elite
    Ouais, je sais, mais jme suis dit, ya ptete moyen, pq pas....

    Mais Linux, j'ai un sacré doute, y a moyen ou pas ???
    mvcube, 13 Décembre 2005
    #4
  5. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    Windows impossible! Windows n'a jamais été compilé pour fonctionner sur un apple.. t'imagine bill faire ça toi?

    Linux je ne m'y connais pas trop.. mais a mon avis oui.. il ont bcp de raison de le faire.. (a vérifier)
    Lamor, 13 Décembre 2005
    #5
  6. Offline
    the_quent1 Elite
    http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_autres-ibook.html

    Google est ton amis :D

    Bon maintenant perso j'ai jamais testé donc je sais pas te dire et j'ai pas lu toute la page mais d'apres les titre ca devrait marcher avec certaines version !! toi p-e que tu vas tout lire :D
    Bonne lecture ;)
    the_quent1, 13 Décembre 2005
    #6
  7. Offline
    mvcube Elite
    Ca ma quand meme l'air VACHEMETN compliqué :D
    mvcube, 13 Décembre 2005
    #7
  8. Offline
    the_quent1 Elite
    Je confirme :D !!! j'ai lu un petit peu et :shock: bon bha comme chance mvcube :roll: :wink:

    Il y a surement d'autres liens, fait une petite recherche sur google :)
    the_quent1, 13 Décembre 2005
    #8
  9. Offline
    ttt3566 ex membre
    et pourquoi ne pas simplement laisser mac os? :)

    fin je veux dire, c'est un os stable, prévu pour ce genre de machines, je vois pas trop ce que tu lui repproches... si tu veux passer sur linux, avec pear pc, va falloir émuler l'environnement pc, ce qui veut dire faire tourner deux OS en meme temps sur la machine... chaud :?
    ttt3566, 13 Décembre 2005
    #9
  10. Offline
    haxion BBS & LBL
    Faire émuler windows, c'est tout à fait possible (je le fais bien avec mon ibook). ;)
    haxion, 13 Décembre 2005
    #10
  11. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    Ben justement... apprendre les pourquoi des choses :)

    et savoir ce que c'est un algorithme et pourquoi il est compilé en norme ANSII et qu'il ne fonctionnerai pas sur tel type de processeur..(amd g4 ou intel) faut allé voir plus loin que :D
    Lamor, 13 Décembre 2005
    #11
  12. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    Vmware ? (programme pour crée des machines vituel. tres tres connu)
    Lamor, 13 Décembre 2005
    #12
  13. Offline
    SpliT-SeconD Elite
    acheter un mac dans l'espoir d'installer winblows, faut être fou :D

    tu n'auras certainement pas difficile à t'habituer au Mac OS ;)
    SpliT-SeconD, 13 Décembre 2005
    #13
  14. Offline
    haxion BBS & LBL
    Je sais pas te dire, c'est mon père qui s'est occupé du portable, parce que moi et les Mac... :p
    haxion, 13 Décembre 2005
    #14
  15. Offline
    SkankerS Groove Master
    VMWARE te permet de crée une machine virtuelle (Hdd virtuel,lecteur Virtuel ect ...) mais ne remplace en aucuns cas un OS (puisque pour le faire tourner il faut un os derriere) ! Tu saurai lire des dvd ect avec mais c'est ridicule puisque pour faire tourner se soft tu devra etre sur l'os de base du pc ... Il sert surtout comme base d'essai avant de faire ça sur une vraie machine ! De plus c'est TRES gourmant (dois gerer os ... donc oublie je pense) !

    Moi je suis de l'avis de Head,pourquoi ne pas laisser MacOs ? Ok c'est un peu déroutant au début mais ca fait pas de mal de changer un peu ses habitudes et puis c'est un super os
    SkankerS, 13 Décembre 2005
    #15
  16. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    il y a moyen de mettre Linux !!! D'office !!! C'est un fait sur et certain !!!
    Chipotage en vue parce que certains trucs ne seront pas compatatibles du premier coup évidement... mais il y a moyen de TOUT faire marcher sur linux (allé presque tout :p) :p

    Bonne merde surtout !!! et achete du coca en réserve... et beaucoup de café !!! ;)
    .Vinc., 13 Décembre 2005
    #16
  17. Offline
    xlr8 Elite
    et les mec, c'est un vieil ibook surement un 350mhz. Avec çà il installe même pas mac os x, peut-être le 9.2 et encore je table plutôt sur le 8... De plus je ne pense pas qu'il y ait un lecteur dvd, donc on oublie les dvd aussi. Alors ne parlez même pas d'émulation, il va mettre 15h à installer windows et 1h à chaque démarrage de xp via vmware s'il veut bien démarrer :)

    Pour linux, pourquoi pas, je crois que c'est le mieux à faire :) (vu que mac os est a la base un noyau unix avec une interface)
    xlr8, 13 Décembre 2005
    #17
  18. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    J'ai jamais dis qu'il devait install vmware ( il faut au moin 1g de ram pour faire fonctionner)

    j'ai juste demandé si il parlait de vmware..

    c'est kler que sur se ptit mac pouri.. il va jamais install
    Lamor, 13 Décembre 2005
    #18
  19. Offline
    Sklux Touriste
    Eh ho tout ne marche pas sous linux d'un claquement de doigt,
    il faut une distribution adaptée pour tourner avec les
    processeurs power-pc (c'est pas du Pentium opu de l'Athlon la-dedans)

    Je n'en connait qu'une c'est la yellow dog
    http://www.yellowdoglinux.com/index.shtml/


    Mais franchement je ne peux que me rallier à la meute en disant
    qu'il est sans doute mieux de laisser Mac OS qui est loin
    d'être une daube pour le peu que j'en connaisse.
    De plus il sera certainement mieux optimisé pour cette
    machine que la distrib linux.
    Sklux, 13 Décembre 2005
    #19
  20. Offline
    AssiuM Fan
    me suis égaré l'ami, cherche avec ppc et linux plutôt, tu auras plus de résultat :

    head : nul besoin d'émuler un pc, contrairement à ce qu'aurait pu faire penser mon autre message, on peut compiler linux pour l'architecture ppc (voir http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-ppc.xml )

    Mais oui, MacOS fera tout aussi bien ce que tu veux faire, et surtout, sans chipoter...
    AssiuM, 14 Décembre 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.