[Apple]Le MacBook Pro se dévoile...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Arnoz, 20 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnoz Touriste
    C'est de la méga rumeur de chez rumeur, mais on parle (dans les milieux autorisés :)) ) de 5h d'autonomie. Moi je pencherais plus pour 4h, vu que Jobs a prévu que ce soit la même que les anciens PB. Mais 5h, ce serait cool. Comme l'iBook!
    Arnoz, 20 Février 2006
    #21
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    L'ibook, je pense qu'il vaut mieux oublier de suite, vu déjà la taille de l'écran de ce MacBook.

    Ne pas oublier aussi que l'intel dual core, c'est malheureusement pas un portable.
    4 heures pour ce type de matos ça serait beaucoup.
    Xou, 21 Février 2006
    #22
  3. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Intel a prévu dès le début de mettre le dualcore en portable, et celui ci est tt à fait optimisé pour le mobile. Si l'Acer fait 3h environ, on peut s'attendre à ce que le mac fasse un peu plus.

    Toutes facons en y réfléchissant, si on achète ce genre de bête, c'est pour faire des boulots importatnts qui consomment pas mal (video, 3d, compo, prépresse, retouche) et donc on travaille sur secteur en général. Sinon c'est de la frime d'acheter ce genre de bestiole:p

    Maintenant à quoi sert un dual core superpuiissant et tout en mode batterie? Si c'est pour taper sous Word autant acheter un iBook...

    en y réfléchissant je vois pas trop l'intéret d'une autonomie énorme. Portable OK, mais l'autonomie n'est plus un atout aussi important sur les portables, bcp de gens l'utilisent constemment sur secteur, comme poste de travail.
    Marco, 21 Février 2006
    #23
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    Bah perso j'espère qu'il tienne au grand minimum 4h. Pour des trips en bagnole on peut matter des DVD, pour quand je dois faire des présentations au cours ou bosser tout simplemenet, je suis loin d'avoir toujours une prise à côté de moi.

    Dual Core mais optimisé pour portable, tel le M. 4h c'est un minimum pour Apple. Les portables ont toujours eu une grosse autonomie. En moyenne compte 4h pour un PB et 5h pour un iBook. Même 5h30 pour le dernier iBook que mon cousin a acheté, même 6 mois après!
    Arnoz, 21 Février 2006
    #24
  5. Offline
    Arnoz Touriste
    Plusieurs utilisateurs ont annoncé, depuis hier, avoir reçu leur MacBook Pro.

    [IMG]

    Un blog de ZDNet propose quelques photos du déballage et du premier démarrage du MacBook Pro. L’utilisateur le compare également à un PowerBook G4, au niveau du design. Il est plus fin, un peu plus large et le chargeur est environ 15% plus grand. Cela est probablement du à la capacité supérieure de la batterie. A propos de batterie, les utilisateurs relatent des autonomie allant de 3h30 “out-of-the-box” à 4h30 en réglant un peu correctement les paramètres d’économie d’énergie. Enfin, on a pu apprendre que le processuer était soudé à la carte mère, probablement pour économiser encore un peu l’épaisseur. D’après certains possesseurs, la carte graphique et le processeur sont alignés sur un caloduc, permettant de facilement extraire la chaleur.

    Source: Ici
    Arnoz, 21 Février 2006
    #25
Statut de la discussion:
Fermée.