Appli carte fidélité

Discussion dans 'Applis Mobiles' créé par Sebulba, 14 Mai 2016.

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Hep,

    J'ai entendu (une caissière ) parler d'une application qui permet de prendre une photo de ses cartes de fidélité
    Ainsi on présente une photo de la carte au scanner de la caissière...
    Ça m'a l'air génial
    Mais je n'ai pas le nom...

    Quelqu'un?
    Sebulba, 14 Mai 2016
    #1
  2. Offline
    Zloup Badger
    Zloup, 14 Mai 2016
    #2
    Nouk aime ça.
  3. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Xsat, 14 Mai 2016
    #3
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig

    C'est pas indiqué clairement sur le site : peut-on ajouter les cartes de fidélité qui seraient pas dans leur base de données ? J'ai pas envie de regarder une vidéo pour ça (quelle idée de m.. aussi de forcer les utilisateurs à devoir couper leur musique pr une vidéo que tu peux résumer en bullet points...)
    Ah et ça fonctionne hors-ligne ou pas ? Pcq bon y'a pas forcément du réseau ds tous les magasins.

    Mobile-pocket explique clairement que c'est faisable && qu'on peut accéder aux cartes de membre offline && qu'on peut synchroniser le tout avec son compte google sur leur page google play.
    Akabane, 14 Mai 2016
    #4
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    argh je me sens comme celui qui débarque salement là :)
    IMG_2798.PNG
    la caissière en sait plus que moi sur les applis ca la fout mal.




    J'ai trouvé merciiii !
    Sebulba, 14 Mai 2016
    #5
    Thibz, Jereck et Xsat aiment ça.
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Sebulba, 14 Mai 2016
    #6
    Old7 aime ça.
  7. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Attention que ca dit que ca ne passe pas aux scanner laser - ce qui est quand même l'écrasante majorité des scanners.

    j'essayerai quand meme..
    Sebulba, 14 Mai 2016
    #7
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Il existe aussi sur Google Play, je l'ai vu sur le côté, je vais installer ça finalement ça m'a l'air mieux car plutôt que de prendre une photo recto/verso apparemment il utilise le barcode scanner de l'appareil photo du gsm pour scanner le code-barres ou QR code de la carte, et en recrée un plutôt qu'afficher une photo, ça semble pas mal. Merci, fini d'oublier mes cartes de fidélité :D



    Ouais, ça dit que ça sait pas lire les écrans de gsm... après tu peux entrer le numéro de carte à la main mais ce serait chiant. Cela dit jpense que si c'est techniquement pas possible, ce sera pas possible quelle que soit l'appli. Je vais surement tester aujourd'hui, on verra bien :p
    Akabane, 14 Mai 2016
    #8
    Papl00 aime ça.
  9. Offline
    Papl00 Femme du Chef
    Equipe GamerZ.be
    Tiens-nous au courant, Sebulba vient de me piquer toutes mes cartes de fidélité pour les remplacer par l'appli :)
    Papl00, 14 Mai 2016
    #9
    golog et Akabane aiment ça.
  10. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    De toute facon je passe de ne JAMAIS avoir ces foutues cartes a en avoir une copie TOUT LE TEMPS donc c'est clairement un progrès.

    Merci à toi caissière anonyme du Mr Bricolage pour le tuyau.
    Sebulba, 14 Mai 2016
    #10
    YoupiDollarZ et Akabane aiment ça.
  11. Online
    Azinou Ancienne LV
    Je confirme, ca ne passe pas ! Pour ça que j'ai viré ces apps... Au final, je devais soit encoder à la main ou sortir la carte...

    Par contre j'ai lu que, avec un écran e-ink, ça pourrait passer. Genre, Pebble time, ou alors le double écran yotaphone.
    Azinou, 14 Mai 2016
    #11
  12. Offline
    Zloup Badger
    ma femme le fait non stop pourtant, bizarre :eek:
    Zloup, 14 Mai 2016
    #12
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    wut?
    Skarbone, 14 Mai 2016
    #13
    Xsat et Azinou aiment ça.
  14. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Nice l'apéro !
    eGm_, 14 Mai 2016
    #14
    krizzeur, aKC1a et Azinou aiment ça.
  15. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Perso j utilise fidme depuis pas mal de temps. Sa base de donnée de cartes est hyper complète et on peut créer sa carte. Mais l'interface est pas terrible je trouve. Je vais tester stoccard :)

    Pour ce qui est du fonctionnement : ca marche quasi tout le temps avec les scanner douchette. Les scanner classiques que les caissières utilisent fonctionne quasi jamais avec.

    Après quelques test :
    -cora : passe partout sans aucun problème (caisse, selfscan)
    - Delhaize: ca passe dans certains Delhaize. Ca passe mieux si on pousse la luminosité à fond
    - carrefour : ca passe quasi jamais
    - brico : fonctionne avec la douchette je pense
    - Coffee Club : Fonctionne avec leur nouvelles caisses
    - Colruyt : pas testé, mais je pense que ça devrait fonctionner vu que leur scanner sont des douchettes
    SpY_, 14 Mai 2016
    #15
  16. Offline
    Zloup Badger
    grmbl, 3 discussions en meme temps, mes doigts s'emmelent :D
    Zloup, 14 Mai 2016
    #16
  17. Online
    Azinou Ancienne LV
    Tu utilises ça depuis quand ? Car, y a genre 3ans, quand j'ai voulu test, ça passait quasi nulle part, après, surement qu'avec l'amélioration de l'écran (moins de reflet / etc...), ça passe ptêtre mieux ?
    Azinou, 14 Mai 2016
    #17
  18. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Effectivement ça marchait jamais avant. Puis on me prenait pour un OVNI quand je sortait mon tel pour la carte de fidélité :D. Mais la plupart du temps, le/la caissier pouvait encoder le numéro du code barre (meme si ça les fait bien chier :D).

    Maintenant avec l'arrivée des nouveaux scan, ca passe vachement mieux. De manière général, faut toujours privilégier les douchettes et pousser la luminosité à fond sur le tel.
    SpY_, 14 Mai 2016
    #18
  19. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Ahah je l'imagine bien devenir fou en voyant que la caissière en savait plus sur les applis que lui, une fois rentré. "FEMME, TES CARTES DE FIDELITEEEEE" "mais pourquoi mon chéri ??" "TA GUEULE !!!! LES CARTES!!!!!"

    J'ai ajouté 4 cartes courantes via Stocard et Mobile-Pocket (les 1094832458329482390 autres sont dans un porte-cartes situé dans le vide-poches de la voiture, parce que je m'amuse pas à me trimballer avec ça, le soucis c'est que 90% du temps, j'oublie, puis je me retrouve à la caisse et j'ai la flemme de courir jusqu'au parking, et là, j'ai la flemme d'aller à la voiture les chercher, j'ajouterai tout ça après si ça vaut le coup :D).

    Première remarque : Stocard, c'est la contraction de "stocker", "storage", etc, et de "card". Mais en français, tout ce que je vois, c'est "tocard" avec un s devant... :D

    Via Mobile-Pocket, il connaissait toutes les cartes que j'ai tenté d'ajouter (des biesse trucs style colruyt extra, carte + delhaize, ...). C'est un bon point. Par contre pour celles qui ont """récemment""" changé de design, la photo de départ est l'ancienne, mais ça prend deux secondes pour mettre la nouvelle. En gros, on peut enregistrer une photo et une recto très facilement, idem pour le verso. On peut également faire reconnaître le code-barres, ou ajouter le numéro à la main s'il le reconnaît pas (mais alors il faut préciser la catégorie de code-barres). Qd on veut y accéder, il affiche le code-barres en mémoire ainsi que le numéro (optionnel, si on l'ajoute) et les photos. C'est tout à fait intuitif et pratique, et lorsqu'on ajoute une nouvelle carte, y'a les 20 plus courantes (c'est vraiment les 20 plus courantes avec genre Ikea Family, Planet Parfum, Delhaize, Colruyt, Cora, Carrefour, bref, les "grands" noms).

    Ca a marché pour tout (colruyt, delhaize, cora) sauf une, où il ne reconnaissait pas le type de code-barres.

    Passons à "S"tocard :

    Comme dans le cas précédent, il propose spontanément de créer un compte (de l'appli, Google+ ou Facebook) pour synchroniser les cartes. Indispensable, et c'est là. Pour la lecture du code-barres, c'est beaucoup plus rapide que l'autre (j'ai même pas le temps de mettre le code en focus que le scan est fait).
    Ici, il n'y a aucune photo préenregistrée mais juste un petit logo de chaque magasin, il est cependant possible d'en prendre. C'est facile et rapide. Par contre, et c'est mieux que l'autre appli, il y a un bouton pour activer la rotation manuelle de la photo, c'est mis par défaut sur l'autre et c'est un peu énervant car on peut faire tourner la photo alors qu'on essaie juste d'agrandir ou rétrécir l'image.
    Si, pour une raison X ou Y, le scan du code-barres ne se fait pas spontanément (la balance des blancs de l'apn était foireuse du coup il n'arrivait pas à reconnaître le code mais ça a marché dès qu'elle s'est corrigée), une infobulle pointe vers le bouton de saisie manuelle.
    Par défaut, donc, Stocard veut scanner le code-barres, et c'est le contraire sur mobile-pocket, qui propose de tout ajouter manuellement, et y'a juste un petit bouton (icône de code-barres) qui permet d'accéder au scanner.
    Ah, et pour les deux applis on peut ajouter une petite note.
    Elle a permis de reconnaître les quatre codes sans effort, ce qui n'était pas le cas de la première appli. La liste des magasins semble plus fournie, et l'appli ne propose que 5 magasins courants pour ajouter une carte, et pas 20, ce qui était un peu trop.

    Bref, le verdict au niveau de l'interface utilisateur et des fonctionnalités est en faveur de Stocard (@SpY_) (l'appli la plus populaire dans le genre sur le Play Store, et cela semble mérité). En fait, si on veut juste ajouter une carte de fidélité et qu'on ne se préoccupe pas des photos, cela prend seulement 15 à 20 secondes pour ajouter une carte en partant du bureau Androïd (lancement de l'appli, sélection du magasin, et scan du code). Je chronométrerai le temps exact que ça aura pris pour numériser tout mon porte-cartes.
    Akabane, 14 Mai 2016
    #19
  20. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Le pire c'est que cela s'est passé à peu près comme ça :)
    Sebulba, 14 Mai 2016
    #20
    enz0 et Akabane aiment ça.