Chose pas coutumière, je tire un coup de gueule
Depuis presque 48 heures, le reseau ADSL de belgacom merdoie a mort sur toute la région namur, wavre, et d'autres. Vous l'aurez compris, je suis affecté
Le "statut" de belgacom n'annonce evidemment rien, le dernier statut est ouvert depuis Janvier 2007...
http://selfcare.belgacom.net/private-other-networkstatus-default-fr.html
Les forums se remplissent de plaintes
http://forum.belgacom.net//view.php?bn=selfcareforumfr_problemesdeconnexions&key=1188678436
ainsi que
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=40399
Juste pour rire j'ai donc pris mon temps pour tirer des stats graphiques
J'aurais du le faire plus tot mais bon.
Pas mal deja : ce graphique confirme plus de 15 heures de packet loss ininterrompu a au mois 10%...
Ce matin, le reseau merdait plein tube a 10% de Packet loss, et comme on le voit sur ce graphique : à 14h cet après midi quelqun semble s'etre reveillé dans le géant bleu.
Enfin, il est évident que l'usage professionnel de l'adsl devient problématique dans de telles conditions. Je ne concois pas qu'un tel problème affectant de toute évidence des dizaines de milliers de clients n'ai pas généré une avalanche d'alertes monitoring...
Depuis presque 48 heures, le reseau ADSL de belgacom merdoie a mort sur toute la région namur, wavre, et d'autres. Vous l'aurez compris, je suis affecté
Le "statut" de belgacom n'annonce evidemment rien, le dernier statut est ouvert depuis Janvier 2007...
http://selfcare.belgacom.net/private-other-networkstatus-default-fr.html
Les forums se remplissent de plaintes
http://forum.belgacom.net//view.php?bn=selfcareforumfr_problemesdeconnexions&key=1188678436
ainsi que
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=40399
Juste pour rire j'ai donc pris mon temps pour tirer des stats graphiques
J'aurais du le faire plus tot mais bon.

Pas mal deja : ce graphique confirme plus de 15 heures de packet loss ininterrompu a au mois 10%...

Ce matin, le reseau merdait plein tube a 10% de Packet loss, et comme on le voit sur ce graphique : à 14h cet après midi quelqun semble s'etre reveillé dans le géant bleu.
Enfin, il est évident que l'usage professionnel de l'adsl devient problématique dans de telles conditions. Je ne concois pas qu'un tel problème affectant de toute évidence des dizaines de milliers de clients n'ai pas généré une avalanche d'alertes monitoring...