arme 2 mains vs ambidextrie

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M

Mugsy

ex membre
Question qui a deja du etre posee 200 fois:

Je suis chasseur lvl23 et pour le moment je me bats au baton (plus pour le style qu'autre chose en fait). J'ai la possibilite de prendre la competence ambidextrie mais je me demande si je vais vraiment gagne qque chose.

Quelqu'un a une opinion la dessus?
 

[Mj]

King of the world
fait comme moi apprent tout se que tu peut sa, un jour ou l'autre sa peut servir ^^
 

lEcEd

Touriste
La compétence ambidextrie est très chouette! je suis moi même chasseur level 23 et je l'utilise depuis 2 ou 3 lvl maintenant!

j'utilise deux haches, et ca marche pas mal!

Il paraît que le mieux au niveau vitesse est d'utiliser une épée dans une main et une dague dans l'autre, mais je n'ai jamais essayé!

Bref, l'ambidextrie des très très utile, donc n'hésite pas à l'apprendre!
 

AzAzeL`

Dikkenek
Effectivement si tu veux taper plus vite il est préférable d'utiliser une arme bcp plus lente en main droite qu'en main gauche. En l'occurence une épée en main droite et une dague en main gauche.

Grace a cette différence de vitesse de ces deux armes tu bénéficies d'un effet de hate qui fait que tu tapes bcp plus vite.

Par contre tu taperas moins fort avec une arme plus rapide en main gauche que si tu avais une arme moins rapide.

C-a-d que tu tapperas plus fort avec par exemple deux épée qu'avec une épée et une dague ; mais vu que tu tapes plus rapidement avec la deuxieme option la différence au final est négligeable.

En tout cas c'est comme cela que ça fonctionne sur Daoc , ça ne doit pas être bien différent sur Wow :wink:
 
ma copine joue en double dague et la vitesse de frappe est tout simplement allucinante, et si tu ajoutes les competences de frappe genre raptor et consors c peut faire OVER mal ^^
 

Aghora

Touriste
perso je joue avec une dague en main droite et epee en main gauche vec mn rogue , si j'inverse je peux plus BS .
 

Azinou

Ancienne LV
ya un leger desavantage a ambidextrie, je crois que ca augment le nombre de miss
genre tu passe de 5% (pour une seule arme ou arme a deux mains) à 10% pour deux armes, mais bon, d'un coté, c'est pas grave, tu tape plus souvent, donc bon ca s'équilibre :)
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Une bonne grosse épée à deux mains, rien de tel pour trancher l'ennemi d'un coup sec... :p
 

eGm_

Gibon Blasé
pour le voleur 2 dagues + déluge de lame + débiter

ca fait 20% + 30 % en vitesse d'attaque

ou comment démonter un mob en 5 secondes chrono
 

Sig le Troll

Vî Troll
Bon, j'avais lu un thread assez bien fait sur les forums officiels de wow. Enfin, c'était une réponse d'un des officiels qui disait le pq du comment.

Alors, il y avait comparaison entre arme + bouclier, arme à deux mains, et enfin, deux armes.

Arme + boulier ===> considéré comme une proportion de "1" pour les dégats. Tu fais des dégats, et t'es protégé (t'encaisse moins quoi, donc tu te bats plus longtemps).

Arme à deux mains ===> considéré comme une proportion de "1.5" pour les dégats (donc, comparé à arme + bouclier). Tu fais donc plus de dégats, mais tu es moins protégé, donc tu te bats "- moins longtemps", ce qui permettrait d'équilibrer vis-à-vis du "arme + bouclier". L'arme est aussi plus lente pour garder la proportion "1.5", pour équilibrer.

Deux armes ===> aussi considéré comme une proportion de "1.5" pour les dégats (donc, comparé à arme + bouclier). Tu fais donc plus de dégats, mais tu es moins protégé, donc tu te bats "- moins longtemps", ce qui permettrait d'équilibrer vis-à-vis du "arme + bouclier". Pour garder un équilibre vis-à-vis des armes à deux mains et arme + bouclier, ils ont augmenté le nombre de miss (ratés) de x %, mais c'était pas suffisant pour garder l'équilibre, le combo était trop fort. Pour pas être scandaleux au niveau des miss, et ne pouvant diminuer la vitesse d'attaque, ils ont alors décidé que les armes dans la main secondaire ne feraient pas leurs dégats max, mais sont réduits à 50 % de leurs dégats (je pense, pas sûr). Ce qui permet donc de garder la proportion "1.5" et l'équilibre.

Donc, en fait, ce qui compte vraiment, c'est les dps (et pas tellement la vitesse, enfin, ça dépend un peu, les armes rapides font moins de dégats, faut voir si on veut tout faire d'un coup, ou pleins de petits coups) et pas trop la vitesse, les différents "combos" étant équilibrés. Alors, faut choisir son "combo" en fonction de l'arme disponible et la plus avantageuse, et SURTOUT en fonction du style que tu veux donner à ton perso.

Voilà un ptit résumé pas tant résumé que ça maintenant que j'y pense.
 

eGm_

Gibon Blasé
sig président
 

bigboy666

Mustang Fever!
Sig le Troll a dit:
Bon, j'avais lu un thread assez bien fait sur les forums officiels de wow. Enfin, c'était une réponse d'un des officiels qui disait le pq du comment.

Alors, il y avait comparaison entre arme + bouclier, arme à deux mains, et enfin, deux armes.

Arme + boulier ===> considéré comme une proportion de "1" pour les dégats. Tu fais des dégats, et t'es protégé (t'encaisse moins quoi, donc tu te bats plus longtemps).

Arme à deux mains ===> considéré comme une proportion de "1.5" pour les dégats (donc, comparé à arme + bouclier). Tu fais donc plus de dégats, mais tu es moins protégé, donc tu te bats "- moins longtemps", ce qui permettrait d'équilibrer vis-à-vis du "arme + bouclier". L'arme est aussi plus lente pour garder la proportion "1.5", pour équilibrer.

Deux armes ===> aussi considéré comme une proportion de "1.5" pour les dégats (donc, comparé à arme + bouclier). Tu fais donc plus de dégats, mais tu es moins protégé, donc tu te bats "- moins longtemps", ce qui permettrait d'équilibrer vis-à-vis du "arme + bouclier". Pour garder un équilibre vis-à-vis des armes à deux mains et arme + bouclier, ils ont augmenté le nombre de miss (ratés) de x %, mais c'était pas suffisant pour garder l'équilibre, le combo était trop fort. Pour pas être scandaleux au niveau des miss, et ne pouvant diminuer la vitesse d'attaque, ils ont alors décidé que les armes dans la main secondaire ne feraient pas leurs dégats max, mais sont réduits à 50 % de leurs dégats (je pense, pas sûr). Ce qui permet donc de garder la proportion "1.5" et l'équilibre.

Donc, en fait, ce qui compte vraiment, c'est les dps (et pas tellement la vitesse, enfin, ça dépend un peu, les armes rapides font moins de dégats, faut voir si on veut tout faire d'un coup, ou pleins de petits coups) et pas trop la vitesse, les différents "combos" étant équilibrés. Alors, faut choisir son "combo" en fonction de l'arme disponible et la plus avantageuse, et SURTOUT en fonction du style que tu veux donner à ton perso.

Voilà un ptit résumé pas tant résumé que ça maintenant que j'y pense.
Si je peux me permettre, j'ajouterai que ces proprtions sont évidemment fortement influencées par l'arme en elle-même (par ex., je me suis looté une masse à une main de fou à SCARLET), ainsi qu'aux bonus présents sur notre équipement (pour un perso orienté ambi, il vaut mieux avoir un maximum en agilité et intelligence, par exemple, de façon à diminuer l'impact de l'augmentation théorique des miss et avoir plus de chance de faire des criticals)
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ouais, effectivement, je prends à dps égaux hein, je compare pas une 3.2 dps à une 25.8 dps avec feu + 10 000. :cool:

Et ouais, augmenter sa caract pour toucher et faire des crit, c'est pas mauvais pour un ambidextre.
 
Statut
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