Arnaqué sur internet ??

Statut
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Nassedo

Fanatique
Hello tout le monde,

Je fais appel à votre aide, vos conseils si vous avez déjà été dans la situation dans laquelle je me trouve car là je ne sais plus quoi faire :-(

Depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude d’acheter de plus en plus de trucs sur internet, et c’est super lorsque tout va bien.. Et c’est la merde quand on se fait arnaquer :-D

Je vais essayer de résumer le problème qu’il m’arrive: au tout début janvier, j’ai commandé un PDA d’une valeur de 413 ¤ sur un site informatique français dont j’inscris le nom ci-dessous en spoiler:
ACTUALIS
... Il faut donc payer d’avance avant envoi, ce que j’ai fait par virement.

L’article était dispo chez fournisseurs sous 8 à 15j qch comme ça mais je me suis dit, c’est pas grave, je suis pas hyper pressé. Les jours passent, les semaines aussi, l’article est dispo à une date encore repoussée. Là je commence déjà à perdre patience. On en était à 4-5 semaines d’attente jusqu’au moment où j’en ai eu marre, la date était sans cesse repoussée :mad:

Je leur ai envoyé donc un recommandé avec accusé de réception pour demander d’annuler cette commande qui n’arrivait toujours pas :colere:

Peu après envoi de ce recommandé, je constate que l’article est déclaré en rupture et ne sera donc jamais dispo. Je me dis que j’ai bien fait d’annuler :[]

Ils m’envoient un mail de confirmation comme quoi la demande d’annulation est bien enregistrée et que la somme me sera restituée soit par recrédit de mon compte, soit par chèque et qu’ils transmettaient ma lettre à la comptabilité :=)

J’en avais tellement marre d’attendre que j’ai acheté le PDA sur un autre site informatique, livré directement eh eh merci
LDLC
, eux au moins ils sont rapides et te tiennent beaucoup plus informé durant toute la durée de l’achat :pfrt:

Donc les semaines passent et j’attends toujours après mon argent :mad:

Je leur renvoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour rappel avec copie du mail de confirmation d’annulation en annexe et je les « menace » en leur écrivant que si j’obtiens pas satisfaction dans un délai raisonnable, je n’hésiterai pas à lancer des poursuites :colere: (Mes 2 recommandés sont bien arrivés car j’ai bien reçu les 2 accusés en retour).

:oops: A ce moment là, je bluffais histoire de faire bouger les choses :oops:

Allant voir régulièrement entre temps mon account sur le site, j’ai constaté y a 2 semaines et demi que la page affichant la commande enregistrée avec le montant de 413 ¤ jusqu’alors affichait 0 ¤ maintenant! :gne:

:gne: Je me dis chouette, ils m’ont enfin renvoyé l’argent :gne: Mais là toujours rien, et ça commence vraiment à me faire sortir de mes gonds et j’ai vraiment envie de les poursuivre seulement je n’ai aucune idée de comment faire valoir mes droits en matière de vente sur internet. Au niveau juridique, je ne sais pas vers qui me tourner. Pas un avocat quand même ? (Et ne me dites pas d’appeler Julien Courbet hein :-D sinon :pfrt: )

Je compte leur rerenvoyer un mail avec un dernier avertissement et menaces plus corsées mais je doute que ça serve à quelque chose :-(

Ils ont pas intérêt à me dire que je dois acheter d’autres choses chez eux pour le montant en question car je ne veux rien savoir, je veux juste qu’ils me remboursent :mad:

J'aimerais donc votre votre avis là-dessus, que puis-je faire pour récupérer mon argent?

Cinq mois d’immobilisation de cette somme finalement pour rien, en y perdant des intérêts ! :mad:

En tout cas, plus jamais je n’achèterai chez eux, ils ont qu’à aller se faire voir et j’en profite par la même occasion pour faire leur publicité tiens, tout ceux qui me liront seront avertis que ce sont de gros charlatans chez
ACTUALIS

Je vais les spammer s’ils ne me répondent pas, tous les jours leur renvoyer le même mail jusqu’au moment où ils vont se décider à bouger!!! :mad: :mad: :mad:

Merci de m’avoir lu et de votre aide ;)
 

Froggy

fake geek
habites tu dans le même pays que la société mère du site ? Si oui je crois qu'un coup de fil aura une réponse nettement plus réactive ;)
 
Y

yips on fire

ex membre
il y a pas un numéro de téléphone pour être fixé?
et pour les intérêts ... 500¤ sur 5 mois c'est rien du tout.
Pour l'instant ils t'ont pas arnaqué puisqu'ils ont pas dit qu'il te rendait pas l'argent si j'ai bien lu.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Harcèle les, ils vont bien finir par te rendre ton fric ;)
 
1er
OP
Nassedo

Nassedo

Fanatique
Froggy a dit:
habites tu dans le même pays que la société mère du site ? Si oui je crois qu'un coup de fil aura une réponse nettement plus réactive ;)
Non, je suis de Bruxelles et leur numéro de téléphone c'est un numéro payant, ça va douiller si je les appelle de Belgique.
 

Maleck

Chasseur de baudets
c'est soit douiller soit rester dans ton coin à attendre... perso je préfère douiller.

J'ai trouvé un site peut être interessant pour toi, je cite :

http://www.droit-technologie.org/

"Le site de l'ASBL Droit et Nouvelles Technologies met à disposition des juristes, des notaires, des responsables informatiques et de tous les curieux des nouvelles technologie, gratuitement des actualités, des liens classés, des dossiers, des forums..."

Tu peux toujours expliquer ton cas à un juriste de chez eux et ils te répondront.

Bonne chance
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Nassedo a dit:
Non, je suis de Bruxelles et leur numéro de téléphone c'est un numéro payant, ça va douiller si je les appelle de Belgique.
Pas de Skype ?
 
1er
OP
Nassedo

Nassedo

Fanatique
Maleck a dit:
J'ai trouvé un site peut être interessant pour toi, je cite :

http://www.droit-technologie.org/

Tu peux toujours expliquer ton cas à un juriste de chez eux et ils te répondront.

Bonne chance
Merci, j'y avais songé également à trouver de l'aide juridique en ligne. Je vais faire cela et renvoyer un mail de xième rappel chez eux. On verra bien ce que ça donne :[]
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
j'ai eu une histoire semblable, sur un autre site, mais ça a duré beaucoup moin longtemps.

unn article de stock qui apres commande m'est signalé dispo sous 10 j ça ne me convenait pas, j'ai sonnée au numéro payant, et ma carte visa n'a pas été débitée.
 
Pour les appeller, vas dans une cabine telephonique (genre le paki du coin :cool:)

Coute moins cher que Belgacom
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Il faut que tu respectes la loi française car l'achat s'est effectué en France, même s'il n'a pas eu lieu.

Le mieux est d'aller porter plainte dans le commissariat de ton arrondissement et ils te guideront.
Généralement, ce genre de plaintes se règlent vite quand c'est le même pays...
 
Dieu Bisounours a dit:
Il faut que tu respectes la loi française car l'achat s'est effectué en France, même s'il n'a pas eu lieu.

Le mieux est d'aller porter plainte dans le commissariat de ton arrondissement et ils te guideront.
Généralement, ce genre de plaintes se règlent vite quand c'est le même pays...
arrondissement ?

Commune plutot ^^

Porter plainte ne servira a rien.

Faut les appeller pour savoir où c'en est.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
[Pneumonia] a dit:
arrondissement ?

Commune plutot ^^

Porter plainte ne servira a rien.

Faut les appeller pour savoir où c'en est.
Arrondissement depuis la Réforme des Polices mon cher.

Exemple : Arrondissement Forest-Saint-Gilles et Ixelles :D

Porter plainte sert à montrer que tu n'as pas traîné...
 
J

Jammm

ex membre
[Pneumonia] a dit:
arrondissement ?

Commune plutot ^^

Porter plainte ne servira a rien.

Faut les appeller pour savoir où c'en est.
Moi je pense qu'il serait en effet plus malin de porter plainte contre cette société! Ca ne coutera rien de toute si ce n'est de faire avancer l'affaire.
De plus, un fois que tu auras porté plainte, tu leur envois de nouveau un mail (ou recommandé) avec copie de ton PV.
:arrow: Mais bon, la justice étant ce qu'elle est (et je m'y connais un peu étant donné que j'y travaille :] ), tu vas devoir patienter le temps du traitement...
 
Tu n'as pas un ami, une connaissance qui est avocat?
Il suffit qu'il rédige lui-même le courrier, de nouveau en recommandé, et tu peux être sur qu'une semaine après tu seras rembourser.
Mais à ta place je téléphonerais...
 
1er
OP
Nassedo

Nassedo

Fanatique
J'ai trouvé encore une autre possibilité: je peux recourir à l'injonction de payer.

Définition et explications:

Ici

Je viens de leur renvoyer un mail poli, bien construit mais corsé de dernier avertissement avec menaces d'injonction.

J'espère que cette fois ça portera car y en vraiment marre :mad:
 

jerry_

Elite
Tiens nous au courant de l'affaire. ;)
 
1er
OP
Nassedo

Nassedo

Fanatique
Biensûr :cool:

Ca peut arriver à n'importe qui alors autant en parler ;)
 

Noir

Never forget who i am !
croisons les doigts pour toi car 413¤ c'est pas rien, on a tendance depuis que l'euro est arrivé à banaliser les sommes. Qu'est-ce que 413¤ ça fait court, 3 chiffres, c'est pas grand chose voyons... Ca ne fait qu'environs 12 500Bef.

Comme dit plus haut, tiens nous au courant de l'histoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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