Nassedo
Fanatique
Hello tout le monde,
Je fais appel à votre aide, vos conseils si vous avez déjà été dans la situation dans laquelle je me trouve car là je ne sais plus quoi faire
Depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude d’acheter de plus en plus de trucs sur internet, et c’est super lorsque tout va bien.. Et c’est la merde quand on se fait arnaquer :-D
Je vais essayer de résumer le problème qu’il m’arrive: au tout début janvier, j’ai commandé un PDA d’une valeur de 413 ¤ sur un site informatique français dont j’inscris le nom ci-dessous en spoiler:
... Il faut donc payer d’avance avant envoi, ce que j’ai fait par virement.
L’article était dispo chez fournisseurs sous 8 à 15j qch comme ça mais je me suis dit, c’est pas grave, je suis pas hyper pressé. Les jours passent, les semaines aussi, l’article est dispo à une date encore repoussée. Là je commence déjà à perdre patience. On en était à 4-5 semaines d’attente jusqu’au moment où j’en ai eu marre, la date était sans cesse repoussée
Je leur ai envoyé donc un recommandé avec accusé de réception pour demander d’annuler cette commande qui n’arrivait toujours pas
Peu après envoi de ce recommandé, je constate que l’article est déclaré en rupture et ne sera donc jamais dispo. Je me dis que j’ai bien fait d’annuler :[]
Ils m’envoient un mail de confirmation comme quoi la demande d’annulation est bien enregistrée et que la somme me sera restituée soit par recrédit de mon compte, soit par chèque et qu’ils transmettaient ma lettre à la comptabilité :=)
J’en avais tellement marre d’attendre que j’ai acheté le PDA sur un autre site informatique, livré directement eh eh merci
, eux au moins ils sont rapides et te tiennent beaucoup plus informé durant toute la durée de l’achat
Donc les semaines passent et j’attends toujours après mon argent
Je leur renvoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour rappel avec copie du mail de confirmation d’annulation en annexe et je les « menace » en leur écrivant que si j’obtiens pas satisfaction dans un délai raisonnable, je n’hésiterai pas à lancer des poursuites
(Mes 2 recommandés sont bien arrivés car j’ai bien reçu les 2 accusés en retour).
A ce moment là, je bluffais histoire de faire bouger les choses
Allant voir régulièrement entre temps mon account sur le site, j’ai constaté y a 2 semaines et demi que la page affichant la commande enregistrée avec le montant de 413 ¤ jusqu’alors affichait 0 ¤ maintenant!
Je me dis chouette, ils m’ont enfin renvoyé l’argent
Mais là toujours rien, et ça commence vraiment à me faire sortir de mes gonds et j’ai vraiment envie de les poursuivre seulement je n’ai aucune idée de comment faire valoir mes droits en matière de vente sur internet. Au niveau juridique, je ne sais pas vers qui me tourner. Pas un avocat quand même ? (Et ne me dites pas d’appeler Julien Courbet hein :-D sinon
)
Je compte leur rerenvoyer un mail avec un dernier avertissement et menaces plus corsées mais je doute que ça serve à quelque chose
Ils ont pas intérêt à me dire que je dois acheter d’autres choses chez eux pour le montant en question car je ne veux rien savoir, je veux juste qu’ils me remboursent
J'aimerais donc votre votre avis là-dessus, que puis-je faire pour récupérer mon argent?
Cinq mois d’immobilisation de cette somme finalement pour rien, en y perdant des intérêts !
En tout cas, plus jamais je n’achèterai chez eux, ils ont qu’à aller se faire voir et j’en profite par la même occasion pour faire leur publicité tiens, tout ceux qui me liront seront avertis que ce sont de gros charlatans chez
Je vais les spammer s’ils ne me répondent pas, tous les jours leur renvoyer le même mail jusqu’au moment où ils vont se décider à bouger!!!
Merci de m’avoir lu et de votre aide
Je fais appel à votre aide, vos conseils si vous avez déjà été dans la situation dans laquelle je me trouve car là je ne sais plus quoi faire
Depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude d’acheter de plus en plus de trucs sur internet, et c’est super lorsque tout va bien.. Et c’est la merde quand on se fait arnaquer :-D
Je vais essayer de résumer le problème qu’il m’arrive: au tout début janvier, j’ai commandé un PDA d’une valeur de 413 ¤ sur un site informatique français dont j’inscris le nom ci-dessous en spoiler:
ACTUALIS
L’article était dispo chez fournisseurs sous 8 à 15j qch comme ça mais je me suis dit, c’est pas grave, je suis pas hyper pressé. Les jours passent, les semaines aussi, l’article est dispo à une date encore repoussée. Là je commence déjà à perdre patience. On en était à 4-5 semaines d’attente jusqu’au moment où j’en ai eu marre, la date était sans cesse repoussée
Je leur ai envoyé donc un recommandé avec accusé de réception pour demander d’annuler cette commande qui n’arrivait toujours pas
Peu après envoi de ce recommandé, je constate que l’article est déclaré en rupture et ne sera donc jamais dispo. Je me dis que j’ai bien fait d’annuler :[]
Ils m’envoient un mail de confirmation comme quoi la demande d’annulation est bien enregistrée et que la somme me sera restituée soit par recrédit de mon compte, soit par chèque et qu’ils transmettaient ma lettre à la comptabilité :=)
J’en avais tellement marre d’attendre que j’ai acheté le PDA sur un autre site informatique, livré directement eh eh merci
LDLC
Donc les semaines passent et j’attends toujours après mon argent
Je leur renvoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour rappel avec copie du mail de confirmation d’annulation en annexe et je les « menace » en leur écrivant que si j’obtiens pas satisfaction dans un délai raisonnable, je n’hésiterai pas à lancer des poursuites
Allant voir régulièrement entre temps mon account sur le site, j’ai constaté y a 2 semaines et demi que la page affichant la commande enregistrée avec le montant de 413 ¤ jusqu’alors affichait 0 ¤ maintenant!
Je compte leur rerenvoyer un mail avec un dernier avertissement et menaces plus corsées mais je doute que ça serve à quelque chose
Ils ont pas intérêt à me dire que je dois acheter d’autres choses chez eux pour le montant en question car je ne veux rien savoir, je veux juste qu’ils me remboursent
J'aimerais donc votre votre avis là-dessus, que puis-je faire pour récupérer mon argent?
Cinq mois d’immobilisation de cette somme finalement pour rien, en y perdant des intérêts !
En tout cas, plus jamais je n’achèterai chez eux, ils ont qu’à aller se faire voir et j’en profite par la même occasion pour faire leur publicité tiens, tout ceux qui me liront seront avertis que ce sont de gros charlatans chez
ACTUALIS
Je vais les spammer s’ils ne me répondent pas, tous les jours leur renvoyer le même mail jusqu’au moment où ils vont se décider à bouger!!!
Merci de m’avoir lu et de votre aide