Artefact graphique avec programme texte

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Salut les kids,

J'ai depuis plusieurs semaine un artefact super chiant avec tout programme affichant du texte (cfr image).

IMG_20211225_150456.jpg


Quand je scroll un texte se trouvant dans cette zone, y a ce sorte d'artefacts qui s'affiche, clignote tres vite, bref ca nique l'écran. Ici c'est mon prog de référence pdf d'articles scientifiques mais ca fait ca aussi sur Word si j'affiche du texte sur cette partie de l'écran. Si je réduis la fenêtre, le soucis disparait.

Aucun soucis en jeu.

Problème persiste après MaJ du dernier drivers Nvidia...

Des idées? :-(
 

eGm_

Gibon Blasé
Rip écran.

Connecté en VGA ?
 

Djayson

Chicon braisé
Check/change le câble/sortie utilisée, sur mon ancien LG c'était la sortie qui avait une broche de pliée > Passage en DVI & roulez jeunesse!:love:
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Rip écran.

Connecté en VGA ?

Non, HDMI ou DP (j'pense que j'ai laissé les deux plugged par flemme, j'peux switch de mode voir si ça le fait en DP et/ou HDMI)
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ok donc en switchant en HDMI ça ne le fait plus. Probablement le câble DP qui a un stuut même si c'est étrange que ça ne le fasse que sur ce type de programme.
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Rien avoir avec la connectique vu que quand tu réduis la fenêtre ca ne fait plus l'artefact. Après ca m'étonnerait qu'un soft de traitement de texte utilise le gpu mais on ne sais jamais.

Quel carte graphique ? C'est quoi comme soft ?

Un truc a essayer dans les paramètres nvidia -> établir d'autres règles pour ton soft, peut-être qu'il y a un conflit a ce niveau. donc en gros :



Tu selectionne ton soft et tu tourne off le CUDA / toutes les fonctions 3D (éventuellement tourne absolument tout OFF pour voir si ta encore l'artefact). A essayer quoi

Thanks mais j'ai essayé de tout désactivé et rien n'y fait en DP, ça reste le même soucis :/. J'vais rester en HDMI et puis c'est tout^^
 

eGm_

Gibon Blasé
T'es vraiment difficile
 
Haut