Assassin's Creed Odyssey

Nov

You died
Ouais ç’est une merveille Odyssey!!! Juste dommage pour le scaling auto des ennemis qui fait que même quand tu montes de lvl, t’auras toujours du mal à les buter en combat engagé.

Surtout que t’as des Mobs sac à pv qui montre parfaitement que jamais t’auras du matos ultra violent. Et je parle même pas des mercenaires... mais franchement, là tournure que prend cette licence depuis Origins c’est juste un régal sans pareille.

Je me suis préco aussi RDR2, il me reste une bonne semaine pour continuer pépère Odyssey.
En parlant de sac à PV, le
sanglier de Calydon il m'a fait galérer :D enfin surtout les petits autour
 

KKF

World Boss
Ouais ç’est une merveille Odyssey!!! Juste dommage pour le scaling auto des ennemis qui fait que même quand tu montes de lvl, t’auras toujours du mal à les buter en combat engagé.

En même temps vu la taille de la map je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix. Ou alors augmenter nettement les niveaux des zones.
Je suis lvl 21 et seulement visité 5 zones (sur plus d'une trentaine je pense)
 

Azinou

Ancienne LV
Ouais ç’est une merveille Odyssey!!! Juste dommage pour le scaling auto des ennemis qui fait que même quand tu montes de lvl, t’auras toujours du mal à les buter en combat engagé.

Surtout que t’as des Mobs sac à pv qui montre parfaitement que jamais t’auras du matos ultra violent. Et je parle même pas des mercenaires... mais franchement, là tournure que prend cette licence depuis Origins c’est juste un régal sans pareille.

Je me suis préco aussi RDR2, il me reste une bonne semaine pour continuer pépère Odyssey.
Bah, normal j'ai envie de dire pour le scaling, sans ça, soit ils imposent d'avoir fait x zone complètement pour avoir le niveau des zones supérieures, du coup, si toi t'es pas dans le trip de tout faire, tu l'as dans le cul, soit ils font de sorte que tu ne doivent faire que la moitié des zones d'un échelon pour avoir le niveau de l'échelon supérieur, et après deux échelons, t'as un échelon de niveau de trop pour tout un bloc ou, en gros, tu vas faire du oneshot greykill (comme sur WoW avec le scaling).

Après, même si scaling, être niveau 50, c'est avoir l'arbre de compétence derrière, et aussi, les gravures et co lvl max. Là, je suis quoi, lvl 36-37, mais vu que j'ai trainé, j'ai que du stuff mauve de mon level, avec que des gravures niveau 3, un mercenaire avec 3lvl de plus que moi, je le twoshot si j'ouvre le fight ! De nuit, approche discrète, l'attaque discrète en consommant de l’adrénaline (avec l'arbre assassin up, j'ai le truc qui augmente la blinde mes dégats assassin de nuit, le skill spécial assassin consommant de l'adré, etc...) et puis j'enchaine avec le coup spécial utilisable en combat et faisant 60% des dégats assasin. Les autres mercenaires ? L'attaque discrète adrénaline les oneshot quand il fait nuit --> Vu le skill, je ne joue que de nuit :cool:
 

mayflower

Elite
Azinou c'est le playmag et PlayStation magasine à lui tout seul.
Carrément même les développeurs n'aurons pas dit mieux.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Pour le coup c’etait mieux maîtrisé sur Origins cette histoire. J’aime aussi la jouer Tenchu mais quand tu tentes une approches corps à corps et que tu as un groupe avec 3 légendaires sur la gueule, c’est jute pas possible sans mettre une pointe pour te barrer.

Enfin, ce qui est super pété et que j’abuse sans retenue une fois que je me suis fait choper, c’est d’entrainer les mobs sur une hauteur et leur balancer ma grole en pleine tronche. Ça One shoot direct comme ça. :D

Pour revenir à ce qui me déconcerte un peu, c’est juste que finalement, en combat engagé tu n’as pas l’impression que ton matos fasse plus de degats à tes ennemis. Qu’ils sont de ton niveau, 2 au dessus c’est généralement la mort assurée, ça passe, avec gravure et tout mais super limite et finalement le combat ne ressemble à rien. Le jeu est pas équilibré de ce côté je trouve et ça te force qu’a utiliser les techniques Assassins.

Le scaling passe et c’est même normale après tout. Mais les sacs à PV et des ennemis bien trop robuste ça te fait des combats qui dure parfois perpète.

Je reproche juste ce côté parfois frustrant.
 

Azinou

Ancienne LV
Pour le coup c’etait mieux maîtrisé sur Origins cette histoire. J’aime aussi la jouer Tenchu mais quand tu tentes une approches corps à corps et que tu as un groupe avec 3 légendaires sur la gueule, c’est jute pas possible sans mettre une pointe pour te barrer.

Enfin, ce qui est super pété et que j’abuse sans retenue une fois que je me suis fait choper, c’est d’entrainer les mobs sur une hauteur et leur balancer ma grole en pleine tronche. Ça One shoot direct comme ça. :D

Pour revenir à ce qui me déconcerte un peu, c’est juste que finalement, en combat engagé tu n’as pas l’impression que ton matos fasse plus de degats à tes ennemis. Qu’ils sont de ton niveau, 2 au dessus c’est généralement la mort assurée, ça passe, avec gravure et tout mais super limite et finalement le combat ne ressemble à rien. Le jeu est pas équilibré de ce côté je trouve et ça te force qu’a utiliser les techniques Assassins.

Le scaling passe et c’est même normale après tout. Mais les sacs à PV et des ennemis bien trop robuste ça te fait des combats qui dure parfois perpète.

Je reproche juste ce côté parfois frustrant.
Tu joues en quelle mode ? Car là, avec mon stuff et ma spé en mode normal je me fais des groupes sans soucis, et spas des groupes de petites merdes, c'est genre : un légendaire (initié) + deux trouffions de base (avec ou sans bouclier) + un mercenaire lvl+2 et un mercenaire de mon lvl, et je les torche sans souci.

En gros, ma spé, c'est une spé assassin : attaque discrète améliorée dont celle qui consomme de l'adré, poison au maximum, frappe héroique et j'ai aussi second souffle, coup de pied spartiate, attaque surpuisante, maitre d'arme, maitrise de l'équipement.

Dans mon équipement, j'ai la gravure qui augmente les dégats de frappe héroique et tout mes slots sont occupés par du +11% à +13% assassin.

Du coup, dans ce type de fight, en fonction de la position des adversaires, chui soit à la dague (pour vite empoisonné les personnes une par une si dispersée) soit à la hache pour faire en pack. Ce qui donne donc un enchainement d'empoisonnement, frappe héroique, coup de pied spartiate pour conserver de l'espace, second souffle pour me heal, et si j'ai de l'adré en rab, je fais de la surpuissance.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Pour le coup je suis pas encore aussi capé que toi niveau compétences, stuff, amélioration + gravure. Lvl 22 quoi...

Pour le corps à corps je monte mon perso en incendiaire qui est fort pratique dans certaines zones avec les huiles inflammables qui inflige des dégâts considérables mais c’est parfois à double tranchant comme tu te crames aussi. :D

Donc pour l’instant, maîtrise du feu à 25% de dégâts supp + certaines pièces avec dégâts et durée + actuellement les 20 secondes du feu d’Hepaistos.

Je la joue plus Assassins quand même et monte ses dégâts et compétences dès que je le peux pour infliger un Max de dégâts. Donc un arbre est équipé du heal, arrachage bouclier, shoot spartiate, feu d’Hephaidt0s.

Et l’autre avec talent ralentissement que je combine encore avec le feu pour pouvoir projeter les enemis en feu sur les pots d’huile parce-que c’est classe et que ça pique. :D

Assassinat en ruée que j’use aussi en abondance. c’est pas toujours évident de switcher d’un arbre à l’autre mais ça fonctionne quand même.

Donc si je comprend bien, même si scaling il y’a, plus tard ça passera mieux avec les compétences de niveau 3. Pour l’instant je ne suis que 1...

Je me suis posé la question sur cela car plus je monte en tout, et plus les ennemis ne semble pas prendre plus qu’au début quoi.

Sinon je suis en mode normal sans guidage.
 

Azinou

Ancienne LV
Pour le coup je suis pas encore aussi capé que toi niveau compétences, stuff, amélioration + gravure. Lvl 22 quoi...

Pour le corps à corps je monte mon perso en incendiaire qui est fort pratique dans certaines zones avec les huiles inflammables qui inflige des dégâts considérables mais c’est parfois à double tranchant comme tu te crames aussi. :D

Donc pour l’instant, maîtrise du feu à 25% de dégâts supp + certaines pièces avec dégâts et durée + actuellement les 20 secondes du feu d’Hepaistos.

Je la joue plus Assassins quand même et monte ses dégâts et compétences dès que je le peux pour infliger un Max de dégâts. Donc un arbre est équipé du heal, arrachage bouclier, shoot spartiate, feu d’Hephaidt0s.

Et l’autre avec talent ralentissement que je combine encore avec le feu pour pouvoir projeter les enemis en feu sur les pots d’huile parce-que c’est classe et que ça pique. :D

Assassinat en ruée que j’use aussi en abondance. c’est pas toujours évident de switcher d’un arbre à l’autre mais ça fonctionne quand même.

Donc si je comprend bien, même si scaling il y’a, plus tard ça passera mieux avec les compétences de niveau 3. Pour l’instant je ne suis que 1...

Je me suis posé la question sur cela car plus je monte en tout, et plus les ennemis ne semble pas prendre plus qu’au début quoi.

Sinon je suis en mode normal sans guidage.
Poison > feu à mes yeux. Comme tu dis, feu = double tranchant, et la roulade que tu dois faire pour t'éteindre, c'est potentiellement un danger pour ton positionnement, mais, et surtout, poison = affaiblissement des adversaires (plus lent et inflige moins de dégâts), par contre, en terme de dégât pur, ça fait moins que le feu, mais l'écart de dégâts est largement balancé par l'affaiblissement des adversaires. Après, en 1v1, feu > poison, t'es beaucoup plus à l'aise niveau gestion de tes déplacements et co, donc tu risques pas de te foutre en feu, et un seul à gérer, tu peux facilement esquiver / parer, donc no need subir moins de dégat et qu'ils soient plus lent.

Du coup en lvl 22 avec 21 points à mettre je ferais :
2 en second souffle (le soin est juste imba) - Guerrier
2 en poison - Assassin
2 en maitrise poison - Assassin
2 en frappe héroique - Assassin
2 en maitrise d'équipement
2 en maitre d'arme
1 en coup de pied spartiate (je m'en sers juste pour gérer mon espace 2 un peu écarte, le troisième trop proche ? kick pour le ramener dans le tas avant de switcher sur la hache empoisonnée)

Le tout supporté par un stuff n'ayant que du +xx% assassin et dégat poison.

L'engagement typique, c'est de l'attaque discrète, suivi direct de frappe héroique --> ça te kill tout à peu de chose près, ou ça laisse l'autre avec tellement peu de pv que t'enchaines deux trois coups et il est mort avant alerte. Et si mélée, j'empoisonne tout le monde et frappe héroique sur un, après, esquive, frappe, etc...
 
M

Membre supprimé 2774

ex membre
Vous me donnez envie la !
Question: y'a aussi des monstres mythologiques ? Ou c juste "historique" ?
Pouvez répondre en spoil osef :)
 

Azinou

Ancienne LV
Vous me donnez envie la !
Question: y'a aussi des monstres mythologiques ? Ou c juste "historique" ?
Pouvez répondre en spoil osef :)
Si je dis pas de bêtises, oui, y en a 4
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Poison > feu à mes yeux. Comme tu dis, feu = double tranchant, et la roulade que tu dois faire pour t'éteindre, c'est potentiellement un danger pour ton positionnement, mais, et surtout, poison = affaiblissement des adversaires (plus lent et inflige moins de dégâts), par contre, en terme de dégât pur, ça fait moins que le feu, mais l'écart de dégâts est largement balancé par l'affaiblissement des adversaires. Après, en 1v1, feu > poison, t'es beaucoup plus à l'aise niveau gestion de tes déplacements et co, donc tu risques pas de te foutre en feu, et un seul à gérer, tu peux facilement esquiver / parer, donc no need subir moins de dégat et qu'ils soient plus lent.

Du coup en lvl 22 avec 21 points à mettre je ferais :
2 en second souffle (le soin est juste imba) - Guerrier
2 en poison - Assassin
2 en maitrise poison - Assassin
2 en frappe héroique - Assassin
2 en maitrise d'équipement
2 en maitre d'arme
1 en coup de pied spartiate (je m'en sers juste pour gérer mon espace 2 un peu écarte, le troisième trop proche ? kick pour le ramener dans le tas avant de switcher sur la hache empoisonnée)

Le tout supporté par un stuff n'ayant que du +xx% assassin et dégat poison.

L'engagement typique, c'est de l'attaque discrète, suivi direct de frappe héroique --> ça te kill tout à peu de chose près, ou ça laisse l'autre avec tellement peu de pv que t'enchaines deux trois coups et il est mort avant alerte. Et si mélée, j'empoisonne tout le monde et frappe héroique sur un, après, esquive, frappe, etc...
Poison j’ai pas encore test mais plus tard sans soucis. ;)

D’entrée de jeu je me suis toujours dit que pour la faune, la flore et les gens que le feu c’est plus radicale. :D

Enfin... ce jeu c’est juste une pépite!

Sinon cette après midi je me suis mis une claque avec le skill monstrueux que le jeu permet de faire avec la combinaison de ralentissement. J’ai fait un mélo tantôt sur le bord d’une falaise avec le Feu pour commencer comme il dure plus longtemps-> ralentissement->coup de pied légendaire et ensuite tirer une flèche guidée qui use aussi du ralentissement.

C’est juste un truc de malade l’effet que ça fait. :D

Je pense que dans quelques temps, on va voir de la part de mecs plutôt balèze dans le domaine, des combinaisons juste ahurissantes comme dans Dishonored.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Vous me donnez envie la !
Question: y'a aussi des monstres mythologiques ? Ou c juste "historique" ?
Pouvez répondre en spoil osef :)
Je ne suis pas aussi loin que certains dans le jeu mais de ce que j’en ai vue:

Je vais juste te faire saliver... Clairement oui! :D

D’une part, quand je me suis fait propulser par un shoot qu’une chose a donné sur une porte immense qui se trouve sur une...

Barnabas qui en...

J’ai compris c est qui a sa façon de bouger lourdement, respirer ect... mais je vais pas me spoiler non plus. :D
 
M

Membre supprimé 2774

ex membre
Miam
 

Azinou

Ancienne LV
Pouah, je viens d'éradiquer
tout les membres du
culte de Kosmos
et omfg, c'est abusé le mindfuck :cool:

Pour celui qui posait la question, la vidéo liée à ça explique clairement le lien avec tous les AC qui suivent :love:
 

Ovan

Elite
Perso je suis lvl 14, et je dois dire que ça fait super longtemps que j’avais pas autant accroché à un jeu. Bien content de mon achat !!
 

Azinou

Ancienne LV
Bon, je crois que j'ai "fini" le jeu :
1/ j'ai fini la quête principale
2/ j'ai tué tous les membres du culte
3/ j'ai tué les 4 bêtes mythiques pour sceller l'Atlantide
4/ j'ai upgradé mon bateau au max
5/ je suis tout en haut de l'échelle mercenaire

Bref, globalement, me reste que :
1/ finir l'exploration de tous les points d'intérêts des zones avec réalisation de leur objectifs: ruines, forts, camps de bandit, etc...
2/ Finir toutes les quêtes

Bref, me tâte à prendre le season pass...
 
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Les réactions: Ovan

Ovan

Elite
Il t’a fallut combien d’heures de jeu ?
 

Azinou

Ancienne LV
Il t’a fallut combien d’heures de jeu ?
65h pour finir le jeu en mode de difficulté normal et en mode guidé.

Par contre, on va pas se mentir, des combats où je pensais plus chier, je les ai torché sans suer... Après, c'est vrai que je me les suis farci lvl 50, et avec du stuff pas dégueux, mais bon, je pensais que ça serait un vrai challenge :/ Je vais pas dire que j'ai roulé dessus, mais genre, j'ai plus chié à tuer mon premier mercenaire qu'à faire ces combats :-(
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
65h pour finir le jeu en mode de difficulté normal et en mode guidé.

Par contre, on va pas se mentir, des combats où je pensais plus chier, je les ai torché sans suer... Après, c'est vrai que je me les suis farci lvl 50, et avec du stuff pas dégueux, mais bon, je pensais que ça serait un vrai challenge :/ Je vais pas dire que j'ai roulé dessus, mais genre, j'ai plus chié à tuer mon premier mercenaire qu'à faire ces combats :-(
En tout cas si tu peux tester d’upgrade vers le feu. Car je suis entrain de toujours monter cette compétence, lvl 3 maintenant.

Putain ça commence à vraiment brûler la.Je suis pas encore niveau 30 comme pas le temps ces derniers jours mais je me focalise sur celle-ci car elle a vraiment du potentiel cette attaque.

Il me faut des meilleurs gravures, et chose que je n’ai pas capté directement, c’est la possibilité de faire des sets de 5 pièces qui donne un certain %age en plus comme les degats, résistances, élémentales ect...

Plus j’avance et plus je trouve ce jeu meilleur que d’autre dans ce domaine.
 
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