Association de sauvegarde de semences en justice

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 28 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    L'association Kokopelli sauvegarde les semences anciennes de centaines de variétés qui sans cela auraient disparu. Aujourd'hui Kokopelli est assignée en justice par un grand semencier , cela va dans le sens de leur politique d'OGM: être détenteur de toutes les semences qui constituent notre alimentation ( humaine et animale) et les vendre. Si cette assoc disparait, c'est le droit de cultiver n'importe quelle semence pour se nourrir qui disparaît! Les paysans de très nombreux pays d' Afrique et d' Asie sont déjà pris dans les mailles de cette machine infernale qui exerce un chantage sur eux : premiers sacs gratuits de semences OGM modifiées ( et bien sûr stériles) et lorsque leur récolte est vendue et qu' ils ont un peu d' argent, obligation absolue de racheter des semences chez le
    "généreux " donateur d' origine L' association Kokopelli devrait être inscrite au patrimoine de l'humanité comme tout organisme ou structure qui travaille au recensement et à la protection et
    préservation des semences qui feront manger sainement les générations à venir. Voici une pétition pour réclamer une loi qui affirme le droitinaliénable de toute personne de cultiver, de semer, multiplier, vendre, acheter...sans restriction. Vous recevrez un mail de confirmation après avoir signé pour que votre signature soit prise en compte.

    http://www.univers-nature.com/signez/?code=cat


    Pour ceux qui n'y croivent pas :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7565

    http://www.local.attac.org/40/article.php3?id_article=349

    ICI




    Voilà, que tous ceux qui se concernent cyber signent
    MaRTIaL, 28 Avril 2006
    #1
  2. Offline
    Papanowel Kiwi
    ç'est déjà le cas en Europe... il y a 30/40 ans tu avais des dizaines de variété de céréales... maintenant elles se comptent sur les doigts de la main
    Papanowel, 28 Avril 2006
    #2
  3. Offline
    Maximilian Touriste
    c'est vraiment une horrible, l'appauvrissement de notre nourritire ne fait qu'augmenter.
    IOdem pour les sortes pommiers, il y en a de moisn en moins.
    Maximilian, 28 Avril 2006
    #3
  4. Offline
    - Lo0 Elite

    J'ai vu un reportage la dessus. La faute au super marché. Et encore ce n'est pas tout, appauvrissement du gout. Oui les premiere qualité de la marchandise c'est la vue et l'odorat. Le gout ca, le client a deja acheter le produit quand il s'en rend compte. Solution : arreter d'acheter tout au supermarcher et surtout d'acheter au moins cher.
    Fin je fait un peu court la, mais il y a des cultivateurs qui peuvent vous vendre des produit cultiver par eux meme et vendu directement de eux a vous ( pas d'intermédiare ) et généralement une bonne qualité.

    Pour les ogm : perso je suis ni pour ni contre. Le probleme est l'usage encore une fois car ca pourait etre une tres bonne chose.
    - Lo0, 28 Avril 2006
    #4
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    et une loi est en projet (au niveua européen) tuant toute la filiale bio, dès que j'ai plus d'infos je post
    MaRTIaL, 28 Avril 2006
    #5
  6. Offline
    OmbreNoire Superman
    Par exemple, aujourd'hui, dans un supermarché tu trouves à tout casser 2 ou 3 sortes de tomates et elles n'aut aucun gout (à part celui de l'eau).

    Alors qu'il exise en réalité des DIZAINES de variétés de tomates et que si vous goutiez celles de la serre de mes parents vous n'en reviendriez pas du gout extraordinaire (légèrement sucré, acidulé) qu'elles ont en réalité. Un gout que, je suis sur, des milliers de gens ne gouteront JAMAIS de toute leur existence parce que, soit ils n'ont pas les moyens d'en cultiver ou d'en acheter chez un petit producteur (plus cher puisque production à plus petite échelle) ou simplement parce qu'ils n'en ont pas la curiosité et laissent les supermachés dicter leurs choix à leur place !

    Des fois notre société me désole vraiment...
    OmbreNoire, 28 Avril 2006
    #6
  7. Offline
    C@n Elite
    J'y crois pas...

    Pour quel raison ils sont en justice?
    C@n, 28 Avril 2006
    #7
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 28 Avril 2006
    #8
  9. Offline
    Maximilian Touriste
    Tu n'est pas le seul ombre noire : de plus en plus de personne ne savent quasi pas ce qu'il mangent. On achete parce qu'on connait ou qu'on a vu la pub, si on regarderait les ingredients des produits que l'on achete on reflechirait 2 fois avant d'acheter.
    ex: ketchup avec 15% de tomates et le reste c'est des produits synthetiques et des exhauseurs de gout.

    je ne peut que suggerer le bio qui certifie la qualite des produits
    Maximilian, 29 Avril 2006
    #9
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    faut pas exagérer quand même, mais je tiens à savoir ce qu'il ya dans mes aliments et je veux pas d'ogm
    MaRTIaL, 29 Avril 2006
    #10
  11. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Je suis bien content d'avoir des parents qui savent faire eux même le ketchup, mayonnaise, etc ...
    Ludovic_, 2 Mai 2006
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.